Disque dur sur Amiga Classic selon les ROMs, SFS ?

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

• coolcoyote90

Salut les amigafans !

Comme je m’embrouille un peu

et comme j’ai la flem de chercher LOL…

je voulais demander sur notre bon vieux forum d’A.I. si quelqu’un pourrait m’éclairer à nouveau sur la gestion des disques dur sur AMIGA.

-A savoir ce qui me limite avec la ROM3.0 et la ROM3.1

-Le partitionnement (pas plus de 4go si je me souviens)

-Le gestion de fichiers (FFS, SFS)

Je cherche un tuto aussi sur le SFS, comment fais ton ?

Merci de vos réponses

AMC

CC90

greg

sfs

un peu de lecture

tu crois pas que l’on va te macher le travail non !!!

fainéant!!!!!

ouououououou

JiDeWe

pas mieux :)

obligement!!!!!!

1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 msx 8235 et des consoles.
          Une guerre se termine, il ne reste que des survivants et ceux qui ont tiré les ficelles qui écrivent ou réécrivent l’histoire...... et préparent une autre guerre... du genre ok je n'envoie pas de tomahawk, et tu me laisses tranquille quand j'attaque la colombie et le venezuela..

coolcoyote90

Merci Greg !

Pas fainéant mais je n’ai pas eu de courage LOL

@+

J’ai de la lecture

ps: concernant les ROM , çà limite pas la taille de la partition ?

Zalex

Comment on fait pour savoir quel FS est utilisé sur une partition d’un disque Amiga ?

SysInfo ne semble pas reconnaitre le SFS et dans le menu du WB pas plus d’information …

Une CD32 ... Sinon rien 🙂

Anonyme

HD toolbox ne serait-il pas le moyen le plus simple dans ce cas ?

Gilloo

ROM3.0 et ROM3.1 => c’est la même chose à quelques pouièmes (spécificités CD32)

Pour les disques, PFS3 et HDInstTools sont tes nouveaux amis.

FFS c’était bien il y a 20 ans.

SFS c’était bien il y a 10 ans.

Mais grâce à Toni Wilen, on a PFS3 pour 1.3 68000 minimum (donc tous les amigas quelque soient leur type de processeur et version de ROM)

http://aminet.net/package/disk/misc/pfs3aio

Zalex

Merci Gilloo mais cela ne répond pas à ma question 😉

CrashMidnick

Athlonet t’a répondu 😉 Dans HD Toolbox tu peux (dans la partie partionner un disque et choisir la partition voulue).

"But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

Gilloo

@Zalex

Pour voir le File System utilisé, il faut regarder les 4 premiers caractères du bloc 0 de la partition. (Attention, le bloc 0 de la partition n’est pas le bloc 0 du disque, il se peut s’il y ait un RDB sur ce bloc, ou autre chose)

Le plus simple est d’utiliser info_13 situé dans

http://aminet.net/package/driver/other/anaiis

anaiis/bin/info_13

Etonnant que SysInfo ne fonctionne pas avec SFS…

Zalex

SysInfo donne « Not a DOS disk »

Zalex

Alors, à la question « Comment on fait pour savoir quel FS est utilisé sur une partition d’un disque Amiga ? », il suffit d’aller dans l’early :

URL de l’image : http://img838.imageshack.us/img838/9499/sfsearly.jpg

SFS0 pour les partition en SmartFileSystem

ADOS pour les lecteurs de disquettes et les partitions FFS

Dernière question, vous êtes sûr que le uaehf-0 en lieu et place du scsi-0 n’est pas gênant lors du retour de la CF préparée avec WinUAE dans le vrai Amiga ?

/me se demande comment apparaissent les partitions PFS ?

Gilloo

uaehf est le système d’images de disques de WinUAE. Cela n’influence en rien ce que tu peux mettre sur la carte CF.
                              Perso, j’utilise une clef usb avec RDB et PFS3. Je ne pige pas pourquoi une partition simple PFS3 ne se mount pas toute seule dans WinUAE, mais avec un RDB cela se fait comme un charme. Je prépare/mets à jour mes disques avec un PC plutôt que de galérer sur l’amiga, surtout pour des partitions qui atteignent ou dépassent le Giga.

Pour voir les partitions, je préfère de loin mon info_13 🙂 (qui fonctionne en arithmétique 64 bits et oui)

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Disque dur sur Amiga Classic selon les ROMs, SFS ?

Amiga Impact