disquette

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

• patrick beguin

bonjour je voudrait savoir si il et possible de modifie un lecteur de disquette pc en lecteur de disquette amiga car je possédé plis d amiga et je voudrait revenir a un amiga car j ai encore quel que jeux chez moi

Foul

ouiiii mais ça dépend des lecteurs de PC, y’en  qui sont plus ou moins facilement modifiables..

liens à consulter :

http://eab.abime.net/showthread.php?t=30944

http://www.rabayjr.com/amiga_floppy_drives.htm

Anonyme

Nos zolies support magnétique (comprendre les disquettes)
          sont pour la plus part inutilisable.

Pourquoi ? Car les disquettes n’ont pas été stocké pour la plus
          part d’entre elle, à l’abri des attaques du temps.

BREF, tu as beau avoir une floppé de disquette, y’a quand même de forte
          chance que beaucoup d’entre elle ne fonctionnent plus voir abime
          ta tête de lecture. (a moins de nettoyer tout le temps ce qui est asser galere).

BREF…
          Serait peu etre temps de passer à autre chose.
          aux choix.

– Disque Dur avec solution WhdLoad
          – Emulateur H/W de floppy : Hxc, Gotek…

patrick beguin

voila j ai trouvez un lecteur de disquette amiga sur ebay et je voudrait savoir si je peut le branche sur nom pc faut t il une nappe spécial?

Anonyme

Heuuuu, Non pas de nappe spécial c’est du 32 pins
              Par contre c’est pour faire quoi sur le pc ?

C’est pas du tout le même ‘protocole’ de mémoire.
              il faut un contrôleur spécifique il me semble.

patrick beguin

ces que j ai install amikit sur nom pc et que je voudrait pouvoir test mais disquette amiga

Foul

non clairement tu ne peut pas brancher de lecteur de disquette Amiga sur un PC…

Tarzin

Pour avoir ressorti un bon paquet de disquettes dimanche suite à l’acquisition d’A1200, je confirme que les solutions WHDLoad sur HD/Compact Flash ou via un lecteur HcX/Gotek semblent les meilleures.

Majoritairement mes disquettes stockées à l’ombre (mais bon quand même proche d’autres sources électriques/électro-statiques) ne fonctionnent plus vraiment.

CrashMidnick

Il faut un Catweasel sur PC pour lire les disquettes Amiga. Mais autant utiliser les adf’s sous émulation 😉 (à recréer sous Amiga si elles sont spécifiques genre tes propres sauvegardes d’utilitaires qui ne peuvent pas être retrouvées sur le net).

"But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

Anonyme

Bein ouai, je m’en suis aperçus il y a pas longtemps lors de Dump de disquette aussi.
                        A beau avoir l’air en bon état, bien stocké et tout et tout, bein le flux magnétique vieilli mal.
                        D’où l’utilité de DUMPER au plus vite les disquettes.

Un truc qui marche bien c’est un duo
                        – HXC sdcard et KryoFlux ou SCP

Avec ca, non seulement tu peux dumper tes disquettes
                        Mais tu peux aussi les re-creer sans oublier que tu
                        peux aussi lire les dumps que tu as fait et les dumps
                        existant sur le net, tout ca sur Amiga Réel.

Pour Le fun, chercher Catweasel avec google en mode image.
                        Comme ca, sans ajouter amiga, on trouve des trucs drole 🙂

dlfrsilver

Les disquettes ne supportent pas l’humidité. C’est aussi simple que ça.
                          Il faut les stocker dans un meuble à l’abri de la lumière (comme les boites quoi), et que la dite pièce soit chauffée 🙂

Et d’ailleurs, que tout ceux qui ont des jeux ultra rares se dépèchent d’imager leurs jeux avec un kryoflux (ou autre).

Anonyme

Goom

Par contre, un lecteur de disquette Amiga qui ne fonctionne plus, on ne le jète pas!!!

On le propose sur le forum.

Sans être trop bricoleur, mais minutieux, en général avec trois lecteurs identiques, on peut en refaire un. Et le reste des pieces?

====> le forum

Rien ne se jète tout ce ….

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général disquette

Amiga Impact