disquettes non reconnues sur a600

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)

  • 1
  • 2
  • Anonyme

      #9844

      bonjours,comme déja précisé auparavant,j’ai deux a 600,si je crée une d7 avec adf2disk sur le premier,il ne reconnait pas sa propre disquette (not dos disk),le deuxiéme ne la reconnaitpas non plus.

      quand j’en creer une avec le deuxieme,elle est reconnue par les deux,

      est-ce que ca peut provenir du lecteur qui serait défectueux.

      Anonyme

        #151204

        Oui. ^^ Pour info, sur le mien, pour écrire sur une disquette, je suis obligé d’inserer un bout de carton au dessus de la disquette, sinon il me dit un coup “disk is write protect”, et d’autres fois: “No disk found”. En lecture, par contre, cela fonctionne quand même.

        Jay

        Get27 (Sébastien LIGEZ)

          #151205

          @ Seb : tu peux essayer de nettoyer les têtes (écriture)

          @ Jay : il faut changer les sensors.

          Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
          PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
          PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

          Anonyme

            #151206

            je viens de tester avec un autre lecteur et le problème est le même.

            j’ai toujours le message “not a dos disk in df0”

            est ce que ca peut venir de la configuration du wb ?

            Get27 (Sébastien LIGEZ)

              #151207

              C’est quoi comme logiciel/jeux sur la disquette ?

              certains jeux/logiciels ne sont que bootable et ne sont pas lisibles sous le WB.

              Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
              PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
              PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

              Anonyme

                #151208

                j’ai testé une dixaine de jeux…

                mais seules les d7 copier a partir du premier a600 posent problème.

                si je copy le même jeux avec le deuxième 600 il n y a aucuns soucis ,ça boot nikel

                Catmil

                  #151209

                  C’est bizarre tout ça.

                  As-tu essayé d’inverser les lecteurs de disquettes, ce qui permettrait de les mettre hors de cause .

                  Après soit ça vient d’un circuit intégré, celui qui pilote le lecteur de disquette, soit la vérité est ailleurs…

                  EDIT : c’est un 8520 qui gère le lecteur disquettes il me semble, ça arrive qu’il soit défectueux, c’est une panne assez courante.

                  AGA only : 1200 4000

                  Anonyme

                    #151210

                    je viens de tester mon 3ieme lecteur de suite pour le même résultat,la je vois plus.

                    c’est quoi un 8520?

                    Catmil

                      #151211

                      Un 8520 c’est un circuit intégré qui gère des entrées et sorties.

                      Sur Amiga, il sert aux liasons série et parallèle, au joystick… et au lecteur de disquette.

                      Sur 600 c’est la référence U8 et il y a aussi U5 qui gère quelques signaux pour le lecteur.

                      Il arrive que ce genre de circuit, parce qu’il est soumis à des solicitations extérieures (branchements sous tension des joysticks ou d’un lecteur externe par exemple) “grille” en partie et cause certaines pannes.

                      C’est peut-être ça qui est arrivé sur un de tes 600. Mais ce n’est qu’une hypothèse.

                      AGA only : 1200 4000

                      Anonyme

                        #151212

                        cer aprèm’ j’ai démonté les deux 600,et inversé les roms les cf, puis les lecteurs d7,toujours le même résultat…

                        est ce que le problème peut venir du wb ou de la rom (3.9 de cocmos)

                        avant avec l’ancienne rom je ne me souvient pas avoir eu de soucis.

                        Catmil

                          #151213

                          Je ne comprends pas bien, quand tu dis “toujours le même résultat” ça veut dire que la panne se déplace d’un 600 à l’autre ou non ?

                          Fais une liste des choses qui marchent, lecteurs, CF, rom et à un moment tu trouveras l’élément défectueux.

                          La fameuse 3.9 quand tu la déplace, la panne se déplace aussi ?

                          AGA only : 1200 4000

                          Zalex

                            #151214

                            Tiens, j’ai un 500+ avec FDD en panne mais cela ne vient pas du FDD car testé avec un autre et la machine présente le même problème : pas de click, pas de detection des disquettes.

                            Cela pourrait venir du 8520 ?

                            Si OUI, lequel ?

                            Si 8520 crevé, ca vaut cher ?

                            Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                            Anonyme

                              #151215

                              @catmil

                              je test le deplacement de la rom 3.9 vers la 3.0 ce soir,c’est le derniere chose que je n’ai pas inverse.(desole pour la ponctuation,je suis sur mon telephone)

                              Catmil

                                #151216

                                @zalex

                                Sur 500+ c’est aussi U8 (EVEN CIA B). Il est normalement sur support.

                                J’ai vu des 8520 chez Vesalia à 4.90.

                                AGA only : 1200 4000

                                Anonyme

                                  #151217

                                  je viens d’inverser les rom,ça n’a pas résolu le problème, impossible de créer une d7 avec adf2disk.

                                  une fois copiée,je redémarre le miga mais il ne boot pas sur la d7.

                                  une fois le wb lancé la d7 est marquée not a dos disk.

                                  par contre je viens d inverser l’ide/cf de celui qui ne fonctionne pas par le hd de celui qui fonctionne et la d7 boot nikel.

                                  ce n’est donc ni un problème de rom ni du 8520, j’en déduis que cela viens du wb….mais pourquoi ? le wb est le même sur les deux 600, installé a partir des même disquettes.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel disquettes non reconnues sur a600

                                Amiga Impact