Durée du boot A1200 ‘ESCOM’ Roms 3.1

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

• coolcoyote90

Salut,

J’ai enfin reçu mon A1200 tout blanc tout neuf,

pas ouvert !

seul petite comparaison avec celui que j’ai en prêt actuellement en ROM3.0 c’est que le mien met quelques secondes à booter , est ce dû à la ROM3.1 ?

AMC

CooCoyote90 :-)

NdBigdan : svp pas de titres en MAJUSCULES ! C’est mal vu sur la toile, surtout par les vieux geeks barbus (ou pas).

EINHERJAR

Pour la rom 3.0 je ne sais pas comment ça se passe, mais pour la rom 3.1 quand elle est dans un un amiga 1200 (escom ou non) ça boote vite dès qu’il y a un disque dur.

JaY

Toute la question est la. As tu un disque dur ou pas dedans ? Car sans disque dur il est relativement long à afficher l’animation de la rom c’est normal ;-)

CBM A1200:
          Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

pulp

Sans disque dur, l’amiga 500 boote sur disquette aprés environ 2s, puis le 1200 3.0 environ 15s, puis le 1200 3.1 20s?

Avec la rom 3.0 certains disques dur ide n’avaient pas le temps de monter en vitesse et de se synchroniser avec le bus ide… L’image de la disquette apparaissait. Il fallait faire un reset (parfois dés l’alumage). Pour remédier cela un temps supplémentaire a été ajouté au roms 3.1

Il existe un hack qui désactive l’ide pour ceux qui ont du scsi.

coolcoyote90

Salut !

merci de vos réponses ; OUFFFF çà me rassure,

effectivement je n’ai pas encore mis de disque dur.

15-20s pour avoir la petite animation avec le lecteur de disquette.

Amc

CoolCoyote90

freddu91

Compte AI de l’utilisateur freddu91 et messages supprimés à la demande de ce dernier !

Voxel

@ freddu91 :-)

si, dans certains cas uniquement, on coupait le fil rouge de la nappe ide (IDE Reset) dans les 1200 (ou 600 d’ailleurs) c’était pour des disque durs SUPER LENTS à démarer qui demandait sous kick 3.0 un reboot pour être reconnus au démarrage!

les disques récents sont suffisament rapides pour qu’on ai plus besoin de couper ce satané fil! laissez le vivre!!!

De plus, dans la rom 3.1 on a augmenté le temps d’attente du bus ide justement pour ces cas de durs lents.

Donc : pas touche au fil rouge compris? :-) grr! ;-)

coolcoyote90

OKI merci des infos mon cher VOXEL !

Don’t touch the red !

AMc

Cc90

pulp

Exact c’est de l’histoire ancienne :)

Si je me souviens bien le fil rouge il sert de reset pour les périphériques ide. Je crois qu’aprés l’avoir coupé si je mettais un CD audio en lecture sur le workbench et que je faisais un reset la musique [edit: ne s’arrétait pas] :) mais ça ne permettait pas de réinitialiser le lecteur si il était planté.

Sur certains dur il fallait même éteindre la machine chaque fois qu’elle était plantée. Je crois que couper le fil rouge contournait ce problème. A vérifier tout de même avant de couper :)

Anonyme

Tout à fait, sur mon 1200 de l’époque, j’avais été obligé de couper ce fil rouge aussi (Pb de Reset)…

Pixel

ayant eu un escom moi aussi super peur lors du 1er démarrage assez long, mais normal apparemment. après couper les nappes n’est pas une solution je trouve

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Durée du boot A1200 ‘ESCOM’ Roms 3.1

Amiga Impact