Double Compact Flash -> IDE foireux

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

  • garou

      #5826

      j ai voulu sur acheté amazon.fr un “Adaptateur double compact flash (CF) Mâle vers IDE 2,5 pouces 44 Pins” pour pouvoir en mettre 2 et faire une copie de mes partition de l’un vers l’autre et là mystère, une seule reconnu et si je met les 2 la ça ne boot plus, a quoi ça sert si je peux pas mettre 2 compact flash ?

      en plus si je met 1 cf sur le cote verso au lieu du recto ça ne boot meme pas a croire que le 2eme support cf est mort……

      plus d’infos sur amazon.fr

      ensuite j ai repris mes anciens version simple cf j ai brancher une nappe ide classique 3″1/2 les 2 interface l un master l autre slave et la ça boote, je vais sur hdtoolbox il voit bien les 2 cf

      apres avoir cree les partition des 2 cf j ai rebooter et la probleme il ne vois que les partitions du 1 cf et pas le 2 eme cf

      j inverse les cf par rapport au 2 adaptateur je reboote je vais dans hdtoolbox je save les cf et la les partition des 2 cf apparait au lieu 1 je reboote et disparait de nouveau bizzard non

      ryxeo.com

      papiosaur

        #96217

        salut garou,

        j’ai lu sur un fil du forum que certaines interfaces fonctionnaient moins bien que d’autres…

        quelle est ta version d’hdtoolbox ?

        as tu essayé hdinst.lha sur aminet ?

        a+

        www.amigang-store.com

        SoundSquare

          #96218

          même problème sur une Efika, seule une des deux CF est reconnue.

          freddu91

            #96219

            Compte AI de l’utilisateur freddu91 et messages supprimés à la demande de ce dernier !

            gogo

              #96220

              Bonjour tout le monde,

              J’ai deux adaptateurs de ce genre. En fait, tout se trouve au niveau des deux jumpers à côté du connecteur IDE. Ces deux jumpers disent quelle CF sera utilisée. On ne peut pas utiliser les deux en même temps.

              C’est dommage, j’ai aussi été très déçu en m’en rendant compte.

              Avec un peu de bricolage on peut mettre un switch quelque part à l’arrière de l’amiga et choisir quelle CF sera vu au boot.

              je rajoute le lien vers la page de cette carte :

              descriptif de la carte

              en bas de la page il y a bien :

              ATTENTION / SEULE UNE CARTE SUR LES DEUX EST EXPLOITABLE, vous choisirez laquelle en changeant un cavalier de position.

              Admin

              bigdan

                #96221

                Garou : donc c’est bien ton adaptateur 2x CF qui est en cause, pas l’ide (pourri et vieillissant je le concède) des C= Amiga 1200.

                Si tu as une marque ou des photos correctes du recto verso, je suis preneur (pour compléter un tableau de compatibilité). Le soucis c’est que 90% de ces adaptateurs sont des “noname” => il faut donc être super attentif quand tu commandes et bien scruter les photos et infos techniques.

                Elrick

                  #96222

                  Moi, je suis preneur d’un tableau de compatibilité “bigdan”, j’ai dans l’idée un adaptateur de ce type avec deux compact flash, j’aurais bien voulu connaitre les modèles à prendre et ceux a eviter :-D

                  Avis au personnes qui ont trouvé la perle rare ;-)

                  Mod

                  jegougou

                    #96223

                    Si tu as une marque ou des photos correctes du recto verso, je suis preneur (pour compléter un tableau de compatibilité)

                    hello bigdan, tu t’es remis sur la FAQ ?

                    henes

                      #96224

                      Oops

                      garou

                        #96225

                        pour papiosaur hdtoolbox 3.5 . 3.1 et 2.1 tous essayer

                        j ai hdinst.lha mais pas encore seeaye mais je doute que ça change queque chose

                        pour freddu91j ai fait tout le sposition possible ça ne fonctione pas

                        as tu plus precision sur (rdb)

                        je suis d accord avec elrick as tu une marque de cf double qui fonctionne si ça existe merci

                        voici la photo du miserable adaptateur cf

                        de mon côté je n arrive qu a reconnaitre que d un cote du cf pas de l autre mais j ai pas fini mes essaies

                        garou

                          #96226

                          je me suis pris la tete pour tester chaque connection avec un multimetre entre le support CF et la broche 2 1/2 sur les 2 coté recto verso, pour savoir comme c était branché je vous afficherai mes resultats en attends j ai fini mes essaie et je n ai que un seule cote qui marche incomprehensible! peut etre en regardant mon schema vous verrez le probleme

                          en attends voici comment faire une compact flash avec de la documentation des broche CD ET IDE

                          hardware.fr/

                        11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                        Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Double Compact Flash -> IDE foireux

                        Amiga Impact