Démos OCS sur AGA

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 26)

  • 1
  • 2
  • Strider

      #8518

      Je suis en train de regarder, ou plutôt d’admirer, des démos A500 sur mon A1200 (oui je sais, c’est pas fait pour :-P ), mais ça se passe plutôt pas mal côté compatibilité.

      Pour certaines, comme la fameuse State Of The Art, j’ai testé plusieurs versions avant de tomber sur la bonne qui marche impec sur le 1200 (c’est la version dispo sur pouet.net).

      Il y a 3 démos OCS qui refusent de passer sur le 1200 :

      * 9 Fingers (Spaceballs)

      Tout démarre bien sur le disk 1 mais pas moyen de charger le disk 2 ! L’écran affiche bêtement “insert disk 2” et ça s’arrête là. J’ai pourtant essayé avec plusieurs images disque (ça marche sous UAE).

      * Hardwired (Crionics / Silents)

      D’après mes recherches, la démo mesure le temps d’exécution de l’instruction de multiplication du 68000 en donc envoie bouler le 1200 qui est trop rapide. Existe-t-il un patch pour 1200 ? J’ai beau fouiller sur le net…

      * World of Commodore (Sanity)

      Plantage au bout d’une minute avec un message d’erreur (SOS System Error Nr $049). Là aussi, existe-t-il une version patchée ?

      Amiga 1200 + carte CF 4 Go, Amiga 500, écran RGB et multisync.
      Mais avant tout atariste (Falcon+060, STF, STE, Mega STE).

      Anonyme

        #130573

        Pour Hardwired, elle ne fonctionne pas sur le 1200, sauf avec Whdload. Pareil pour la derniere, (WofCommodore92).

        Jay

        Anonyme

          #130574

          meme en passant par le early startup et en mettant original enchanced ?

          JiDeWe

            #130575

            Bizarre WOC= tourne trés bien sur mon 1200 et sur mon 4k (d7 originale)

            1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
            maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

            Mod

            jegougou

              #130576

              @Strider, byzarre les 3 tourne bien sur mon A1200 :-?

              MiGaNuTs

                #130577

                Les 3 passaient bien sur mon 1200 aussi, même avec le 68040 et la pixel 64 (ca s’affichait sur la TV hein, pas sur l’ecran de la CG)

                leo

                  #130578

                  D’après mes recherches, la démo mesure le temps d’exécution de l’instruction de multiplication du 68000 en donc envoie bouler le 1200 qui est trop rapide.

                  C’était bien codé tiens :)

                  Strider

                    #130579

                    Merci pour vos réponses : le fait qu’elles tournent sur vos 1200 et pas sur le mien me fait penser au lecteur de disquettes.

                    En fait… j’utilise le HxC Floppy Emulator, je ne l’ai pas précisé car il est censé émuler correctement le lecteur de disquettes de l’Amiga :-D

                    D’autant plus que j’ai trouvé la 9 Fingers et la Hardwired en version installable sur disque dur dans le FTP de scene.org (ce qui m’a permis de découvrir l’énorme compil “The Scene Archives”, youpi :-) )

                    Manque plus que la World of Commodore, ça doit venir de l’émulateur de lecteur.

                    Il ne me reste plus qu’à contacter les concepteurs du HxC Floppy ;-)

                    Amiga 1200 + carte CF 4 Go, Amiga 500, écran RGB et multisync.
                    Mais avant tout atariste (Falcon+060, STF, STE, Mega STE).

                    Anonyme

                      #130580

                      Pareil pour moi, HxC Floppy. Mince, cela doit aussi venir de là… Merci de l’info, les gars! ;)

                      Jay

                      Jeff_HxC2001

                        #130581

                        Oui il y a effectivement eu une régression dans le firmware.

                        Mise à jour bientôt.

                        Anonyme

                          #130582

                          Je précise que je possède le modèle usb, et non SD card. Merci Jeff pour les précisions.

                          Jay

                          Jeff_HxC2001

                            #130583

                            JayBLOOD a écrit :

                            Je précise que je possède le modèle usb, et non SD card. Merci Jeff pour les précisions.

                            Jay

                            Ah ? Dans ce cas c’est beaucoup plus étrange car la version USB me sert de référence et les différents tests que j’ai fais avec ces demos sont tous passés (sur A500 et A600).

                            Vous avez bien configuré le logiciel par rapport a votre connexion floppy? (twisted ou non?)

                            Anonyme

                              #130584

                              J’ai juste installé le logiciel sur mon Pc, rien fait de plus. Je vais regarder cela.

                              Jay

                              pulp

                                #130585

                                Hahaha voilà ce qui arrive quand on veut se passer du pouvoir ancestral de la disquette : les démos se vengent :) You will be assimilated, trackloading never dies !

                                Mod

                                jegougou

                                  #130586

                                  You will be assimilated, trackloading never dies !

                                  :-D

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 26)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Démos OCS sur AGA

                                Amiga Impact