Disquettes Workbench 3.0
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
-
Mod bonjour je vien de récumpéré un énième amiga cette foi-ci un 2000 hd ks 1.3 avec carte gvp impact a2000 2mb le disque dur actuel a des default de clusters et il de demarre plus(la casse)
heureusement j ai trouver un disque scsi dans un mac un quantum pro drive lps et j ai les les disquettes. vous allé me dir quel est le prob en fait les diquette ne veulwmt pasfonctonner elles plantents je me demandais comment faire pour récupéré ses diquettes ou si elles sont naze
je me disais si j’ai les fichier adf, y a t’il une facon de les refaire???? merci d avance
je me demandais aussi si je pouvais installer mon lecteur cd que j ai récupéré d unlecteur externe appel
sinon un petit tuc j ai pas de clavier aussi
et si jamais il y a un truc qui joue pas aveclaconfig dites le moi…
Bon déjà, pour installer l’OS 3.0, il te faut les ROM qui vont avec, soit les ROM 3.0. Avec celle que tu as, c’est maximum l’OS 1.3. Il te faudrait aussi trouver HDToolBox pour préparer et formater ton disque dur (quel que soit la provenance), il faut utiliser « gvpscsi.device », au lieu du « scsi.device » par défaut dans les info de l’icones.
Mod
Mod TiSyl a écrit :
Bon déjà, pour installer l’OS 3.0, il te faut les ROM qui vont avec, soit les ROM 3.0. Avec celle que tu as, c’est maximum l’OS 1.3. Il te faudrait aussi trouver HDToolBox pour préparer et formater ….
Ben voila j ai un kickstart 3.1, un clavier(meme si il me fais de misère) et un disque formaté. j en ai profité pour m acheter un processeur mc 68010 a 10mhz et 4mb de ram donc si on pouvais me dire si je peut utilisé mon lecteur cd-rom scsi extene (applecd 600e) ou si je peut le mettre en interne (de préférance) pour info Carte scsi: gvp Impact A2000-SCSI+2
merci a vous d avance
Salut,
1er reglage :
Physiquement, il faut lui donner un n° grace à des cavaliers.
Le numéro de chaque élément de la chaine SCSI doit etre différent.
2e reglage :
Dans le workbench, il faut que tu installes le gvpscsi.device de la disquette GVP. Si tu n’as pas la disquette d’install, il faut la récupérer sur le net :
http://amiga.resource.cx/exp/impact2000scsi2
Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050
Mod bonjour
merci mais je fais quoi des fichiers
gvpscsi 3.15 ROM image
gvpscsi 3.15 BindDrivers driver
le premier est un fichier hex
et l autre je sais pas
les cd rom sa fonctionne sur le workbench 3.0 ??
ou il me faut l’ os 3.5 voir le 3.9 mais fonctionne-t-il sur ma machine ( voir plus haut pour la config)
merci d avance
salut,
le 1er lien GVP-SeriesI_v1.3.dms (356 kB) sert à préparer un disque dur.
le 2e lien (ROM) permet de mettre à jour la ROM de la carte SCSI (mais pour ça, il faut un programmeur d’EPROM).
Donc premierement tu install le device
ensuite tu installes CD0 d’IDEFIx97
tu vas dans les propriétés de CD0 et tu mets device=gvpscsi.device (le meme nom que le device que tu as installé)
unité=n° d’unité que tu as mis sur la chaine SCSI
Jette un oeil ici, c’est pour installer un CD via atapi.device :
http://amigaga.chez-alice.fr/classic/bidouilles/ide/cd_install.htm
Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050
sur amiga.org, il y a un gars qui s’appelle TjLazer et qui peut te vendre la ROM dernière version pour les GVP scsi.
Je le sais, j’en ai une et ça supporte mieux les disques durs !
Par contre, ces cartes n’aiment pas que l’on branche un cdrom scsi et un disque dur SCSI2(et +) ensemble. Dans ce cas, tu ne verras que le disque dur… Par contre si tu mets un vieux disque dessus (-300mo), là tu pourras avoir le CDrom et le disque dur …
a+
Mod
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Disquettes Workbench 3.0