Drôle de soucis pointeur souris A1200?????

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 32)

• lolof

@zogobille, je me trompe peut-être mais il me semble que le cia ne gère pas les déplacements…. C’est Paula, en tout cas c’est ce qui est indiqué dans les plans… Le cia gère les boutons…

http://www.amigawiki.de/doku.php?id=de:service:schematics

Admin

bigdan

jfs : est ce que ton pointeur se déplace avec les raccourcis clavier habituel ?

[Amiga droite] + flèche vers haut/bas/gauche ou droite

[Alt gauche] + [Amiga droite ou gauche] pour faire un clic gauche, etc …

jfs

@bigdan : oui je viens de tester, avec le « raccourcis » clavier mon pointeur se déplace. Mais avec la souris je n’ai que le déplacement vertical.

Anonyme

Une pinoche du port DB9 pétée? Cela m’est arrivé sur un 500.

Admin

bigdan

Jfs : si je devais parier, je dirais un des CIA (plutôt que Paula qui effectivement gère une partie des déplacements).

JayBlood : possible ou un condo à proximité du port DB9 (piste coupée).

Anonyme

oui lolof mais paula gere une toute petite partie …

le cia lui gère la souris le clavier et une partie du lecteur d7

jfs

Bon jeudi je vais ouvrir l’amiga pour vérifier ce que je peux.

Ca se remplace un CIA ?

jfs

Bon je viens d’ouvrir la bête et je ne comprend rien du tout.

J’ai allumé l’amiga en laissant que la carte mère seule. Toujours le même soucis. J’ai secoué un peu la carte mère et le port db9 en cas de faux contact sans succés.

J’ai ensuite pris ma manette que j’ai branchée sur le port souris forcément ca ne marche pas mais quand j’ai remis la souris et bien miracle mon pointeur se déplace normalement.

Je pige rien du tout là, fait chier ce genre de truc…

jfs

Bon je suis toujours dans les tests.

J’ai rallumé l’amiga après 23h36 de repos. Aucun soucis avec mon pointeur de souris.

Je vais refaire le test avec quelques jours de repos.

Je mets en doute un condensateur…

Anonyme

tu n’as plus qu’à les changer (ou à le faire faire par moi ou un autre…).

jfs

Ils ont été changé il y a 1 an 1/2 environ

lolof

Les pins du port sont peut-être un peu oxydé. Le fait d’avoir inséré ton joystick et le retiré (s’il est un peu plus juste que ta souris) l’a peut-être nettoyé par frottement et permet un ou des pins d’être à nouveau conducteur…. Si ça réapparaît, tu peux essayer avec un nouveau port. Si t’as une rev1D4, c’est juste un swap à faire…. Si les condos ont 1 an et demi, il ne sont pas en cause.

Admin

bigdan

Même avis que lolof !

jfs

Pourtant au visuel les pins semblent plutot propres et en plus j ai passé un coup de spray contact pour virer l eventuelle oxydation.

JJe vais rallumer l amiga apres quelques jours d inactivité pour voir.

On trouve vraiment des droles de soucis avec les amiga c est dingue. C est pour ca qu on les aime…mdr

IDNO530311

ça sent le faux-contact à quelque part ton histoire quand même je trouve.

Moi, c’est un clavier de 500 qui pose problème, j’ai l’impression qu’il est habité aussi 😉
                                  Il refuse le reset Ctrl-A-A. Pourtant, les 3 touches sont OK, le reset de la CM est Ok aussi. mais le mieux, c’est qu’au bout de 2 ou 3 tentative de reset, Ctrl-A-A déclenche le lecture de D7 🙂

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 32)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Drôle de soucis pointeur souris A1200?????

Amiga Impact