DVD sur Amiga

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)

  • 1
  • 2
  • La Blatte

      #5573

      Yo les blattos,

      J’ai installé un combo DVD/CD sur mon 4000 (060/3.9). l’exploitation de la partie CD (gravage/lecture) ne pose bien entendu pas de problème, mais comment lire des DVD-Rom ?

      device spécial ?

      FS spécial ?

      mise à jour de cacheCDFS ?

      création d’un “DVD0” dans dosdrivers avec paramètres particuliers ?

      Rien trouvé sur aminet, mis à part, dvdram.lha, qui plante…

      REWIND the Amiga
      http://amigavideo.net

      Daff

        #93365

        Pour AmigaOS 3.x, la reconnaissance des DVD est possible grâce notamment à AllegroFS, système de fichiers commercial.

        ElWiNoL

          #93366

          Volia le liens => Allegro

          BatteMan

            #93367

            Sauf que Allegro est un produit commercial qui n’est disponible qu’avec les produits Elbox. Il faut donc acheter un FastATA ou un 4xEIDE pour l’avoir…

            Donc, si tu voulais le mettre à la place de ton lecteur CD sur ta nappe IDE toute simple, c’est raté.

            /me tenait à le préciser.

            Only Amiga makes it possible !

            JiDeWe

              #93368

              :)

              et puis lire des dvdrom sur 4k même avec un 060, ça va être chaud.(je pense aux films en paritculier, sans parlet des avi même avec “mawi”)

              perso pour les gros transfert j’attend avec impatience la deneb qui elle ne nécéssite rien à part le pilote qui est livré avec.

              1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
              maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

              BatteMan

                #93369

                JiDeWe : Un DVDRom peut aussi contenir des fichiers ;-)

                Et c’est sûrement dans ce but qu’il veut utiliser ce dernier. Parce que se servir d’un Amiga comme platine DVD/DivX, c’est une utopie (quoique le DivX avec un BPPC ou CBPPC, c’est presque jouable).

                Après, il ne faut pas oublier que ces vieux tromblons ne tournent qu’à 240 MHz maxi (pour un PPC) ou 65 MHz (pour un 060) et que ce ne sont pas des Pegasos/AOne, donc il ne faut pas trop en demander à nos vieilles machines ;-)

                /me lisait des vidéos mpeg avec son 060 et l’ancêtre de DvPlayer dont il a une nouvelle fois oublié le nom.

                Only Amiga makes it possible !

                Daff

                  #93370

                  /me lisait des vidéos mpeg avec son 060 et l’ancêtre de DvPlayer dont il a une nouvelle fois oublié le nom.

                  Ça finit par un “a”…

                  ;-)

                  Tiki

                    #93371

                    Citation :

                    /me lisait des vidéos mpeg avec son 060 et l’ancêtre de DvPlayer dont il a une nouvelle fois oublié le nom.

                    Ça finit par un “a”…

                    Le début borde les cours d’eau ?

                    Tiki

                    JiDeWe

                      #93372

                      ça est un bon rebus une fois :)

                      à propos, j’utilise frogger sur le 4k, riva serait-il plus rapide?

                      /me va tester ça

                      1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                      maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                      K-L

                        #93373

                        Riva je crois. Moovid était pas mal aussi ;-)

                        Lion

                          #93374

                          pour lire des DVD sur Amiga, suffit d’un lecteur DVD IDE et de DVD-RAM (http://aminet.net/package/disk/misc/DVD-RAM).

                          perso je fais les sauvegardes de DD de mon A1200PPC sur DVD :-D

                          La Blatte

                            #93375

                            Yep, effectivement, je veux lire des DVD-Rom uniquement.

                            Les DVD Vidéo, j’ai un lecteur pour ça ;)

                            Lion: j’ai déjà essayé DVDram.lha, le script est daubé…

                            Mais après bidouille (récupération du CD0 de l’install de l’ancien proprio du 4K en fait :) et bien, ça marche !

                            Le CD0 pointe vers CacheCDFS et utilise le scsi.device en unit 5….alors que j’ai bien un lecteur IDE.

                            J’ai pas encore testé tous mes DVD, mais je vous dis quoi.

                            REWIND the Amiga
                            http://amigavideo.net

                            Farfadet

                              #93376

                              Yo, j’ai moi-même un lecteur DVD-IDE monté en SCSI avec une interface IDEtoSCSI dans mon 1200.

                              Je l’avais installé avec cacheCDFS du 3.9, et aucun soucis.

                              Rafo

                                #93377

                                Je l’avais installé avec cacheCDFS du 3.9, et aucun soucis.

                                Toutes ces réponses pour retomber sur CacheCDFS, inclus dans l’OS depuis des années…

                                Si ça, ça s’appelle pas compliquer un truc simple…

                                Jeckel

                                  #93378

                                  Effectivement, CacheCDFS permet de lire les DVD-ROM sans aucun soucis (même pas besoin de celui du 3.9, sous 3.1 ça marche très bien aussi).

                                  Pas besoin de chercher midi à 14h. :-D

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général DVD sur Amiga

                                Amiga Impact