Devrait-on rendre gratuite la ROM 1.3 ?

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 54)

  • slobman

      #17180

      Hip !!

      Ouf, merci Lanza, je croyais être le seul blaireau à utiliser sa propre ROM de 1200 pour son winUAE. Mais moi, je l’ai dumpée avec le truc de Blizkick ;) puisque c’était pour essayer warpUAE sur le PPC. D’ailleurs, c’est cocasse (j’aime bien ce mot, cocasse, ça tue non ?), mais c’était pas la ROM de la machine qui faisait tourner le warpUAE qui était chargée… donc j’utilisais 2 ROMs différentes et légalement en plus ;)

      Sinon, je me pose une question. J’avais un truc ReloKick1.3 pour passer en 1.3, est-ce que c’était légal ?

      !! qiH

      slob le cocasse

      anonyme

        #17181

        ah relockick ;).

        Pour faire passer ses jeux 500 sur son 1200 il y a pas mieux.

        Moi je dirais que oui si, on part du principe que la 3.1 est une évolution de la 1.3 par exemple. M’enfin bon. J’avais le 500 et le 1200, donc rien à ne me reprocher.

        En ce qui concerne le dump de vos propres rom vous devez bien être les seuls. :D

        Lanza

          #17182

          Méheuu… Et ceux qui ont distribuées les leurs sur le net, ils ont quand même pas poussé le vice jusqu’à en télécharger une autre quand même :p Ou alors c’est celles de cloanto ?

          anonyme

            #17183

            [édité:marre]

            Mais oui mais oui tout le monde a dumpé ses roms voyons.

            Bref tu as toujours raison Lanza.

            Mon Dieu….

            anonyme

              #17184

              JaMiGa a écrit :

              ah relockick ;).

              Pour faire passer ses jeux 500 sur son 1200 il y a pas mieux.

              Moi je dirais que oui si, on part du principe que la 3.1 est une évolution de la 1.3 par exemple.

              Depuis quand posséder WinXP te donne le droit de pomper 2000, NT4,… ? ;)

              En ce qui concerne le dump de vos propres rom vous devez bien être les seuls. :D

              Bah apparement non puisque moi aussi…

              @+,

              Léo.

              anonyme

                #17185

                j’ai dumper aussi les roms 1.2, 1.3, 3.0 et 3.1 sur mes amiga, respectivement 2000,500 et 4000

                jamiga tu sors :)

                anonyme

                  #17186

                  Leo: aucun rapport avec windows pour moi.(On parle des roms pas du workbench d’ailleurs). Je pars de cette idée juste parce que je trouverais légal le principe de compatibilité d’anciens logiciels (tu sais le truc cher aux pcs ;) ).

                  Et puis si tu as dumpé ta rom, je comprends pas qu’est ce que ca peut te faire alors la gratuité de la rom 1.3.

                  Sas:Tu as toujours tes 3 amigas? non parce que légalement si tu les as plus, tu sais ce que tu dois en faire de tes dumps ;P (d’ailleurs c’est de la le gros problème )

                  Et puis comme vous avez toujours pas compris je vais reformuler ma phrase “En ce qui concerne le dump de vos propres roms vous devez bien être les seuls comparé au nombres incommensurables d’utilisateurs de WinUAE :D.”

                  Et même quand tu as légalement la rom tu te fais pas chier à la dumper.

                  Mais bon tout le monde a dumpé sa rom c’est bien connu.

                  C’est bien vous êtes des bons WinUAEistes :D

                  /me qui va pas aller jusqu’à voir

                  anonyme

                    #17187

                    oui j’ai toujours mes 4 amiga (dont les 2 4000 en rade)

                    JgK

                      #17188

                      Leo a dit:

                      Depuis quand posséder WinXP te donne le droit de pomper 2000, NT4,… ? ;)

                      Eh bien oui!!! C’est ce que Microsoft a appelé la Licence descendante.

                      Si tu as un Windows XP Pro, tu peux mettre sur ton ordi un 2000 Pro, un NT4 (Workstation), un Windows 98, un windows 95 Ou encore un Windows 3.1 (mais pas de dos, c’est pas le même style de licence…et pas sur pour le win 3.1).

                      En fait, la licence µsoft n’est pas le CD, mais juste un petit boud de plastique-carton. Tu peux avoir les CD de tous les OS de µSoft, mais tu ne peux t’en servir que si tu as le petit morceaux (1.5×4 cm?) avec des numéros bizzard.

                      JgK

                        #17189

                        Ah, j’ai oublié de préciser: 1 morceau (complet) de licence = 1 SEUL OS d’installé sur une SEULE machine.

                        Je ne parle pas des OEM, parce que là c’est autre chose, il y a une autre liaison (si vous le voulez, je peux expliquer.)

                        JgK

                          #17190

                          Jamiga a griffoné ceci:

                          Mais oui mais oui tout le monde a dumpé ses roms voyons.

                          Et même qu’il parait qu’il y a des gens qui achètent des licences d’Os, des Jeux, des Logiciels.D’autres passent leur temps à faire de l’Assembleur, et encore d’autre à dessiner sous LEUR licence de Photoshop…Si!!!Si!!! C’est vrai!

                          Tous ne sont pas des pirates, hein Jamiga?

                          Tom

                            #17191

                            Heuu, moi aussi j’ai dumpé mes roms : 1.2, 3.0 et 3.1.

                            Par contre pour la 1.3 je l’ai téléchargé, oui.

                            Mais je trouvais la manipulation marrante faut dire… Cocasse n’est-il pas ? (spéciale dédicace to Slobman)

                            Pour en revenir au sujet : Faut-il rendre gratuitre la rom 1.3 ?

                            Je sais pas.

                            Je crois que c’est en tout cas un combat d’arrière garde dont seule une poignée de geeks maniaques se soucient…

                            Oui, comme tout ce qui concerne l’amiga en somme.

                            /me cocasse too.

                            bLa

                              #17192

                              personne à fait un dump de la rom patché quand on est en 3.5 ou 3.9 ?

                              (hin ? oui, juste pour voir si ça marche)

                              Lanza

                                #17193

                                @bla

                                A priori ça doit pas marcher, parce que si le patch fonctionne avec setfunction(), il remplace juste les vecteurs des fonctions des libs chargées en RAM, et les nouvelles fonction ne sont pas dans l’espace mémoire de la rom. Maintenant y’a ptet un outil qui perment d’en faire une vraie rom, mais je connais pas.

                                @JaMiGa

                                En fait c’est logique que ceux qui ont réellement dumpé leur ROM réponde à ce sujet puisqu’ils se sentent concernés. Les autres, ceux qui l’ont téléchargé en se sentent pas un devoir de répondre ici, et il ya effectivement des chances pour qu’ils soient plus nombreux.

                                Cela dit, ceux qui ont dumpé leur ROM préfèrent utiliser la leur, c’est de l’ordre de l’affectif je pense. Il m’est arrivé d’utiliser une ROM 3.1 téléchargée quand je n’avais pas la mienne sous la main, mais j’y reviens toujours, pasqueu celle-là c’est ma mienne à moi.

                                slobman

                                  #17194

                                  Hip !!


                                  @BLa
                                  : avec BlizKick et tous ses utilitaires, tu peux directement patcher une ROM dumpée, pour la softkicker plus “rapidement”. C’est facile pour ceux qui maîtrise déjà BlizKick, sinon, faut savoir ce qu’on fait ;)

                                  !! qiH

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 54)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Devrait-on rendre gratuite la ROM 1.3 ?

                                Amiga Impact