Développement d’un jeu pour Amiga/MOS/OS4

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 28)

  • 1
  • 2
  • anonyme

      #241

      Lo,

      Je serais intéressé par le développement (de A à Z) d’un jeu de réflexion. Comme tout seul ca prendrait beaucoup de temps et que je ne suis pas graphiste et que je programme seulement à mes heures, je fais un petit appel…

      Voilà quelques références en terme de jeu de réflexion et de qualité que je souhaiterai viser avec ce projet:

      . http://www.popcap.com/launchpage.php?theGame=zuma

      . http://www.popcap.com/launchpage.php?theGame=bejeweled

      . http://bubblexmas.realore.com/

      Ceux sont seulement quelques exemples…

      Pour résumer, si vous êtes intéressés par la création d’un jeu de réflexion pour PC & Amiga/MOS/OS4 et que vous savez coder, grapher, ou ziquer, contactez-moi…

      Si vous avez des idées, commentaires,… le forum est fait pour ca.

      @+,

      Léo.

      anonyme

        #13532

        Hello !

        Et bien disons que tu devrais déjà éclaicir tes idées avant de demander à l’aide, ça permettrai de parler d’un projet plus précisément. Ainsi, les personnes le souhaitant verraient si le projet les interresserait…

        Toine

        anonyme

          #13533

          Rien n’est encore bien défini, c’est pour ca qu’il n’y a pas beaucoup de précisions. Je souhaite travailler sur un jeu de réflexion de qualité, ce qui manque actuellement cruellement sur Amiga/MOS… Pour le reste (type exact du jeu,…) je suis justement ouvert à toutes suggestions.

          @+,

          Léo.

          stan

            #13534

            Je n’appellerais pas ça des jeux de réflexion :-), mais je trouve que c’est une très bonne idée de se lancer dans ce type de jeux car ce sont probablement les plus rapides à faire. (je n’ai mis que 2 ans pour en écrire un… brhm.)

            Ce serait du freeware, shareware, commercial, open source ?

            Je demande juste comme ça vu que je ne pense pas m’impliquer dans ce projet. Mais si je peux aider, je répondrai aux questions ici ou sur GuruMed.

            anonyme

              #13535

              Moi en fait j’avais la meme idée que Léo.

              Je compte faire un petit jeu de réflexion Freeware , un jeu genre othello (je suis en train de commencer à le programmer..).Court à faire mais qui pourrait etre un début de pratique pour aller plus loin.

              Si ca peut intéresser quelqu’un ou que vous avez des idées [email protected]

              /me qui veut vraiment faire quelquechose pour son AmigaNG….comme beaucoup de gens ici : )

              Tex

                #13536

                faites gaffe, au début on crois que ça va etre rapide a faire, mais au final on se lance a faire des graphismes et des sons qui déchirent et au final on met un an a le faire :)

                pour du dev rapide… graphismes wb en 4 couleurs + sons système :)

                mais bon c sur, c moin bo :)

                DaddyDav

                  #13537

                  Moi aussi j’ai un concept de jeu dans le type que tu donnes et qui n’est a ce jour pas édité.

                  Je penses d’ailleur qu’il serait plus facile de le mettre en oeuvre en 3D. Mais je ne peux pas le réaliser car j’ai deja pas mal de boulot.

                  Pour un jeu de reflexion original ZZ est bien placé mais faudrait que son DEV se magne le cul de le finir :p

                  anonyme

                    #13538

                    Qui fera un ROBOTRON 2096 ???????

                    Ca ce serait le top pour moi :-)

                    anonyme

                      #13539

                      T’ a qu’a te le faire :p

                      thefab

                        #13540

                        Robotron? c’est quoi? un jeu en mode texte? :-)

                        anonyme

                          #13541

                          Bon, quelques précisions:

                          .Comme je l’ai dit, j’ai envie de faire quelque chose de QUALITE (contrairement à d’habitude !) donc exit les jeux wb en 4 couleurs… et donc ca prendra le temps qu’il faut (un an,…), du moment que ca AVANCE et que le résultat est là.

                          .Au niveau du jeu, je dirais shareware avec une version gratuite qui n’a pas *trop* de limites (exit les limites dans le temps, les requêtes qui restent pendant 10min,…)

                          .Non open-source donc.

                          @+,

                          Léo.

                          Sharynn

                            #13542

                            Ok boss cela pourrai être sympa!!!!

                            mais outre le type de jeu.. que sais tu faire de tes petits doigts, et de quoi as-tu réellement besoin d’un graphist, musicien, designer.

                            peux-tu mettre un point de départ au project car je pense que plusieurs personne ici seraient interressées

                            crée le noyau choix du jeu, voies les réactions, les idées les aides proposé.

                            Moi ca me tente bien ….

                            Amos un jour, Amos Toujours
                            -----------------------------------
                            AmOS4 - Library Amos sous C (Os3-Os4)

                            anonyme

                              #13543

                              Sharynn a écrit :

                              Ok boss cela pourrai être sympa!!!!

                              mais outre le type de jeu.. que sais tu faire de tes petits doigts, et de quoi as-tu réellement besoin d’un graphist, musicien, designer.

                              peux-tu mettre un point de départ au project car je pense que plusieurs personne ici seraient interressées

                              crée le noyau choix du jeu, voies les réactions, les idées les aides proposé.

                              Moi ca me tente bien ….

                              Je sais coder. Et puisque je ne m’appelle pas Eric Chahi, je cherche tout ce qui est nécessaire pour la création d’un jeu digne de ce nom:

                              .Codeurs

                              .Graphistes

                              .Musiciens

                              .Designers

                              Ce que je pensais faire est tout d’abord réunir des gens intéressés pour la création du jeu sur une Mailing-List et partager les idées,… Une fois tout ca défini, on peut lancer le projet. Autrement dit, j’ai pas envie de lancer le truc tout seul de mon côté et me rendre compte que j’ai pas de graphiste,… (trop de projets sont mort-né à cause de ce genre de problèmes).

                              Voili voilà ;)

                              Pour l’instant tu sembles être le seul à avoir manifesté de l’intérêt pour un tel projet: c’est mal parti ;(

                              Tu sais faire quoi au passage ? (Code ? Gfx ? …)

                              @+,

                              Léo.

                              Sharynn

                                #13544

                                Eh bien !! euh!!! je suis pas musicien, bonne oreille peu être mais pas compo ou joueur!!!

                                pour les graphisme je me débrouille, mais c’est pas top !!

                                J’ai codé un peu, Asm68000 (quelque programme en intuition(très simple)).., ‘AMOS’, pas de BLITZ, j’ai essayé le ‘E’,mais j’ai accroché (pourtant c’est un bon type de prg), j’ai programmé des extension pour AMOS(en Asm),

                                du style display: des flood, des apparition en cube, des disparition en cube (avec trame programmable), un system de bouton, détecté par coordonnée sur l’écran…etc…

                                En fait je touche a tout sans être un Pro partout, quand on est seul sur un AMiGA et que l’on veux faire des petits trucs, on s’essaye à tout!!!!!! :-D

                                Je pense que je pourrai servir à quelques chose !!!!!! :-( :-(

                                Je pense qu’a plusieur on pourra faire de bonne chose. Il reste plus qu’a attendre d’autre AMIGo et voir l’avancement du project.

                                Je reste fidèle et à l’écoute!!!!!

                                Salut salut!!

                                Amos un jour, Amos Toujours
                                -----------------------------------
                                AmOS4 - Library Amos sous C (Os3-Os4)

                                Ragoutoutou

                                  #13545

                                  Autrement dit, j’ai pas envie de lancer le truc tout seul de mon côté et me rendre compte que j’ai pas de graphiste,… (trop de projets sont mort-né à cause de ce genre de problèmes).

                                  En tant que graphiste, j’ai un avis different du tien sur ce point : pour moi la plupart des projets sont morts-nes parce qu’ils sont irrealistes (“on va faire un RPG comme Zelda, mais photo-realiste et online”), ou parce que l’equipe explose ou se demotive en cours de route, ou parce que le codeur laisse tomber pour passer a autre chose. J’ai peu d’exemples en tete ou c’est vraiment le manque de graphistes qui fait capoter le projet, ou alors c’est que la aussi les attentes etaient irrealistes (j’avais vu une discussion sur un newsgroup a propos d’un jeu qui avait besoin de MILLIONS de “tiles” differentes pour afficher la carte du monde…). Rien n’oblige a recourir a des graphistes pour sortir un jeu. Evidemment pour sortir un BEAU jeu c’est different (j’ai pas dis BON) :)

                                  Comme tu as la chance de t’etre fixe un objectif accessible pour

                                  ton projet de jeu, je te conseillerais plutot de te passer de graphiste pour l’instant : bosse tranquilement sur un prototype avec des graphismes provisoires, peaufine bien le concept a ton rythme sans avoir a gerer d’autres personnes a cote. Une fois que ton jeu te paraitra mur, diffuse une version de demonstration en precisant bien que ce n’est qu’une version provisoire et que tu es a la recherche de graphistes. Si le concept est interessant, ca serait bien etonnant que tu ne sois pas contacte rapidement par des graphistes interesses, et la tu n’auras plus qu’a choisir :)

                                  Enfin c’est juste mon experience…

                                  bonne chance dans tous les cas !

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 28)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Création Développement d’un jeu pour Amiga/MOS/OS4

                                Amiga Impact