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Dossier sur The Bitmap Brothers

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15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Messages
  • #333450
    Daff
    Participant
    • Messages : 1776

    Voici un dossier sur The Bitmap Brothers, une société britannique de développement de jeux vidéo, auteur notamment de The Chaos Engine et de Speedball 2.

    Je sais que par ici, il y a quelques fans de leurs jeux. 🙂

    http://obligement.free.fr/articles/bitmapbrothers_histoire.php

    #333456
    BatteMan
    Admin bbPress
    • Messages : 5690

    Cela méritait une news 😉

    Voilà qui est fait !


    /me reste épaté par la masse de taff qu’abat Daff.

    Only Amiga makes it possible !

    Pensez à vous inscrire sur www.annuaire-amiga.org, l'Annuaire des Amigaïstes toutes saveurs confondues ! ^^

    #333459
    Sodapop
    Participant
    • Messages : 822

    Et pour ceux qui veulent aller plus loin, il y a cet excellent livre (anglais of course) sur les BB:

    https://readonlymemory.vg/shop/book/the-bitmap-brothers-universe/

    A500 (1.3 / 2.0 / ACA500+) - A2000 - A1200

    #333460
    Anonyme
    • Messages : 404

    Même si je dois être l’un des rares amigaiste qui n’accroche pas sur les jeux de Bitmap Brother , Merci david pour ton travail régulier sur Obligement .

    Et merci aux Bitmap d’avoir donné du plaisir à de nombreux joueurs

    #333578
    Slater79
    Participant
    • Messages : 457

    Dans leur période graphs métal, Chaos Engine était le top sur
    Amiga avec son style steampunk.
    En revanche le premier Xenon est plus sympathique pour un joueur rétro, la version ZX Spectrum 128k tient la route.

    #333595
    Anonyme
    • Messages : 404

    Chaos Engine Top ?

    On n’a pas du jouer au même jeux.
    il est méga saccadé, c’est un vrai cauchemars, je ne peux vraiment pas y jouer c’est horrible .
    Je préfères les Alien Breed qui sont fluides

    #333596
    Sodapop
    Participant
    • Messages : 822

    Chaos Engine saccadé ? Pour le coup on a pas dû jouer au même jeu 😀
    Tu ne confonds pas avec Gods ? qui lui est vraiment saccadé…

    A500 (1.3 / 2.0 / ACA500+) - A2000 - A1200

    #333604
    Slater79
    Participant
    • Messages : 457

    On n’a pas du jouer au même jeux.

    il est méga saccadé, c’est un vrai cauchemars, je ne peux vraiment pas y jouer c’est horrible .

    Pourtant, j’ai joué à Chaos Engine en mode coopération avec un pote sur mon A500 à l’époque, on s’éclatait comme des petits fous. Après, je penses plutôt que tu critiques l’animation des persos et surtout la manière dont on se dirige tout en tirant qui peut surprendre au début, mais le scrolling est parfaitement fluide.

    #333610
    Anonyme
    • Messages : 404

    Heuuu : https://youtu.be/dWrGA-g17qg

    Vous trouvez cela fluide ? Moi non .

    Et non je ne confond pas avec gods

    #333612
    Sodapop
    Participant
    • Messages : 822

    On a pas les mêmes yeux alors 😀

    A500 (1.3 / 2.0 / ACA500+) - A2000 - A1200

    #333613
    Giants
    Participant
    • Messages : 2824

    Ah je comprends la ‘polémique’.
    Suis d’accord, je ne trouve pas ça fluide non plus.
    C’est propre c’est sur mais, par exemple, ça n’a pas la même fluidité que…hummm apidya par exemple !
    Mais Slater79 à raison (enfin je trouve), le déplacement du fond est fluide, c’est dans l’animation du perso quand il tire que ça couine.

    Par contre je suis sur le cul, c’est pas les Bitmap Brothers qui ont codé Xenon2…. O_o’
    J’étais persuadé que si mais en faite, non.

    Région : Yvelines
    Site : http://sasfepu78.fr
    H/W : Bartop, borne d'arcade, Amiga500 x 3, Atari STF, Amstrad, etc, etc
    http://www.retrotaku.com/parution-retro-gaming/interview-de-giants-fondateur-du-site-abandonpub-com/

    #333615
    Anonyme
    • Messages : 404

    Sodapop : tout à fait c’est une question de sensibilité , perso c’est vraiment le décor que je trouve totalement non fluide ^^

    #333620
    alexmenchi
    Participant
    • Messages : 3

    Je suis un fan des jeux des Bitmap Brothers, j’avais acheté Chaos Engine que j’attendais depuis très longtemps et aujourd’hui il fait toujours parti de mes jeux préférés sur Amiga.
    Mais je dois reconnaître que malgré leur savoir-faire en terme de gameplay, les frangins Bitmap n’était pas fichu de faire un défilement fluide dans tous leurs jeux: ce n’est jamais nickel.
    Et chaos Engine n’échappe pas à la règle, il y a toujours un effet de « brouillage » dans le défilement du décors.
    Nos développeurs étant adaptent du développement sous SNAS avaient leurs routines maison qui exploitaient que le 68000: la conversion Atari ST vers Amiga était plus simple à réaliser et surtout moins chère.
    Donc pas d’optimisation d’affichage pour l’Amiga et on se tape du 25i/s  et pas au pixel près.
    Bref je rejoins l’avis d’Erwan Jestin

    #333625
    Anonyme
    • Messages : 404

    Oufff je ne suis pas le seul ^^
    Merci pour l’explication

    #333640
    Guillaume54
    Participant
    • Messages : 20

    The Bitmap Brothers, tout une époque! J’ai adoré Speedball 2 et Xenon 2.

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