Disque dur 2.5 ide détecté par hdtoolbox mais installation impossible

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

  • BAaS

      #177369

      Salut,

      Je n’arrive pas a partitionner ni a installer un un petit disque dur Ide de 2.5 pouce sur mon amiga 1200 (rom 3.1):

      Apres avoir lancer Hdtoosbox depuis ma disquette install 3.0  puis cliqué sur :

      Change Drive Type / Define New / Read Configuration / continue, il détecte bien mon disque toshiba (128 mo détecté sur 75 gb mais cela pour le moment n’est pas important)

      mais lorsque je termine en cliquant sur ok, j’ai le message suivant en haut a gauche :

      System request : volume install3.0 is full. je clique sur Retry mais cela ne change rien et je suis bloqué ici.

      Je ne sais plus comment faire. Merci d’avance pour votre aide

       

      gti

        #177370

        Bonjour,

        Il te faut entrer les informations du disque à la main (nb de tête, nb de blocs,..), des fais c’est indiqué sur le disque.

        Sinon essaye HDinst sur aminet (des fois cela détecte mieux)

        Sinon il te faut configurer ton disque avec un amiga (ou next gen) possédant AOS3.9, AOS4.0,AOS4.1 ou morphos.

         

        A+

        GTI

        BAaS

          #177371

          slt gti, je n’ai que cet amiga 1200, je vais retenter avec tes conseils.

          Anonyme

            #177372

            Il veut sauvegarder les infos du disque sur la disquette mais n ayant plus de place tu peux pas vires un fichier qui serrt a rien sur la disquette et recommences

            Jeckel

              #177373

              Oui, ta disquette système est pleine, mais il ne faut pas effacer “un fichier qui sert à rien”. Il suffit d’effacer le fichier de description des disques durs (car il garde en mémoire tous les disques durs que tu as installé depuis cette disquette… et donc grossit petit à petit).

              Ce fichier est SYS:Tools/drive definitions

               

              Anonyme

                #177384

                Oui je me souvenais plus ou il etait ^^

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Disque dur 2.5 ide détecté par hdtoolbox mais installation impossible

              Amiga Impact