DVD Demos Amiga

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 30)

• 1
  • 2
  • Tarzin

Bonjour,

Je viens de trouver ça sur ebay

Quelqu’un connait cette compilation ?

Je suppose que c’est du « fait maison » ?

Modération de Bégonia : Lien retiré. De plus probablement illégal….

crown

Il est interdit de vendre des cd/dvd de demos, mods, etc. sans l’accord des différents auteurs. A BOYCOTTER DONC !

K-L

A une époque, quand j’avais mon 1200/PPC 233/060 66/BVision, j’avais créé un CD de démos que j’avais amené lors de ma première visite à l’Alchimie. J’en avais fait des copies à tous ceux qui l’avaient demandé. Le vendre, je n’y aurais jamais pensé.

krabob

Modéré par stan.

M_o_Illusion

C’est clairement illégal, mais ne t’inquiète pas Bégonia, les gendarmes d’Ebay tirent d’abord et discutent ensuite … autant dire que ca ne va sans doute pas rester bien longtemps là.

bLa

c ptet immoral, mais ya strictement rien d’illegal la dedans !

les démos ne sont soumise a auccune licence, à part quelques unes tres recentes qui sont en « creative common », mais ça s’arretes la.

pour rappel, il fut un temps ou des demos étaient vendu dans des magasin de VPC, bab micro et compagnie.

edit: je viens de verifer en +, les dvd mindcandy sont en vente sur … amazon.com !!! (entre autre)

fenrix

je pencherai pour l’avis de bLa : immoral mais pas illégal.

De plus, le gars ne le vend pas cher et si c’est lui qui a fait la compil’, ça représente du travail + le prix du support. Bref, pas cher.

/me qui a hésité avant d’en prendre un…

henes

@bLa

Tout création est soumise au droit d’auteur.

On peut logiquement espérer que les auteurs de mindcandy ont obtenu les autorisations nécessaires.

fenrix

soumise au droit d’auteur oui. Mais il est possible de la distibuer librement. Ce qui veut dire sans faire de bénéfices. Donc si tu as un faible prix qui couvre le travail et le support (et l’envoi le cas échéant), c’est légal. Et personne ne fera des bons si tu fais une marge infime.

lugduweb

et le fait qu’une distrib Linux soit payante (Mandriva ou YellowDog par ex.).

Ca ne choque personne ?

bLa

le droit d’auteur.

interessant, mais si l’auteur est inconu ou anonyme ?

dans certains cas, c marqué au début des démos ce qu’il en est, je me rapelle de desert dream par example, mais pour les autres …

jah

@lugduweb: yellowdog et mandriva sont librement telechargables un fois que tu as reussit a trouver un mirroir operationnel (n’oublie pas de regarder egalement sur http://www.linuxiso.org )

mais apres rien ne t’empeche de monnayer la gravure sur cd/dvd, l’impression de la doc, un acces a une hotline ou le betatesting des nouveaux parametrages en cours si les licences le permettent ou sinon avec l’accord explicite des auteurs

edit: liens ajoutés

cdfr

Ca n’excuse rien.

Si tu n’as pas l’autorisation de l’auteur tu ne peux pas vendre son travail.

Tu peux te retrouver avec un proces sur le dos juste en utilisant / distribuant une petite sequence de notes d’une musique, des bouts d’images, un extrait d’une sequence video etc.

Et ce n’est pas parce qu’on trouve des exemples de personnes qui le font et qui n’ont pas ete poursuivies que ce n’est pas reprehensible.

Xanxi

Franchement je ne vois pas le problème.

J’ai moi même acheté une compilation de démos en adf sur ebay, ca me fait gagner bcp de temps à ne pas les télécharger du net sur back2roots ou un site comme ca.

C’est vendu à un niveau de prix qui couvre juste le dvd et l’envoi, c’est équivalent au commerce des D7 DP de l’ancien temps.

Evidemment il faudrait l’autorisation de tous les groupes de démos, mais d’une part c’est impossible, d’autre part c’est une facon de les honorer que de s’intéresser à leur démos d’il y a 15 ans.

Et puis il y a qques anciens groupes qui sont aujourd’hui impliqués dans des affaires bien moins légales sans plus faire de démos à coté non? ;-)

100% Amiga Classic
                                BOING!!!!

fenrix

@cdfr

vendre non

distribuer oui

il faut donc prouver que celui qui distibue fait du bénéfice avec. Ca ne doit pas être facile.

et les droits restent évidemment à l’auteur. Donc si celui ci refuse la distribution par exemple, il devrait avoir gain de cause.

@lugduweb

effectivement l’exemple de Linux (Redhat et autres) est similaire. Ce que RedHat vend, ce n’est pas Linux, c’est de l’engineering (développement d’outils), du service (installation et maintenance de systèmes) et de la communication (pub, packaging, etc). Et non ça ne me choque pas que leurs produits soient payant du moment que le Linux de base reste téléchargeable gratuitement. Ils vendent de la valeur ajoutée sur un produit gratuit.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 30)

• 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général DVD Demos Amiga

Amiga Impact