disque dur amiga et pegasos 2

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

  • Brumiga

      #233

      bonsoir,

      j’ai branché mon disque dur amiga dans mon pegasos 2 en esclave sur l’ide 1. les 6 partitions qu’il contient apparaissent bien à la place qui est la leur et avec leur icone. mais je n’arrive pas à voir le contenu de sa 1ere, la 2e et la 4e partition et dans celles que je vois certains répertoires sont vides de leur contenu. j’ai essayé de le brancher en maître sur l’ide 2 même résultat. j’ai effectué la mise à jour du firmware avec succès mais au démarrage suivant nouvel échec. j’ai rebranché le disque dur sur l’amiga où aucune des partitions n’a bronché ni leur contenu. aidez-moi svp afin de transférer le contenu de ce disque dur sur celui du pegasos 2.

      Brumiga

      anonyme

        #13390

        un pb de file system peut étre ?

        quel est il sur tes 4 partitions, et les versions ?

        tiens un pegasos berrichon ! :)

        Brumiga

          #13391

          bonsoir,

          j’utilise ffs 40.1 sous wb3.2 et toutes mes partitions sont formatées en ffs dos5. dois-je les convertir en ffs dos1 ? dois-je plutôt les “convertir” en sfs ?

          Brumiga

          anonyme

            #13392

            MOS supporte normalement sans aucun probléme ffs.

            si le pb vennait de ton hd ou config hard je doute que tu aurais le moindre accés à ton veil HD (je n’ai pour ma part jamais reussi à “voir” mon vieu disque dur Amiga sur mon pegasos 1)

            un MOSteam pourrais peut étre nous en dire plus, peut étre as tu soulevé un lievre (bug).

            vois tu tes 4 partitions via scsiconfig ?

            Brumiga

              #13393

              bonsoir à nouveau,

              j’ai effectivement oublié de préciser que SCSIConfig voit mes 6 partitions correctement (taille, buffers, rdb). je répète la question du 1er message : devrais-je formater mes partitions en sfs en copiant leur contenu dans une autre partition puis en le recopiant dans leur partition d’origine une fois celle-ci formatée sfs ? sinon puis-je facilement graver tout le contenu de mon disque dur sur un cdr si j’installe le graveur du pegasos 2 dans l’amiga et que je tente d’utiliser MakeCD 3.2 que j’ai trouvé proposé au téléchargement quelque part ? le graveur est un LiteOn 52x24x52.

              Brumiga

              anonyme

                #13394

                passer les patitions de ton hd Amiga en SFS serait une bonne façon de contourner le pb, surtout que tu n’y perdrais pas au change FFS etant quelque peu puant :)

                (si toute fois le soucis est bien dû au FS ce que je suppute)

                Brumiga

                  #13395

                  re,

                  sas, la manipulation est-elle aisée à effectuer ? j’ai fait 1 tentative il y a 2 ans avec la version 1.58 proposée encore maintenant au téléchargement sur le site de l’auteur et pour des raisons obscures j’ai eu un message d’erreur et tout perdu sur toutes les partitions. j’ai déjà téléchargé la version 1.214 sur aminet.

                  Brumiga

                  anonyme

                    #13396

                    installer un FS n’à rien de complexe.

                    si tu fais allusions à une conversion automatique je te conseille de faire une sauvegarde au préalable.

                    Le mieux est que tu sauvegardes tout, que tu install SFS et reformat tes partitions en SFS avant de ré-installer tes fichiers.

                    Brumiga

                      #13397

                      salut à tous,

                      quelle version de sfs utiliser ? sur le site http://www.xs4all.nl/~hjohn/ j’ai trouvé une vieille version 1.84, et sur aminet il y a la version 1.214. Polymère m’a conseillé la version 1.195 que je ne peux plus trouver nulle part, elle a été remplacée en sontemps par les versions suivantes.

                      Brumiga

                      PS : je ne sais pas mettre l’url en lien. désolé.

                    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général disque dur amiga et pegasos 2

                    Amiga Impact