| Amiga Impact

  · Accueil
  · Actualités
   · Proposer une info
  · Agenda
   · Proposer une date
  · Articles
  · Forum
  · Petites Annonces
  · Chat IRC
  · À propos du site
   · Confidentialité



 | Connexion

Identifiant :

Mot de passe :

 Mémoriser

  · Inscription
  · Mot de passe oublié



 | En ligne

Aucun membre ne se trouve actuellement sur le site




 | Nous suivre

Flux RSSGoogle+TwitterFacebook





Forum

/   Forums d'Amiga Impact
   /  Dossier sur The Bitmap Brothers

Accueil Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Création Dossier sur The Bitmap Brothers

Ce sujet a 14 réponses, 8 participants et a été mis à jour par  Guillaume54, il y a 1 mois et 2 semaines.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

Auteur Messages   
#333450 Dossier sur The Bitmap Brothers
 le 06/08/2019 à 07:40


Daff

Participant
  • Messages : 1765

Voici un dossier sur The Bitmap Brothers, une société britannique de développement de jeux vidéo, auteur notamment de The Chaos Engine et de Speedball 2.

Je sais que par ici, il y a quelques fans de leurs jeux. 🙂

http://obligement.free.fr/articles/bitmapbrothers_histoire.php

#333456 Répondre à : Dossier sur The Bitmap Brothers
 le 06/08/2019 à 08:35


BatteMan

Admin bbPress
  • Messages : 5588

Cela méritait une news 😉

Voilà qui est fait !


/me reste épaté par la masse de taff qu’abat Daff.

Only Amiga makes it possible !

Pensez à vous inscrire sur www.annuaire-amiga.org, l'Annuaire des Amigaïstes toutes saveurs confondues ! ^^

#333459 Répondre à : Dossier sur The Bitmap Brothers
 le 06/08/2019 à 09:35


Sodapop

Participant
  • Messages : 761

Et pour ceux qui veulent aller plus loin, il y a cet excellent livre (anglais of course) sur les BB:

https://readonlymemory.vg/shop/book/the-bitmap-brothers-universe/

A500 (1.3 / 2.0 / ACA500+) - A2000 - A1200

#333460 Répondre à : Dossier sur The Bitmap Brothers
 le 06/08/2019 à 09:45


Mister JBAM

Participant
  • Messages : 270

Même si je dois être l’un des rares amigaiste qui n’accroche pas sur les jeux de Bitmap Brother , Merci david pour ton travail régulier sur Obligement .

Et merci aux Bitmap d’avoir donné du plaisir à de nombreux joueurs

Ma nouvelle chaîne YouTube : https://bit.ly/2HpUJPI

Mon Amiga 1260 : https://bit.ly/2LaSTT7
Mon Amiga 600 Vampirisé : https://bit.ly/2ZsvbLb

#333578 Répondre à : Dossier sur The Bitmap Brothers
 le 07/08/2019 à 01:03


Slater79

Participant
  • Messages : 417

Dans leur période graphs métal, Chaos Engine était le top sur
Amiga avec son style steampunk.
En revanche le premier Xenon est plus sympathique pour un joueur rétro, la version ZX Spectrum 128k tient la route.

#333595 Répondre à : Dossier sur The Bitmap Brothers
 le 07/08/2019 à 10:50


Mister JBAM

Participant
  • Messages : 270

Chaos Engine Top ?

On n’a pas du jouer au même jeux.
il est méga saccadé, c’est un vrai cauchemars, je ne peux vraiment pas y jouer c’est horrible .
Je préfères les Alien Breed qui sont fluides

Ma nouvelle chaîne YouTube : https://bit.ly/2HpUJPI

Mon Amiga 1260 : https://bit.ly/2LaSTT7
Mon Amiga 600 Vampirisé : https://bit.ly/2ZsvbLb

#333596 Répondre à : Dossier sur The Bitmap Brothers
 le 07/08/2019 à 10:54


Sodapop

Participant
  • Messages : 761

Chaos Engine saccadé ? Pour le coup on a pas dû jouer au même jeu 😀
Tu ne confonds pas avec Gods ? qui lui est vraiment saccadé…

A500 (1.3 / 2.0 / ACA500+) - A2000 - A1200

#333604 Répondre à : Dossier sur The Bitmap Brothers
 le 07/08/2019 à 11:59


Slater79

Participant
  • Messages : 417

On n’a pas du jouer au même jeux.

il est méga saccadé, c’est un vrai cauchemars, je ne peux vraiment pas y jouer c’est horrible .

Pourtant, j’ai joué à Chaos Engine en mode coopération avec un pote sur mon A500 à l’époque, on s’éclatait comme des petits fous. Après, je penses plutôt que tu critiques l’animation des persos et surtout la manière dont on se dirige tout en tirant qui peut surprendre au début, mais le scrolling est parfaitement fluide.

#333610 Répondre à : Dossier sur The Bitmap Brothers
 le 07/08/2019 à 12:42


Mister JBAM

Participant
  • Messages : 270

Heuuu : https://youtu.be/dWrGA-g17qg

Vous trouvez cela fluide ? Moi non .

Et non je ne confond pas avec gods

Ma nouvelle chaîne YouTube : https://bit.ly/2HpUJPI

Mon Amiga 1260 : https://bit.ly/2LaSTT7
Mon Amiga 600 Vampirisé : https://bit.ly/2ZsvbLb

#333612 Répondre à : Dossier sur The Bitmap Brothers
 le 07/08/2019 à 13:08


Sodapop

Participant
  • Messages : 761

On a pas les mêmes yeux alors 😀

A500 (1.3 / 2.0 / ACA500+) - A2000 - A1200

#333613 Répondre à : Dossier sur The Bitmap Brothers
 le 07/08/2019 à 13:12


Giants

Participant
  • Messages : 2404

Ah je comprends la ‘polémique’.
Suis d’accord, je ne trouve pas ça fluide non plus.
C’est propre c’est sur mais, par exemple, ça n’a pas la même fluidité que…hummm apidya par exemple !
Mais Slater79 à raison (enfin je trouve), le déplacement du fond est fluide, c’est dans l’animation du perso quand il tire que ça couine.

Par contre je suis sur le cul, c’est pas les Bitmap Brothers qui ont codé Xenon2…. O_o’
J’étais persuadé que si mais en faite, non.

Région : Yvelines
Site : http://sasfepu78.fr
H/W : Bartop, borne d'arcade, Amiga500 x 3, Atari STF, Amstrad, etc, etc
http://www.retrotaku.com/parution-retro-gaming/interview-de-giants-fondateur-du-site-abandonpub-com/

#333615 Répondre à : Dossier sur The Bitmap Brothers
 le 07/08/2019 à 13:25


Mister JBAM

Participant
  • Messages : 270

Sodapop : tout à fait c’est une question de sensibilité , perso c’est vraiment le décor que je trouve totalement non fluide ^^

Ma nouvelle chaîne YouTube : https://bit.ly/2HpUJPI

Mon Amiga 1260 : https://bit.ly/2LaSTT7
Mon Amiga 600 Vampirisé : https://bit.ly/2ZsvbLb

#333620 Répondre à : Dossier sur The Bitmap Brothers
 le 07/08/2019 à 13:47


alexmenchi

Participant
  • Messages : 3

Je suis un fan des jeux des Bitmap Brothers, j’avais acheté Chaos Engine que j’attendais depuis très longtemps et aujourd’hui il fait toujours parti de mes jeux préférés sur Amiga.
Mais je dois reconnaître que malgré leur savoir-faire en terme de gameplay, les frangins Bitmap n’était pas fichu de faire un défilement fluide dans tous leurs jeux: ce n’est jamais nickel.
Et chaos Engine n’échappe pas à la règle, il y a toujours un effet de « brouillage » dans le défilement du décors.
Nos développeurs étant adaptent du développement sous SNAS avaient leurs routines maison qui exploitaient que le 68000: la conversion Atari ST vers Amiga était plus simple à réaliser et surtout moins chère.
Donc pas d’optimisation d’affichage pour l’Amiga et on se tape du 25i/s  et pas au pixel près.
Bref je rejoins l’avis d’Erwan Jestin

#333625 Répondre à : Dossier sur The Bitmap Brothers
 le 07/08/2019 à 14:36


Mister JBAM

Participant
  • Messages : 270

Oufff je ne suis pas le seul ^^
Merci pour l’explication

Ma nouvelle chaîne YouTube : https://bit.ly/2HpUJPI

Mon Amiga 1260 : https://bit.ly/2LaSTT7
Mon Amiga 600 Vampirisé : https://bit.ly/2ZsvbLb

#333640 Répondre à : Dossier sur The Bitmap Brothers
 le 07/08/2019 à 18:53


Guillaume54

Participant
  • Messages : 20

The Bitmap Brothers, tout une époque! J’ai adoré Speedball 2 et Xenon 2.


15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                   
Derniers sujetsFraîcheur
 · Le fil des vidéos il y a 1 heure et 49 minutes
 · Saya aux platines il y a 1 heure et 57 minutes
 · MorphOS au quotidien il y a 4 heures et 9 minutes
 · [TROUVER] plaque métallique inférieur A1200 et vis il y a 4 heures et 45 minutes
 · Vendredi 20/09/19 à 21h : 5ème soirée Chat IRC sur #amigaimpact il y a 4 heures et 46 minutes
 · Qui a déjà vu un ovni ? il y a 5 heures et 41 minutes
 · Blizzard 1240 PPC il y a 5 heures et 51 minutes
 · adaptateur µSD vers CF il y a 5 heures et 55 minutes
 · [RECHERCHE] Amstrad CPC 6128+ il y a 6 heures et 44 minutes
 · Projet A1200plus il y a 6 heures et 51 minutes





RechercheFraîcheur


Copyright © 2004-2019 Amiga Impact. Tous droits réservés. Les marques citées sont déposées par leurs propriétaires respectifs.
Conditions d'Utilisation, Politique de Confidentialité et Information sur les cookies.


Fil RSS WordPressNicolas Gressard, Conseil et développement informatique

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!