Drôle de soucis pointeur souris A1200?????
-
@zogobille, je me trompe peut-être mais il me semble que le cia ne gère pas les déplacements…. C’est Paula, en tout cas c’est ce qui est indiqué dans les plans… Le cia gère les boutons…
Admin
Une pinoche du port DB9 pétée? Cela m’est arrivé sur un 500.
Admin
oui lolof mais paula gere une toute petite partie …
le cia lui gère la souris le clavier et une partie du lecteur d7
Bon je viens d’ouvrir la bête et je ne comprend rien du tout.
J’ai allumé l’amiga en laissant que la carte mère seule. Toujours le même soucis. J’ai secoué un peu la carte mère et le port db9 en cas de faux contact sans succés.
J’ai ensuite pris ma manette que j’ai branchée sur le port souris forcément ca ne marche pas mais quand j’ai remis la souris et bien miracle mon pointeur se déplace normalement.
Je pige rien du tout là, fait chier ce genre de truc…
tu n’as plus qu’à les changer (ou à le faire faire par moi ou un autre…).
Les pins du port sont peut-être un peu oxydé. Le fait d’avoir inséré ton joystick et le retiré (s’il est un peu plus juste que ta souris) l’a peut-être nettoyé par frottement et permet un ou des pins d’être à nouveau conducteur…. Si ça réapparaît, tu peux essayer avec un nouveau port. Si t’as une rev1D4, c’est juste un swap à faire…. Si les condos ont 1 an et demi, il ne sont pas en cause.
Pourtant au visuel les pins semblent plutot propres et en plus j ai passé un coup de spray contact pour virer l eventuelle oxydation.
JJe vais rallumer l amiga apres quelques jours d inactivité pour voir.
On trouve vraiment des droles de soucis avec les amiga c est dingue. C est pour ca qu on les aime…mdr
ça sent le faux-contact à quelque part ton histoire quand même je trouve.
Moi, c’est un clavier de 500 qui pose problème, j’ai l’impression qu’il est habité aussi 😉
Il refuse le reset Ctrl-A-A. Pourtant, les 3 touches sont OK, le reset de la CM est Ok aussi. mais le mieux, c’est qu’au bout de 2 ou 3 tentative de reset, Ctrl-A-A déclenche le lecture de D7 🙂
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Matériel › Drôle de soucis pointeur souris A1200?????