Disquettes Install et Workbench 3.1.4 défectueuses
-
Bonjour à toutes et tous,
J’avance dans mon installation de l’AmigaOS3.1.4
J’ai une erreur AmigaDos en rebootant, la disquette Intall3.1.4 ne corrige pas cette erreur (photo1).
Voici mon environnement AmigaOS3.1.4 tout moche, pas de joli icônes comme sur le site internet (photo2).
J’ai encore quelques soucis de paramétrage. Pas de dock, rien de beau. Suggestions SVP pour un beau habillage ?
Voilà !Attachments:
Cordialement - Amigalement
Fridou
1- A1200 desktop + blizzard 1260 avec Indivision MK2 + adaptateur SD avec carte Sandisk de 16 GO + OS3.9BB2 et AKreal 9
2- A1200 tour XTREM BOX + blizzard 1260 avec mediator + spider2 + 3dfx Voodoo et OS3.9 BB4
3- Pegasos I (1ère carte mère) New Tour Gaming avec MorphOS 2.7 enregistré et 1GO ram
4- Amiga CD32 et divers jeux (Oscar, Dennis, Zool, Chuck Rock II, James Pond, Alfred Chicken, Fire and Ace, Putty, Sencible Soccer et Superfrog)
bjr
Ton message d’erreur sur ta capture est lié à ta 1260 possiblement , tu as installé la disquette system de blizzard ?
Pour avoir les libs 68040 68060 , les commandes systems (cpu060 etc ) , et surtout la commande « setpatch » pour le 68060 …Si besoin tu trouveras « 68060systemdisk.lha » ici , c’est la disquette officielle :
https://aminet.net/package/driver/other/68060systemdisk
ou ici : https://zcloud.zaclys.com/index.php/s/2bmbYwQiqWAR6eM?dir=/68060Et pour un WB plus beau , MagicWB ?
https://aminet.net/package/util/wb/MagicWB21p
@tito : Oups, non, je n’ai pas installé la disquette de ma 1260.
Je voudrais ses icônes.Attachments:
Fridou
1- A1200 desktop + blizzard 1260 avec Indivision MK2 + adaptateur SD avec carte Sandisk de 16 GO + OS3.9BB2 et AKreal 9
2- A1200 tour XTREM BOX + blizzard 1260 avec mediator + spider2 + 3dfx Voodoo et OS3.9 BB4
3- Pegasos I (1ère carte mère) New Tour Gaming avec MorphOS 2.7 enregistré et 1GO ram
4- Amiga CD32 et divers jeux (Oscar, Dennis, Zool, Chuck Rock II, James Pond, Alfred Chicken, Fire and Ace, Putty, Sencible Soccer et Superfrog)
Bonjour,
Je galère en repartant de zéro avec mon Amiga 1200 en voulant installer AmigaOS3.1.4
1 -Où dois-je mettre mon fichier de licence Mui3.3 dans ma partition OS3.1.4 ???
Pour avoir une version complète de Mui3.8
2-Igame 2.45 ne fonctionne pas que j’ai mis dans la partition Jeux (DH2:) ???
Pour pouvoir lancer mes jeux avec WHDLoad 19.2
3-DOpus 4.17 ne fonctionne pas du tout ???
4-Impossible de décompresser les fichiers LHA en double click comme sur OS3.9 ???
Message d’erreur
5-AmiDock de l’OS3.9 ne fonctionne pas ???
J’ai copié le fichier dans WBStartup, j’ai un message d’erreur en redémarrant
Pour mettre mes raccourcis en images de mes applications WorkbenchCordialement - Amigalement
Fridou
4- Amiga CD32 et divers jeux (Oscar, Dennis, Zool, Chuck Rock II, James Pond, Alfred Chicken, Fire and Ace, Putty, Sencible Soccer et Superfrog)Salut fridou, coucou tito
Pas évident de se remettre à l’Amiga après une longue pause hein ? 😉 on est tous pareil ^ ^
Pour Dopus et autres programmes, lance snoopdos avant pour vérifier si il y a des dépendances manquantes (libs ?)
++
Salut,
1 -Où dois-je mettre mon fichier de licence Mui3.3
Dans le rep L
2-Igame 2.45 ne fonctionne pas
Aucune idée je n’utilise pas 😉
3-DOpus 4.17 ne fonctionne pas du tout ???
Bizarre, a tu fait une installe ou une copier ?
4-Impossible de décompresser les fichiers LHA en double click comme sur OS3.9 ???
Heuuu c’set normal le 3.9 installe d’autre truc en plus du système !
Donne nous le message d’erreur.5-AmiDock de l’OS3.9 ne fonctionne pas ???
Normal il est spécifique au 3.9, il faut mette d’autre choses avec mais franchement je ne sais plus quoi !
Et c’est quoi le message d’erreur ?https://youtube.com/@stephbb75
5-AmiDock de l’OS3.9 ne fonctionne pas ???
Il faut copier la resource.library du 3.9 au minimum dans le libs du 3.1.4 en plus du programme principal, dans wbstatup (si choix de démarrage auto) plus les skins d’amidock.
Il y a un appel à la cybergraphics.library mais elle semble optionnelle.
En espérant qu’amidock ne soit pas en réaction, sinon, importer aussi tout le tralala lié à reaction dans le 3.1.4.Vite, un panneau solaire et un PiStorm.
Bonjour à toutes et tous,
J’ai passé tout le week-end à refaire l’installation de l’AmigaOS3.1.4, création de partitions, changement de filesystem, j’ai enlevé le FFS et le SFS en mettant PFS3aio pour les 3 partitions et en changeant le maxtransfert en 0x1fe00
J’ai beaucoup de soucis avec l’update OS3.1.4.1 donc j’ai abandonné, je reste avec l’OS3.1.4
J’ai installé le nouveau iGame 2.6, c’est pire que la version 2.45, prend de la mémoire Chips et rien ne se passe, juste un message indiquant qu’il manque des fichiers, iGame ne fonctionne pas,
Donc, j’ai téléchargé et installé dans Mui ces 2 fichiers :
MCC_TextEditor-15.55
MCC_NList-0.102.68k
Toujours rien, donc, j’ai installé iGame2.1 et comme par miracle, il fonctionne, je n’ai pas tout compris.
J’ai trouvé et installé le fichier lha.run dans C et hop cela fonctionne.
En double click sur le fichier .lha, j’ai rajouté lha x MCC_TextEditor-15.55.lha RAM:
Et hop, décompression sans erreur.
J’ai réglé déjà quelques soucis.
Par contre impossible d’installer BetterWB, en lançant misc3.1.adf avec adf-blitzer, le script me demande Workbench3.1
Voici le résultat avec des erreurs de block au démarrage, en annulant à chaque fois dans la boite de dialogue, l’installation 3.1.4 suivi à la lettre de YouTube n’est pas comme j’ai voulu.
POUR INFO, l’installation de l’AmigaOS3.1 s’est parfaitement bien passé sans erreurs dans la partition DH0 de 2 go en FFS mais j’ai voulu changé en PFS3aio avec transfert direct scsi, au démarrage la partition se retrouve en non DOS pour DH0, blocage, j’ai dû recommencer 10 fois, une prise de tête.
Au final, j’ai formaté la première partition de 2 go avec Format et pas avec Quick Format.
J’attends avec impatience les 2 disquettes 3.1.4.
Par contre, je ne comprends pas comment mettre le kickstart en 3.1.4 sans les roms3.1.4 comme l’OS3.9 qui avait fonctionné avec le module externe, j’ai les roms 3.1 uniquement.
Comme toujours, merci par avance, désolé, c’est un peu long.Cordialement - Amigalement
Fridou
@Mandrake : Merci beaucoup.
Fridou
Bonjour,
j’ai reçu les 2 disquettes, j’ai effectué l’installation complète sans erreurs, cool.
Installé les drivers pour ma 1260 et autres.
Voici les captures avec SysInfo4.4
Je poursuis l’installation des applications.
Merci encore pour votre aide.
J’ai encore divers soucis.Cordialement - Amigalement
Fridou
Bonjour,
J’ai 3 boites de dialogue de MUI avec erreurs, comment corriger ???
Voici la capture d’écran.
L’installation avance.
Toujours pas AmiDock et barre Dock 3D en bas comme sur Apple ?Attachments:
Fridou
4- Amiga CD32 et divers jeux (Oscar, Dennis, Zool, Chuck Rock II, James Pond, Alfred Chicken, Fire and Ace, Putty, Sencible Soccer et Superfrog)Salut,
’ai 3 boites de dialogue de MUI avec erreurs, comment corriger ???
A ce que je vois (mais bon l’image est petite) c’est un problème de pile.
Il faut que tu l’augmente.
Cela se fait dans l’icône, tu clique une fois dessus et tu fait Amiga Droite + I
Dans la dialogue qui s’ouvre tu a un onglet (heuu en tout K en 3.2, en 3.1.4 je ne sais plus) et dedans tu as une zone de saisie pour la taille de la pile.
Tu met 32000. c’est ce qui est dit dans les boite d’erreur.Tu fait cela pour les 3 soft (je déchiffre pas tous les noms !)
https://youtube.com/@stephbb75
Bonjour,
Merci.
Fenêtre 1 : Application MUI ‘PoPo – Poseidon Popup Provider’
Tâche ‘PoPo (Poseidon Popups)’
La taille de la pile de 8192 octets est inférieure
à la taille minimale recommandée de 32000 octets.
Fenêtre 2 : Application MUI ‘PVS’
Tâche ‘PVS’
La taille de la pile de 9000 octets est inférieure
Fenêtre 3 : Application MUI ‘Trident 4.5’
Tâche ‘Trident’
La taille de la pile de 16400 octets est inférieure
J’ai réussi à avoir la rom en 3.1.4 sans les roms physiques.
J’ai aussi réussi à mettre des beaux icons glowicons cachés dans la disquette Storage3.1.4
Il me manque juste à changer l’image de chaque jeu dans iGame 2.1
Ce n’est pas mal avec cette galère d’installation depuis 2 semaines avec disque SSD Sata avec cadre de montage Orico et adaptateur sata 2.5 vers pata 3.5
Avez-vous des solutions pour mettre les icons en Dock ??? Amidock et Polynet ne fonctionne pas.Cordialement - Amigalement
Fridou
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Disquettes Install et Workbench 3.1.4 défectueuses