Drapeaux Classic / OS4 / MOS

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 33)

  • Get27 (Sébastien LIGEZ)

      #1496

      C’est possible de mettre un/des drapeaux sous l’avatar par exemple avec le système qu’utilise le personne qui poste un message ? ça permettrait de :

      – savoir si la personne utilise le système qd elle poste un message (idéal qd ya des critiques de l’OS par exemple, si un MOS critique un OS4, bah message sans intéret tandis que si c’est un OS4 qui dit un truc sur OS4, bah c + concret comme réponse)

      – “comptez” les AOS / OS4 / MOS / autres

      – faire des équipes de foot pour les fêtes Amiga (désolé ashitaka :-D ) ou les équipes pour Tales of tamar

      Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
      PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
      PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

      Rafo

        #33357

        Et kkun qui utilise MOS et qui critique MOS, tu le reconnais comment ?

        Certainement pas à son drapeau cette fois-ci, mais bien au contenu du

        message, non ?

        Cela dit, on pourrait pousser le concept encore plus loin :

        J’ai MOS et je voudrais que les posts provenant de ceux utilisant AOS4

        n’apparaissent plus quand je lis les forums. Comme ça hop ! plus

        d’engueulade (bon, dans mon cas ça marcherait pas super bien, mais bon).

        Et, question subsidiaire, quelqu’un connaît-il un (autre) moyen

        super efficace pour diviser encore un peu plus notre petite et fragile

        communauté ?

        serge

          #33358

          Moi, je dis NON à la discrimination par systeme d’exploitation tant que c’est de “l’Amiga compatible” !!!

          Nous sommes tous frères par l’Amiga et devons le rester sans exacerber nos différences. Cultivons plutot ce que nous avons en commun ;-)

          Et puis, la signature est là pour ça ;-) montrer nos préférences si on en a envie.

          RyZen Rulez 😉

          Tom

            #33359

            Ouais c’est vrai, on a tous des liens de parenté, on va pas faire d’ostracisme entre nous.

            On va pas exclure le cousin Roger sous prétexte qu’il est un peu demeuré n’est-ce pas ? Il en va de même pour les utilisateurs Mos ;)

            Par contre ça peut être intéressant, à des fins statistiques, de connaître la répartitions des systèmes utilisés par les visiteurs d’AmigaImpact.

            hombre

              #33360

              Moi je trouve çà une super idée (en fait, j’ai même failli la demander moi-même, c’est qu’il y a une petite demande… et beaucoups d’exaspération). Quand à carrément filtrer l’afichage des commentaires selon le système qu’on utilise, c’est quand même un peu radical :-?

              En fait, même les news MOS ne m’intéresse pas ! Donc c’est carrément un site dédié AOS4 et un autre dédié MOS qu’il faudrait ! 😡

              Pour ce qui est de la communauté divisé… ben AMHA, pour beacoups, elle l’est déjà! Complètement et depuis un certain temps…

              BatteMan

                #33361

                En fait, même les news OS4 ne m’intéressent pas mais j’en poste, et pourquoi, parce que c’est de l’Amiga. Tout ce qui touche à OS4 ne m’intéresse pas plus que ça, mais j’aime me tenir au courant.

                Je rappelle qu’on recherche des personnes pour faire les news (une personne pour les news d’une journée de la semaine), et pour le moment, que des MOSiens… comme c’est bizarre… Mais si personne ne se mouille la chemise, on va pas le faire pour vous.

                Et cette idée de drapeau est complétement idiote, rien de tel pour encore plus tué AmigaImpact, qui commence à bien agonisé.

                /me est pessimiste ces derniers jours… :-(

                Only Amiga makes it possible !

                Alex

                  #33362

                  ATTENTION : ce qui suit n’est pas pour entamer une énième bataille MOSiens<->OS4iens (tiens, oui c’est quoi le petit nom donné aux possesseurs d’OS4?)

                  Je rappelle qu’on recherche des personnes pour faire les news […], et pour le moment, que des MOSiens… comme c’est bizarre…

                  Peut-être parce qu’il y a beaucoup plus d’utilisateurs de MOS que d’OS4 qui lisent encore AI ? Personnellement, je préfère lire les news à leur source, c’est à dire en général sur les sites en anglais, car cela permet d’être au courant plus rapidement, en revanche il est vrai que pour les news en allemand AI était trés bien (à la grande époque) car souvent les news allemandes était dispos en français avant de l’être en anglais sur AmigaNews 8-)

                  J’aurais bien voulu postuler, mais je ne pense pas avoir suffisamment de temps libre sur une base régulière pour pouvoir prétendre au poste et en plus je ne comprend pas l’allemand. En revanche cela ne m’empêchera pas de poster de temps à autres des news quand celles-ci ne sont pas déjà présentes.

                  cdfr

                    #33363

                    Alex a écrit :

                    Je rappelle qu’on recherche des personnes pour faire les news […], et pour le moment, que des MOSiens… comme c’est bizarre…

                    Peut-être parce qu’il y a beaucoup plus d’utilisateurs de MOS que d’OS4 qui lisent encore AI ?

                    Peut-être parce qu’il y a beaucoup plus d’utilisateurs de MOS que d’OS4 tout court ? Du moins en France. Quelqu’un a des chiffres ?

                    ANN a ete accuse en 2003 et 2004 d’etre pro MorphOS ce qui est ridicule quand on sait que ANN poste toutes les news “Amiga related” soumises par les utilisateurs du site. Il y avait juste plus de news MorphOS car les dev avaient MorphOS en main depuis plus longtemps. Mettre des drapeaux sur les utilisateurs ? Ca me fait penser aux nazis et l’etoile jaune … Faire un nouveau site rien que pour OS4 ? C’est domage de reroduire tout leffort mis dans Amigaimpact pour separer le peu d’utilisateurs qui partagent toujours la meme logitheque (a peu de chose pret), vont aux memes Amigaparty etc.

                    Certains ferait mieu de se demander comment etre constructif pour la communaute en general plutot que de venir se bagarer sur les forums et faire de telle demandes.

                    SoundSquare

                      #33364

                      et si on faisait un concours de b… ?

                      Get27 (Sébastien LIGEZ)

                        #33365

                        C’est pas une histoire de troll ! Faut évoluer un peu les gamins !

                        C’est histoire d’avoir la pertinence d’un message.

                        Il n’y a quà prendre le dernier sujet OS4 pour voir que c’est une majorité de MOSiens en manquent qui répondent, super la pertinence des message !

                        Un mec qui utilise le système ou la machine est + pertinent qu’un gars qui lit des commentaires sur le net et qui ramène sa science.

                        g fini :-)

                        Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                        PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                        PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                        number-one

                          #33366

                          Et si quelqu’un a un amigaone et un pegasos.

                          On lui met deux drapeaux alors ?!

                          Get27 (Sébastien LIGEZ)

                            #33367

                            Voila !

                            Comme ça, si un mec réponds à un sujet MOS / OS4, bah le mec connait bien les 2 systèmes et peut répondre objectivement (avec toutefois un avis perso) sur le sujet.

                            Ca évite les conneries répétitves sur OS4 / MOS.

                            Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                            PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                            PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                            number-one

                              #33368

                              Quels genres de conneries ?

                              /me ne voit pas trés bien où Get27 veut en venir. Normal me est myope donc il ne voit pas plus loin que le bout de son nez quand il ne met pas ses lunettes et c’est le cas actuellement. 8-)

                              cdfr

                                #33369

                                Get27 a écrit :

                                C’est pas une histoire de troll ! Faut évoluer un peu les gamins !

                                C’est histoire d’avoir la pertinence d’un message.

                                Il n’y a quà prendre le dernier sujet OS4 pour voir que c’est une majorité de MOSiens en manquent qui répondent, super la pertinence des message !

                                Un mec qui utilise le système ou la machine est + pertinent qu’un gars qui lit des commentaires sur le net et qui ramène sa science.

                                g fini :-)

                                C’est loin d’etre le cas.

                                La pertinence depend plus de l’objectivite et de la connaissance de la personne.

                                La personne qui a choisi et depense de l’argent et / ou du temps et /ou efforts pour une solution omet souvent les problemes et exagere les avantages de sa solution.

                                Bien sur il y a des exceptions mais il suffit de regarder le forum d’Amigaimpact pour savoir que c’est rarement le cas, donc pas besoin de drapeaux.

                                Une personne exterieure est tres souvent plus objective car elle n’a rien a defendre. Malheureusement elle manque souvent de connaissances et d’interet sur le sujet ce qui peut entrainer une erreur de jugement.

                                Get27 (Sébastien LIGEZ)

                                  #33370

                                  bah dans un sens, ce serait pas un mal d’avoir des avantages en valeurs plutot que des critiques à perpet.

                                  Et si je suis ton raisonnement, un mec exterieur à OS4 comme moi peut dire objectivement des trucs sur OS4 ?

                                  Perso j’ai + confiance à un message OS4 posté par un mec qui a l’OS4 plutot qu’un autre OS.

                                  C’est valable pour classic ou MOS !

                                  Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                                  PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                                  PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 33)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Amiga Impact Contenu Drapeaux Classic / OS4 / MOS

                                Amiga Impact