DMS

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

  • amigafil

      #2339

      Hello,

      Question bete certainement mais

      comment fait on pour creer un fichier dms ?

      merci par avance

      MorphBook MOS 3.9 et Pegasos II MOS 3.9

      anonyme

        #45985

        @amigfil:

        avec http://www.aminet.net/package.php?package=biz/dopus/dopus_undms.lha sur aminet ca devrait peut etre le faire mais seulement si tu as Dopus.

        Admin

        bigdan

          #45986

          On tape dms dans un shell et on a toute la syntaxe… Ou on utilise une gui genre DMSII ou DMSUI2 si on est allergique à l’amigados !

          DMS READ Ram:pculsucks.dms FROM DF0:

          par ex crée une archive Dms appelée pculsucks.dms dans ton volume ramdisk (cela pourrait être aussi bien n’importe quelle partition D7, de ton dur, d’une clé, etc…) du contenu de ton lecteur de D7 interne (DF0:)…

          Si tu n’as pas de vrai lecteur de D7 (cas du Pegasos généralement), tu peux utiliser les applis basée sur le fmsdisk.device ou un simple RAD: qui remplace avantageusement feu DF0:

          Une petite recherche (a gauche de cette page) avec dms en argument et tu serais tombé par exemple sur :

          Comment écrire 1 fichier DMS sur Amiga

          amigafil

            #45987

            Hello,

            Merci pour les infos, mais j’ai mal pose ma question,

            j’ai quelques fichiers sur mon pegasos et je veux en faire un fichier dms pour transferer sous winuae comment faire ?

            car tout ce que j’ai vu ou lu c’est pour decompresser du dms

            MorphBook MOS 3.9 et Pegasos II MOS 3.9

            MigaZyx

              #45988

              la meilleure solution est de faire un cd…

              si tu as un graveur sur ton peg bien sûr… :-D

              Admin

              bigdan

                #45989

                Amigafil : tu peux copier directement tes fichiers (ou l’archive .lha .lzx etc… de tes fameux fichiers) sur un CD ou une clé usb… ou tu les transfere via un simple cable RJ45 ethernet (en ftp, avec samba, etc…).

                Marche à suivre si tu veux faire un DMS :

                1. simuler un lecteur de D7 virtuel en mountant un RAD: (ramdisk spécial qui est bootable et résiste au reset à chaud)

                La mountlist adéquate doit trainer dans l’un de tes répertoires Sys:Devs/DOSDrivers/ ou Sys:Storage/DOSDrivers/

                2. copier tes fichiers dans le fameux Ram_0:

                3. générer ton fichier .DMS avec une ligne style

                DMS READ Work:machinbidule.dms FROM Ram_0:

                4. copier ton archive .dms sur une clé, cdrom ou autre (ou utiliser un réseau quelconque) pour la repasser sur le PCul qui héberge UAE ou WinUAE

                amigafil

                  #45990

                  Hello,

                  Merci pour les infos, je vais tester tout ca rapidement.

                  MorphBook MOS 3.9 et Pegasos II MOS 3.9

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                Amiga Impact