du MIDI sans MIDI !!!

11 sujets de 16 à 26 (sur un total de 26)

  • 1
  • 2
  • K-L

      #150102

      Le MIDI peut parfaitement être joué de manière logicielle. Sous AmigaOS 4, TuneNet peut parfaitement le lire (voir le dernier numéro d’Amiga Power).

      Anonyme

        #150103

        Les histoires de latence, j’ai remarqué cela seulement avec windoze, pas avec mac os ou bien linux. A croire que win est assez gourmant, même en version XP. (Chez moi)

        Jay

        Wizzcat

          #150104

          Les histoires de latence, j’ai remarqué cela seulement avec windoze, pas avec mac os ou bien linux. A croire que win est assez gourmant, même en version XP. (Chez moi)

          rien à voir, ça dépend du hardware, et de la qualité des drivers, pas de l’OS. Il y a TOUJOURS de la latence, qu’elle soit perceptible ou pas.

          Anonyme

            #150105

            Il est vrai que sur mon paycay, j’ai une carte son pourrave, de marque génius. Mais le reste est pas trop mal. (Intel core 2 3.06 ghz; avec 2 go de ram.) Cela etait presque mieux avec l’intégrée AC97, mais pas de port MIDI DB15 sur cette derniere.

            Jay

            Anonyme

              #150106

              @Serge: le MIDI a toujours été une “liaison” série. Entre le connecteur série de l’AMIGA et la fiche USB, ce n’est qu’une différence d’interface.

              L’avantage de l’AMIGA, par rapport aux premiers PC (fin des années 80) était qu’il était possible de faire du MIDI parce que le débit sur le port série de l’AMIGA était réglable: on pouvait alors avoir la vitesse de 31 250 bauds, qui est celle de la norme MIDI.

              Ce n’était pas le cas des premiers PC où ils leur fallait une carte MIDI pour être “compatible 31 250 bauds”.

              Une interface MIDI faite maison, sur AMIGA, ne coûtait que 50FF à l’époque.

              JiDeWe

                #150107

                carte son sur port cartouche et entrée midi et sortie connectée

                mais c’est sur un 1040STe…..

                1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                serge

                  #150108

                  Roh lala,

                  j’ai mon Prodipe 49C.

                  Il y a un logiciel fournit avec pour apprendre le piano.

                  C’EST HORRIBLE !!! J’ai au moins 1/4 de seconde de delay entre le moment où j’appuie sur une touche et le moment où le son sort !!!

                  La voila la latence !!!

                  Windows 7 Bi Xeon 3.6Ghz et 4G de ram.

                  Bah, je vais passer sous MacOS et le mac mini pour voir ce que ça donne.

                  Le clavier Prodipe 49C a aussi un connecteur MIDI out en plus du port USB. J’espère que je trouverai de quoi faire côté AmigaOS et MorphOS ;-)

                  RyZen Rulez 😉

                  serge

                    #150109

                    J’ai téléchargé la démo de reason et ce truc c’est de la tuerie !!!

                    Envolé comme par miracle le delay pourri que j’avais avec le soft filé par Prodipe. :-D :-D :-D

                    RyZen Rulez 😉

                    Teutch

                      #150110

                      Bonjour,

                      Cool pour toi si tu as trouvé une solution pour la latence. Moi, c’est LA raison pour laquelle je suis resté sur AMIGA pour la zic.

                      Je n’ai jamais eu de souci avec BnP ou Octamed alors que sur PC, lorsque je demandais au logiciel comme Fruity Loop ou Cubase de jouer un son de mon clavier maître, il me le décalait de quasi une demi seconde et pire il oubliait des notes.

                      Amuse toi bien.

                      Tiens, ça me fait penser que mes claviers prennent la poussière et que mon AMIGA aussi… :-?

                      A1230 Blizzard IV + 8Mo + DD 320Mo + WB 3.0 (en vacances)
                      A4000 PPC 604 + CyberVision + TOCCATA + 128Mo + WB 3.9 (en vacances)
                      WinUAE (pour assurer la perm)

                      Anonyme

                        #150111

                        il y a ableton live qui est bien aussi sous zindoube

                        sinon le très bon ardour sous Linux qui est vraiment excellent.

                        Les delays sont rarement du au pc mais a leurs carte son d’origine médiocre.Des pilotes asios sont obligatoire pour une bien meilleurs gestion .

                        Amuse toi bien

                        mikedafunk

                          #313482
                          This wild demo requires an external GM-compatible device connected to the serial port via MIDI and must be run on a Amiga 500.

                          Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                        11 sujets de 16 à 26 (sur un total de 26)

                        • 1
                        • 2
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                        Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général du MIDI sans MIDI !!!

                        Amiga Impact