DVD Demos Amiga
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 30)
- 1
- 2
-
Par défaut, sans autorisation explicite de l’auteur, tu n’as le droit de rien redistribuer, même gratuitement.
Le sujet a pourtant été relativement souvent abordé ici ces derniers temps
Il faut donc regarder si les projets ne sont pas distribués avec un petit mot dans lequel l’auteur donne sa permission… ou chercher à le contacter directement pour l’obtenir.
Des auteurs de telles compilations ont prouvé que si on voulait alors on pouvait.
cf Mods Anthology… 4 CD remplis de modules avec l’autorisation de leurs auteurs.
Liens fournis par jah le 27/10/2005 23:03:15 dans ce même topic (sur un edit).
Et « s’il te plait », c’est pas pour les chiens …
OK, je n’avais pas vu. Désolé.
@jah:merci
Et « s’il te plait », c’est pas pour les chiens …
Non mais, dis tout de suite que je suis mal poli !
Sale cabot ! (et paf un coup de pied)
Sinon (c’est completement hors sujet) mais qq a t-il essayé ces 2 distribs ?
NDBatteMan : Je crois que ce n’est pas le sujet, alors ouvrez un nouveau fil de discussion pour ça. Merci.
–> Fenrix
me qui a hésité avant d’en prendre un…
Bah moi aussi!
Je considère effectivement que le montant correspond à la rémunération du travail de collecte, de compilation, jaquette, gravure, etc…
A l’époque héroique des démos, tout le monde les copiaient et les diffusaient sans se préoccuper de quoi que ce soit.
De plus, certaines sociétés (Bab micro center, FDS) les vendaient et je ne suis pas sûr que toutes les compilations que l’on trouvait sur CD étaient « légales » d’un point de vue accord auteur (NFA experience, etc …)
Je comprends le point de vue « Pirater tue » mais il ne faut pas tomber dans l’extreme non plus.
fenrix a écrit :
vendre non
distribuer oui
il faut donc prouver que celui qui distibue fait du bénéfice avec. Ca ne doit pas être facile.
Vu le prix de vente par rapport a un DVD vierge il est facile d’etablir que le gars fait effectivement un benefice.
D’un cote il y a des personnes qui se cassent la tete pour demander toutes les autorisations et payent pour les couts d’un site web etc et d’un autre il y a ceux qui sans aucune impunite recuperent des oeuvres sans autorisation pour en retirer de l’argent …
je suis d’accord mais ça, il faut le prouver. Et c’est là que ça devient dur (et ce qui explique que personne ne fera jamais un procès ou autre – en tout cas j’ai du mal à l’imaginer pour des démos). Là le vendeur est peut être juste un evendeur qui fait son beurre sur le dos du travail des autres (les demomakers et ceux qui ont fait la compil’). Mais c’est peut etre aussi l’auteur de la compil.
Honnetement ça me titille mais sans me faire bondir (suffisament pour ne pas en avoir pris une mais sans pour autant jeter l’anathème sur le vendeur)
Par contre les CD32 vendues avec un CD de 200 jeux… bah là oui ça me gene.
Allez je donne les droits de diffusion sur les intros/demos/cracktros/jeux que j’ai fait sur Amiga ….
j’ai pas vu le prix, mais je ne vois pas ou est le pb. si le mec est pret a payer pour un DVD de demos qu’il va pouvoir trouver sur scene.org ou amigascne.org ou est le mal ?
Dire que certains en gagner des credits avec les demos sur les BBS et que ces voyoux ne sont toujours pas derriere le verrous…
Plutot de juger ce petit escroc vous devriez eviter de voter pour nos elus qui détournent des centaines de milliers d’euros sur votre dos.
Only amiga makes it possible
XTR Games
Magic Productions
tilde
dans le même genre:
http://www.bluebelldata.co.uk/AMIGAEMULATOR.htm
ça m’étonnerait qu’ils aient demandé la permission des 800 auteurs…
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 30)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › DVD Demos Amiga