Différences lecteurs disquette A500 / A600

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

  • bal12452

      #7397

      Voila, tout est dans le titre :

      Mon lecteur de D7 (Amiga 500) commence à montrer des signes de faiblesses (en plus de mon CAPS LOCK clignotant aléatoirement dont personne ne sait rien, cf mon autre topic), et j’aurais voulu savoir si ceux qu’on peut trouver sur Amigakit pour A600 sont compatible ?

      Si non, quelle est la différence ?

      Y’a-t-il une solution ? ;p

      Merçi (j’espère)!

      Admin

      bigdan

        #116190

        Techniquement cela devrait fonctionner : par contre l’intégration dans la coque (hauteur de la fente dans la coque, etc..) peut poser soucis.

        Tu en as encore chez Vesalia.de ou sur ebay par ex. En okaz, tu en as probablement plusieurs chez Amigaga

        Tu as tenté un bon nettoyage sinon ?

        bal12452

          #116191

          J’ai tenté avec un coton tige, au cas ou il y aurait de la poussière sur les têtes mais cela ne change rien. Il fait aussi un bruit horrible malgré la graisse rajoutée sur l’axe.

          Il a tendance me rayer les disquettes aussi (la ça devient plus embettant ;o ).

          Sur Vesalia, je suppose que ce ne sont pas non plus des lecteurs neuf… à 20€ le lecteur ça fait mal =/

          Get27 (Sébastien LIGEZ)

            #116192

            Salut,

            comme le dit Bigdan, électriquement, les lecteurs sont identiques, cela peut poser probleme au niveau de l’encombrement

            Actuellement, je peux t’en proposer en occasion (voir lien de Bigdan) et en neufs.

            Le prix des lecteurs de disquettes neuf a déjà bien monté (15 euros hors frais de ports chez LDLC alors qu’ils en ont vendus à une époque pour 7-8 euros)

            Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
            PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
            PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

          4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

          Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Différences lecteurs disquette A500 / A600

          Amiga Impact