Disquettes Install et Workbench 3.1.4 défectueuses

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 52)

• Fridou

Bonjour,
      Je possède 6 disquettes pour Amiga OS3.1.4 spécifique pour Amiga 1200 mais j’ai les 2 premières disquettes qui sont buggés (Install et Workbench), contiennent une erreur donc impossible d’installer le système correctement.
      Si quelqu’un possède les 2 premières disquettes de ce OS3.1.4, qu’il pense à moi.
      Merci par avance.

Cordialement - Amigalement
      Fridou
      1- A1200 desktop + blizzard 1260 avec Indivision MK2 + adaptateur SD avec carte Sandisk de 16 GO + OS3.9BB2 et AKreal 9
      2- A1200 tour XTREM BOX + blizzard 1260 avec mediator + spider2 + 3dfx Voodoo et OS3.9 BB4
      3- Pegasos I (1ère carte mère) New Tour Gaming avec MorphOS 2.7 enregistré et 1GO ram
      4- Amiga CD32 et divers jeux (Oscar, Dennis, Zool, Chuck Rock II, James Pond, Alfred Chicken, Fire and Ace, Putty, Sencible Soccer et Superfrog)

Fuwyfun

Salut!
        j’ai AmigaOS 3.2 mais je ne vois pas le 3.1.4 dans les ADF à DL sur mon compte Hyperion.
        Je ne vois que AmigaOS-3.1.4.x-RelNotes.lha

J’ai un greaseweasle, si tu peux me récupérer les adf avec ton compte, je t’envoie des disquettes 😀

A500 6a|PC502|1Mo Chip|1Mo Slow|KS 1.3|GoteK HxC|LCD|Rotary|Switch DFx
        A500+ 8a.1|MTEC AT500|2Mo Chip|8Mo Fast|CF 2Go|KS 1.3/3.1
        A600|Vampire 600 V1 (68EC20@195Mhz)|2Mo Chip |64Mo Fast 32b|CF 4Go|KS 1.3/3.1
        A1200|A1208v3 8Mo 68882FN40|CF 8Go|KS 3.2.3 icon+wb
        A500 Mini
        Pimiga4

486DX2-50|8Mo|PicoMem
        486DX4-100`en cours...
        P233MMX|QDI P5I430TX|256Mo|Matrox G450 32Mo PCI|Voodoo² SLI|AWE64
        Pii300@450|ASUS P2B|768Mo|GF2 MX400 32Mo|MaxiSound 32
        Piii1Ghz|ABIT BE6-ii|768Mo|GF4 Ti4200 64Mo|AWE32 8Mo

Admin

BatteMan

Et si tu enregistres ton 3.1.4 sur le site d’Hyperion, ça ne te donne pas accès aux ADF ?

/me l’a acheté aussi mais ne l’a jamais enregistré…

Only Amiga makes it possible !

Fuwyfun

Je pense que ma licence 2.2 ne me donne pas droit au 3.1.4 voila pourquoi je n’ai que la release note qui apparait.
            Autre possibilité, l’OS est obsolète chez eux et ils ne le mettent plus en DL (faut acheter la nouvelle version gnagnagna …).

A500 Mini
            Pimiga4

486DX2-50|8Mo|PicoMem
            486DX4-100`en cours...

JiDeWe

Fridou, le retour 😉

1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 msx 8235 et des consoles.
              Une guerre se termine, il ne reste que des survivants et ceux qui ont tiré les ficelles qui écrivent ou réécrivent l’histoire...... et préparent une autre guerre... du genre ok je n'envoie pas de tomahawk, et tu me laisses tranquille quand j'attaque la colombie et le venezuela..

Fridou

Bonjour,

@Fuwyfun
                : J’ai acheté juste les disquettes, pas les roms, je suis déjà en 3.1 pour les 2 roms.

@BatteMan
                : Je n’ai pas accès au adf justement, c’est pour cela que je demande des vrais disquettes (Install a une erreur en écriture, idem pour Workbench).

@JiDeWe
                : Merci.

Voilà ! Toujours pas si facile d’installer le système workbench.
                En résumé:
                – J’ai 6 disquettes d’installation 3.1.4
                – J’ai une disquette Modules A1200 3.1.4
                – J’ai 4 disquettes Best WB 3.1.4

Cordialement - Amigalement
                Fridou
                1- A1200 desktop + blizzard 1260 avec Indivision MK2 + adaptateur SD avec carte Sandisk de 16 GO + OS3.9BB2 et AKreal 9
                2- A1200 tour XTREM BOX + blizzard 1260 avec mediator + spider2 + 3dfx Voodoo et OS3.9 BB4
                3- Pegasos I (1ère carte mère) New Tour Gaming avec MorphOS 2.7 enregistré et 1GO ram
                4- Amiga CD32 et divers jeux (Oscar, Dennis, Zool, Chuck Rock II, James Pond, Alfred Chicken, Fire and Ace, Putty, Sencible Soccer et Superfrog)

Fuwyfun

Essaie de lancer un xcopy, dans les tools, tu as un repair ou verify, ça peut éventuellement soigner la disquette.
                  Sinon tu en fais une copie sur une autre disquette et teste avec cette dernière si ça résout.
                  A tester avec les différents mode de copie, doscopy+ à nibble.

A500 Mini
                  Pimiga4

486DX2-50|8Mo|PicoMem
                  486DX4-100`en cours...

Anonyme

La récupération de donnée sur Amiga n’existe pas pour info.
                    Au mieux tu met du scotch sur le FS ou fichier/directory.
                    En aucun cas tu ne vas ‘recuperer’ des ‘data’ qui n’existent plus.

De plus… la question est ‘pourquoi’ ces données ne sont plus accessible
                    Si c’est une corruption locale a cause de champ magnétique tu peux encore utiliser la disquette (la recrée par exemple)
                    si, c’est un probleme plus profond (usure,saleté, destruction de la couche férrite, …)
                    La… non seulement tu ne peux tjs pas recup quoi que ce soit mais tu ne peux pas re-écrire à l’endroit en question vue que… il est bouzillé.

Sinon, tout simplement, gotek

Sethghost

La récupération de donnée sur Amiga n’existe pas pour info.

C’est très facile de récupérer des données sur les secteurs valides d’une disquette défectueuse formatée en FFS, c’était même un jeu de récupérer des fichiers sur des disquettes ou DD avec l’interface fun de disksalvII. Ou de récupérer un disque dur FFS, SFS (arg!), etc. mais c’est un autre sujet.

Le problème peut aussi venir du lecteur de disquettes. A vérifier si un autre lecteur…
                      Le plus simple est de récupérer l’adf des disquettes « claquées ».

Vite, un panneau solaire et un PiStorm.

Anonyme

Je pense que tu confonds ‘CRC’ and co avec DATA ou ‘FLOPPY’ avec ‘DATA’

Tu ne peux pas ‘recuperer’ des ‘DATA/DONNES’ qui n’existent plus.
                        Ou alors, tu m’expliquera comment tu re-crée des données réel à partir de …rien.

Je ne parle pas de ‘Data’ supprimées (qui ne le sont pas au passage tout de suite donc forcement, facilement ‘récupérable’, on ne recup que leur ‘accés’)

On ne parle pas ici de fichier ou de repertoire supprimé mais de données alterées.
                        Comprendre : Soit les bytes de ‘DATA’ d’un fichier ont été modifié à cause de
                        – Champ magnétique.
                        – Deterioration de la couche ferite.
                        – Choc physique.
                        – Moisisure and co..

Les données au sens propre du terme, n’existent PLUS.

Le seul moment ou tu vas pouvoir recuperer l’ACCES et pas de DATA c’est :
                        – fichier supprimé par erreur (les données sont tjs la, juste une liaison à faire…)
                        – CRC error (tjs pareille, pas question de Data ici)
                        – Structure meme du FFS (Header, bloc, …idem, on ne parle tjs pas de DATA)

Donc comme dit plus haut, tout dépends de ‘pourquoi’ la disquette est en Erreur.

Et comme la majorité des disquettes ont plus de 30 ans
                        et que la majorité des disquettes qui ont un soucis vient du fait de la deteriorarion de la couche ferite ou la modifcation des DATA a cause de champ magnetique…
                        Bonne chance pour ‘recuperer’ des ‘DATA’ qui… n’existe physiquement Plus.

D’ailleurs, techniquement, très peux de FileSystem (voir aucun) propose la ‘recuperation’ de ‘DATA’

Je ne vois que 2 solutions possible techniquement.
                        – Faire un CRC récurent tout les de chaque DATA (ex tout les Word)
                        – Faire un backup des DATA

-1er cas : On appel ça des données de ‘PARITé’ (ex les fichiers .par ou par2 sur windows)
                        – 2eme cas : On appel ca dur RAID MIRORING (en tout cas, quelque chose qui s’y rapproche) ou une copie tout simplement des données autre part.

Dans les 2 cas ca va consomer un MAX de place sur le media et augmenter les temps de réponse si gerer par le FS (donc mise à jour et check regulier)

Donc bon… quand on parle de ‘recuperation’, je veux bien l’entendre au niveau global, au niveau ‘floppy’, au niveau ‘accées’
                        Mais en aucun cas au niveau donnée donc Data.

Sethghost

On ne parle pas de la même chose.
                          Mais affirmer ceci :
                          « La récupération de donnée sur Amiga n’existe pas pour info. »
                          est faux en pratique et probablement dans tous les sens qu’on veut donner au mot « donnée. »

Son problème est simple, il a des erreurs sur ses disquettes.
                          On peut très bien s’amuser à tenter de récupérer et même utiliser des disquettes avec données défectueuses en plus d’extraire des datas valides et reconstituer une disquette ffs à partir d’une disquette défectueuse. Il y a des outils pour ça sur aminet
                          https://aminet.net/search?query=floppy&search=search

Mais le plus facile est de lui filer les disquettes qui lui manquent. C’est le sujet principal du topic.
                          Il demande deux disquettes.

Anonyme

est faux en pratique et probablement dans tous les sens qu’on veut donner au mot « donnée. »

Dans tous les sens du mot, rien que ça, LOL
                            Si pour toi des ‘CRC’, des ‘header’ sont des DATA… en effet tu as raison.
                            Des CRC (ou equivalent) ne sont PAS des ‘données metier’
                            Du CRC, hunk and co sont des donnes de verification, elles ne contiennent PAS d’information mais une somme, une valeur de Verification. (mais tu le sais dejà je pense)

Après.. si tu veux donner des significations autres que tout le monde utilise, ça…
                            et si tu persiste, explique moi comment techniquement tu peux récuperer des ‘données’
                            ex : F1 A2 27 01 F8 04 02 39 DD
                            à partir de 00 00 00 00 00 00 00 00 00 ou FF FF FF FF FF FF FF FF ou
                            quoi que ce soit d’autre d’ailleurs.

C’est t’on jamais, tu es peut etre magicien 😉
                            et je suis sur qu’une tel prouesse interessera le mond entier.

Et effectivement, comme dit aussi plus haut, le plus rapide est d’utiliser une autre ‘disquette’ (ou image disk histoire de ne plus être embeter (aka gotek))
                            Quand aux softs dispo pour ‘recuperer’ des données sur amiga, c’est juste une grosse rigolade propulser par la lasse. (c’est une business à la base)

Ce que l’on appel : Recupération de données est juste un abu de langage.
                            Il me se semble avoir déjà eu cette discussion d’ailleurs, pas sur que c’était avec toi par contre.

Anonyme

et reconstituer une disquette ffs à partir d’une disquette défectueuse. Il y a des outils pour ça sur aminet

Tu peux reconstituer ce que tu veux si ce que tu injecte ne contient PAS les DATA originales… sert à rien.

Effectivement, la disquette ne sera plus en erreur et lira le fichier/data
                              Par contre… ce qu’elle va trouver dedans… ça…

Sethghost

A noter que le disksalvII de Dave Haynie de 1994 semble toujours compatible avec le FFS du 3.2. J’ai vérifié.
                                La version 4 de disksalv sur aminet :
                                https://aminet.net/package/disk/salv/DiskSalv

Anonyme

Dans le même style d’outils y’a jeff qui proposait une carte qui permet de ‘recuperer’ des disquettes.
                                  Hummmm, a y’est :
                                  PAULINE

Pour la ‘recup’ proprement dite il se base sur plusieurs Dump de la même disquette (mais pas le meme support, en gros, plusieurs backup)
                                  Ensuite il ‘colle’ les données qu’il à réussi à lire à droite à gauche pour recreer la disquette elle même.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 52)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Disquettes Install et Workbench 3.1.4 défectueuses

Amiga Impact