Éditer/découper des MP3s

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

  • serge

      #5987

      Sauriez vous quel outil utiliser pour éditer des MP3 de 3 heures?

      Je fais des enregistrements de radio en streaming grace à AminetRadio « qui fonctionne enfin bien avec miami » et j’aimerai néttoyer les enregistrements en coupant le debut et la fin de l’enregistrement qui sont souvent des morceaux pris en trop pour être sur d’avoir toute l’emmission.

      J’ai tenté d’utiliser PSA, mais ce MP3 sature ma ram de 512 MO. Peut être pourait on travailler en mémoire virtuelle à la manière de VMM?

      Je suis sous MOS.

      RyZen Rulez 😉

      Admin

      BatteMan

        #98574

        MP3Cutter est un must (on en a parlé ici).

        Sinon, jette un oeil sur ce fil de discussion également.

        /me adore la fonction « Recherche », et vous ?

        Only Amiga makes it possible !

        Admin

        bigdan

          #98575

          Grillé par Batteman encore une fois :dance:

          serge

            #98576

            merci les mecs,

            cet outil est l’outl idéal dans le cadre de mon utilisation.

            Sinon, je regrete de ne pas pouvoir le faire avec PSA pour un simple manque de mémoire.

            Savez vous combien de RAM gère Morphos sur PEG II ?

            EDIT:

            PS: je viens d’avoir ma réponse sur morphzone par batteman :-D

            C’est donc 1, 5 GO environ.

            Merci battou.

            RyZen Rulez 😉

            serge

              #98577

              Finalement, avec un petit coup de pouce de Batteman, j’ai fini par comprendre comment utiliser PSA correctement.

              C’est donc avec cet outil que j’édite mes MP3 interminables.

              Comme résultat, PSA ne me permet pas de faire directement du mp3, alors je fais soit du wav, soit de l’aif.

              Mais pour pouvoir lire ces fichiers sur ma PSP(mon lecteur MP3) ,Il me faut donc encoder mes wav.

              Je ne connais pas de sollution simple.

              J’ai bien regardé mencoder, mais je n’ai pas trouvé de doc assez simple et clair.

              Avez vous une applis préférer pour encoder en mp3?

              Merci.

              RyZen Rulez 😉

              Fab1

                #98578

                Lame serait tout adapté pour ça.

                Highlander

                  #98579

                  ripper ?

                  Par contre, sur un gros fichier wav, je sais pas comment ça va réagir.

                  Tu nous diras ^^’

                  Don't lose it... and don't lose your head

                  serge

                    #98580

                    Highlander a écrit :

                    ripper ?

                    Par contre, sur un gros fichier wav, je sais pas comment ça va réagir.

                    Tu nous diras ^^’

                    malheureusement, ripper ne gère ni les fichiers wav, ni aif en entrée.

                    Ce sera donc vers lame que je vais me tourner.

                    merci les mecs

                    RyZen Rulez 😉

                    Admin

                    BatteMan

                      #98581

                      Serge : Bizarre ça… Quand je monte les podcasts avec PSA, j’exporte en WAV et je réencode avec Ripper…

                      Mais bon, Lame en ligne de commande sera sans doute plus… pratique.

                      /me se demande s’il ne confond pas du coup.

                      Only Amiga makes it possible !

                      serge

                        #98582

                        BatteMan a écrit :

                        Serge : Bizarre ça… Quand je monte les podcasts avec PSA, j’exporte en WAV et je réencode avec Ripper…

                        Mais bon, Lame en ligne de commande sera sans doute plus… pratique.

                        /me se demande s’il ne confond pas du coup.

                        Je suis certain que tu as bien raison, puisque en regardant le menu about, on a bien en formats d’input le aif et le wav.

                        Malheureusement tu peux constater par toi même sur cette capture d’écran que chez moi ca ne fonctionne pas. Ripper indique unsupported.

                        Alors, soit il y a un truc que je n’ai pas compris, soit mo ripper ou mon système sont en vrille.

                        Vivement MOS 2 que je remette tout cela à plat.

                        En attendant ce sera Lame qui fera l’affaire.

                        Capture d’écran : Ripper

                        Modération de BatteMan : Image mise dans une balise URL.

                        RyZen Rulez 😉

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Éditer/découper des MP3s

                      Amiga Impact