Disque dur non reconnu sur une GVP 2000 HC

10 sujets de 16 à 25 (sur un total de 25)

  • 1
  • 2
  • Clad

      #119104

      Gilloo > le problème est que Fastprep ne detecte aucun disque.

      Si j’en crois Get27, pour qu’il soit detecté par fastprep ou HDToolBox il faut d’abord lancer binddriver (j’ai bon ?) mais binddriver me donne un guru meditation.

      Est ce qu’il y aurai quelqu’un sur Nantes qui possède un contrôleur SCSI et pourrait formater mon disque ?

      JiDeWe

        #119105

        Clad a écrit :

        Gilloo > le problème est que Fastprep ne detecte aucun disque.

        Si j’en crois Get27, pour qu’il soit detecté par fastprep ou HDToolBox il faut d’abord lancer binddriver (j’ai bon ?) mais binddriver me donne un guru meditation.

        Est ce qu’il y aurai quelqu’un sur Nantes qui possède un contrôleur SCSI et pourrait formater mon disque ?

        si tu n’as pas de données précieuises, “key” entre autres, un bon formatage reste la meilleure solution, et si tu n’es pas préssé je descendrai à l’alchimie avec mon 4k et mon 2k en scsi qui vont bien….autrement si tu n’as personne pour te dépanner sur place envoie le à moi ou à kkun d’autre

        1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
        maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

        Gilloo

          #119106

          Clad a écrit :

          Gilloo > le problème est que Fastprep ne detecte aucun disque.

          Attention à ne pas confondre FastPrep (commande commodore) et FaaastPrep (GVP) !

          http://www.amiga-hardware.com/showhardware.cgi?HARDID=1196

          Si j’en crois Get27, pour qu’il soit detecté par fastprep ou HDToolBox il faut d’abord lancer binddriver (j’ai bon ?) mais binddriver me donne un guru meditation.

          La commande binddrivers ne sert à rien pour cette carte vu qu’une eprom met en place le gvpxxx.device au boot.

          binddrivers est utile uniquement s’il y a un pilote dans sys:expansion (comme une carte bridgeboard, ou un *vieux* contrôleur de disques XT).

          Clad

            #119107

            Ah d’accord. Tout du long sur cette page quand je parle de fastprep je veux en fait parler de faaastprep alors.

            Plus spécifiquement, la 2.5

            Fastprep

            (sauf que chez moi, toutes les entrées sont vide et les boutons inactifs)

            J’ai été induit en erreur par le nom du fichier (fastprep), mais c’est bien l’interface dont je poste l’image qui apparait chez moi.

            edit: Merci pour ton offre Jidewe ! Si je ne trouve personne aux environs ça m’interesse. Je serais très probablement à l’Alchimie.

            Modération de Tcheko : image trop large, cassage de mise en page

            CLS2086

              #119108

              Mouais,

              vérifie que ton disque dur est :

              sans aucune pinnes pliées ou rentrées

              en ID0

              Parité

              (moteur ON)

              Terminaison ON

              Résistance de terminaison en places.

              Clad

                #119109

                Aucune pin pliée ou endomagée > ok

                Pour le reste, il n’y a sur ce disque aucune indication sur le PCB, et aucun jumper à part les ID SCSI (et pas de conflict SCSI avec la carte)

                Get27 (Sébastien LIGEZ)

                  #119110

                  Le disque dur a été configuré sous un OS3.1 et hdtoolsbox (et le FFS qui va avec).

                  Je ne sais pas quelle utilisation tu as de ton 2000 mais les roms 3.1 pour A500/600/2000 coutent 18 euros (25 euros ports compris) chez Vesalia

                  http://www.vesalia.de/e_kickstart%5B154%5D.htm

                  Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                  PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                  PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                  CLS2086

                    #119111

                    Moui mais les roms 3.1 te bloqueront pas mal de jeux.

                    Donc un “interrupteur” avec support bi-kickstart, c’est nickel.

                    J’ai ça sur mon A2000, et j’ai installé le hdd avec le 3.1 en FFS avec hddtoolbox sur ma GVP scsi HC8+, mais ça marche nickel en kick 1.3 !

                    Quel est ton modèle exacte de hdd ?

                    Gilloo

                      #119112

                      Pour que ça marche indifféremment en 1.3/3.1 il faut une petite partition boot en FFS normal et une startup-sequence qui sélectionne le bon répertoire ou partition contenant l’OS en fonction de la version exec en ROM (une simple suite d’assigns sur les bons endroits).

                      J’avais ça depuis 1996 sur mon 2000 avec une DKBRapidFire :'( avant qu’il me lache.

                      La partition de boot sur ce disque est peut-être en FSS INT cache, chose que le 1.3 a évidemment du mal a gérer…

                      Clad

                        #119113

                        Alors pour ceux qui veulent le fin mot de l’histoire : le soucis était tout bête.

                        La carte (le connecteur ? La carte mère ?) ne délivrait pas assez (pas du tout ?) de courant au risque, qui du coup ne fonctionnait pas correctement.

                        Une fois bien relié à l’alim, tout s’est mis à fonctionner parfaitement sans le moindre petit début de trace de plantage. J’ai pu installer AmigaOS sur le disque, ainsi qu’un environnement de developpement.

                        Je suis impatient de rentrer chez moi (le 25, can’t wait can’t wait can’t wait) pour plonger à fond dans le code avec toute la doc que j’ai récolté de ci de là.

                      10 sujets de 16 à 25 (sur un total de 25)

                      • 1
                      • 2
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Disque dur non reconnu sur une GVP 2000 HC

                      Amiga Impact