Disquettes Amiga et format ADF ?

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

  • gregos17

      #7169

      Bonjour,

      Vu que je suis tout nouveau et un débutant dans le monde nouveau, j’hésite à poser des questions bêtes qui pourtant me posent encore réflexion.

      Les disquettes Amiga 500 sont elles du même format que PC, et les disquettes PC peuvent elles fonctionner sur Amiga 500?

      Que sont exactement les jeux en format ADF?

      Peut on les installer depuis un PC?

      J’ai hâte de pouvoir retoucher un bel Amiga 500, ce qui devrait arriver bientôt.

      J’espère pouvoir m’instruire et apprendre beaucoup, et peut être participer au NASS 2009 en juillet.

      En tout cas, l’envie est là! C’est le principal.

      Il n’y en a qu’une qui n’est pas contente à la maison, et comme elle dit:

      “t’en as pas assez de toutes tes consoles, maintenant tu vas avoir un Amiga, que je ne savais même pas que ça existait!”

      La vie est dure, mais elle mérite d’être vécue!!

      Jeckel

        #113381

        Les disquettes Amiga 500 sont elles du même format que PC, et les disquettes PC peuvent elles fonctionner sur Amiga 500?

        Non, les disquettes Amiga ne sont pas dans le même format que les disquettes PC.

        Oui, un Amiga peut lire les disquettes au format PC (720k uniquement sur 500) mais avec le Workbench 1.x il te faut un outil spécial (à partir du 2.x c’est géré par l’OS).

        Que sont exactement les jeux en format ADF?

        Les ADF sont des images de disquettes.

        Peut on les installer depuis un PC?

        Non, un lecteur de disquettes PC est incapable de reproduire des disquettes au format Amiga (c’est une limitation matérielle des PC aussi bien avec un lecteur branché sur le contrôleur d’une carte mère PC qu’un lecteur de disquettes en USB).

        Baba

          #113382

          Jeckel a écrit :

          Peut on les installer depuis un PC?

          Non, un lecteur de disquettes PC est incapable de reproduire des disquettes au format Amiga (c’est une limitation matérielle des PC aussi bien avec un lecteur branché sur le contrôleur d’une carte mère PC qu’un lecteur de disquettes en USB).

          jegougou a écrit :

          pour formater une d7 format amiga sur un pc

          Il te faut une carte catweasel.

          a+

          @ https://www.amigaimpact.org/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=7056&forum=1

        3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

        Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Disquettes Amiga et format ADF ?

        Amiga Impact