disque dur amiga 500

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)

• 1
  • 2
  • toons94

salut a tous , je suis nouveau sur le forum et je viens de faire l’acquisition de 2 amiga 500 et de 2 disque dur.

voila ma question combien peut se vendre un disque dur A590 de 20mo car je n’ai pas l’alim et je sias pas si cela vaut le cout que j’en rachete une ?

merci a tous

tony

yamakakiche

Salut. Tout le matériel amiga est précieux. Et l’alim, il y a moyen de t’en bricoler une…

Dans le doute... reboot.
        Membre de l'A.R.T.

Get27 (Sébastien LIGEZ)

Salut toons94,

question à l’envers:

Combien paierais tu pour un disque dur A590 de 20mo sans alim, sans trop savoir si tu trouvera une alim par la suite ?

Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
          PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
          PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

wario17

Bonjour toons94 :-)

Bienvenu sur le forum 8-) 8-) tu devrais trouver je pense les réponses a tes questions les personnes ici sont très compétentes :-D

j.c.

wario17

Bonjour toons94 :-)

yamakakiche a écrit :

Tout le matériel amiga est précieux. Et l’alim, il y a moyen de t’en bricoler une…

un problème quand même qu’il faut préciser l’A590 a une particularité son bloc d’alim’ qui n’a pas d’inter’, a la mise sous tension de l’A500 un relais se charge de cette fonction :-)

je ne sais pas ou on peut trouver la dite alim’ ?? ou alors en dupliquer une mais cela c’est une autre histoire :sweat: :sweat:

j.c.

yamakakiche

Et récupérer l’alim sur le 500, c’est pas possible ? Ou récupérer un chargeur de la bonne valeur et souder directement sur la carte ?

Dans le doute... reboot.
                Membre de l'A.R.T.

toons94

salut a tous et merci de vos réponse, on fait en cherchant bien j’ai trouver que l’alim du a590 est la même que le cd32.

J’ai bidouiller une alim de pc pour avoir le +12v et le +5v et ça démarre mais ne fonctionne pas.

bon le seul problème c’est que la mémoire qui se trouver installer a fumer.

j’ai donc enlever les mémoires mais ça ne démarre plus.

Je ne sait pas trop si elles étaient déjà morte ou si c’est moi qui les tuées

CrashMidnick

Vire toute ta mémoire et règle bien le jumper « memory size » sur la position la plus à gauche ! Reteste.

"But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

toons94

oui j’avais aussi essayer ça mais ça fais pareil l’amiga refuse de démarrer quand il est brancher au disque

CrashMidnick

Ton alim PC, tu l’as utilisée pour le 500 ou l’A590 ?

En tout cas c’est pas bon signe. Déjà démonter entièrement l’A590 pour avoir accès au dessous de la carte. Regarder si des pistes n’ont pas sauté !

"But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

toons94

l ‘alim juste pour le a590.

oui je crois que c’est mal parti mais bon on essaye

pour le spiste je viens de verifier tout a l’air nickel.

aucun composant n’a l’air griller (du moins visuellement)

CrashMidnick

J’espère que tu t’es pas planté en modifiant l’alim. Tu as suivi quel schéma ?

toons94

je me suis fier a l’alim du cd 32 et aussi en suivant les pistes du +12v et +5v, elles sont toujours au meme endroit sur un disque dur, d’ailleur le hdd tourne bien

Get27 (Sébastien LIGEZ)

Wario l’avait signalé : l’alim doit être allumée en meme temps que celle du 500 ou 1 seule alim unique doit être utilisée pour le 500 et le 590.

Si tu n’en allumes qu’une, c’est normal que ça fume quelque part (certains composants alimentés et pas d’autres alors qu’ils reçoivent une tension sur leurs broches de logique/signal).

Un fusible adapté aurait pu se charger de protéger le matériel mais l’alim PC permet une charge de quelques dizaines d’ampéres avant de faire griller son fusible…

Pour voir le bon coté des choses, tu as maintenant l’idée du prix que ça vaut.

Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                                PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                                PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

JaY

Get27 a écrit :

Pour voir le bon coté des choses, tu as maintenant l’idée du prix que ça vaut.

X-D Tu as osé ..

edit: J’avais pas capté mais Vinzelle ce coup là on est carrément voisins ! 😮

CBM A1200:
                                  Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)

• 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel disque dur amiga 500

Amiga Impact