Développement d’un jeu pour Amiga/MOS/OS4

13 sujets de 16 à 28 (sur un total de 28)

  • 1
  • 2
  • Sharynn

      #13546

      …… bosse tranquilement sur un prototype avec des graphismes provisoires, peaufine bien le concept a ton rythme sans avoir a gerer d’autres personnes a cote. Une fois que ton jeu te paraitra mur, diffuse une version de demonstration en precisant bien que ce n’est qu’une version provisoire et que tu es a la recherche de graphistes. Si le concept est interessant, ca serait bien etonnant que tu ne sois pas contacte rapidement par des graphistes interesses, et la tu n’auras plus qu’a choisir

      C’est une idée à creuser je pense!!!!!

      Mais l’idée d’un jeud’un type choisi par plusieurs personne qui veulent s’impliquer peux aussi avoir du bon!!!!

      dès le moment ou on ne veux pas détroner valkarie profile (ps1) ou final fantasy avec des truc irréalisable comme l’a fait remarquer ‘RAGOUTOUTOU’,il y a de l’espoir de voir un petit jeu sympa sortir même en BETA version.

      Amos un jour, Amos Toujours
      -----------------------------------
      AmOS4 - Library Amos sous C (Os3-Os4)

      DaddyDav

        #13547

        J’ai personellement commencé mes projets dans mon coin puis j’ai montré progressivement mes réalisations et surtout discuté avec pleins de personne de ces dits projets.

        Par exemple pour Zip-Zip première version en blitz j’ai fait mon petit truc. Puis à l’occasion de l’amigamania 13 en juin 2002 j’ai fait quelques demo depuis certaines personnes suivent mes dev pas à pas. J’en avais aussi profité pour parler d’un de mes projets sur lequel je reflechi depuis des années. Il se trouve que tout avance desormais rapidement car de cette façon plusieurs personnes sont venu donnée la main pour la réalisation. Comme par exemple pixelArt qui un jour m’a envoyé de nouveau graphisme pour Zip-Zap version blitz sans que je ne lui demande rien…

        J’ai donc pris contact avec lui et je lui ai parlé de la nouvelle version de Zip-Zap en C. Du coup il s’est mis au travail et m’a sortie des graph de folie. Comme quoi vaut mieux montrer ce que l’on est capable pour avoir du retour.

        Bon va falloir que je le finisse ce ZZ (et il manque presque rien en plus…) X-D

        Tout ça pour dire que pour mon autre projet qu’est DestinéaWars. J’ai du monde derrière pret à me filler un coup de main. Mais en contre partie j’avance le code et je fais des alpha release, pour que toutes ces personnes voient bien que la motivation est là. Surtout ne pas laisser la chose trop reposer sinon c’est la faillite assuré…

        Yomgui

          #13548

          Je me permet d’intervenir dans votre discution, mais je vois que pas mal de personnes sur AOS/MOS souhaitent développer un jeux. Mais les esprits s’éparpilles… pourquoi ne pas vous regrouper ? vous serai plus efficace non ?

          voilà, c’était juste comme ça :-D

          /me repart taffer…

          anonyme

            #13549

            Yomgui a écrit :

            Je me permet d’intervenir dans votre discution, mais je vois que pas mal de personnes sur AOS/MOS souhaitent développer un jeux. Mais les esprits s’éparpilles… pourquoi ne pas vous regrouper ? vous serai plus efficace non ?

            D’où ce thread…

            @+,

            Léo.

            anonyme

              #13550

              @Modérateurs: à effacer… (puisque on ne peut plus effacer nos propres messages semble-t’il)

              anonyme

                #13551

                Ragoutoutou a écrit :

                En tant que graphiste, j’ai un avis different du tien sur ce point : pour moi la plupart des projets sont morts-nes parce qu’ils sont irrealistes (“on va faire un RPG comme Zelda, mais photo-realiste et online”),

                Là dessus j’essaie justement de ne pas voir trop loin…

                ou parce que l’equipe explose ou se demotive en cours de route, ou parce que le codeur laisse tomber pour passer a autre chose. J’ai peu d’exemples en tete ou c’est vraiment le manque de graphistes qui fait capoter le projet, ou alors c’est que la aussi les attentes etaient irrealistes

                J’ai moins même participé à des projets avortés principalement à cause de ca. J’en ai aussi suivis qui sont morts pour le même genre de raison…

                Rien n’oblige a recourir a des graphistes pour sortir un jeu. Evidemment pour sortir un BEAU jeu c’est different (j’ai pas dis BON) :)

                J’ai envie de sortir quelque chose de qualité “en tous points”.

                Pas trop mal réalisé (donc plutôt beau) et bon (jouable, durée de vie plus rapide que 10 minutes ! ,…)

                => J’ai trop vu de jeux soit beaux mais dénués d’intérêts ou injouables, soit moches (graphs sortis de paint,…) mais avec des superbes idées.

                Comme tu as la chance de t’etre fixe un objectif accessible pour

                ton projet de jeu, je te conseillerais plutot de te passer de graphiste pour l’instant : bosse tranquilement sur un prototype avec des graphismes provisoires, peaufine bien le concept a ton rythme sans avoir a gerer d’autres personnes a cote.

                Comme je l’ai dit, j’ai qu’une très vague idée de ce que je veux faire… J’espérais d’abord discuter de tout ca et de partager les idées avec d’autres personnes. Les joueurs pourront dire de quoi ils ont envie (ou pas, au contraire),…

                Enfin merci pour ton message en tout cas. Même si je ne suis pas totalement d’accord c’est bien d’avoir des avis,…

                Je voyais le projet mal parti mais ca commence à bouger un peu: CONTINUEZ ! ;)

                @+,

                Léo.

                stan

                  #13552

                  Il y a un bouton qui te permet de modifier tes posts.

                  bLa

                    #13553

                    moi je voudrai un pong avec les shaders ….

                    nan, mais si codeur motivé à un projet de casse brique, qu’il me contacte.

                    Sharynn

                      #13554

                      Comme je l’ai dit, j’ai qu’une très vague idée de ce que je veux faire… J’espérais d’abord discuter de tout ca et de partager les idées avec d’autres personnes. Les joueurs pourront dire de quoi ils ont envie (ou pas, au contraire),…

                      je reste de la partie car ca m’interesse beaucoup mon petit leo (enfin petit, c’est un mot!!!)

                      Amos un jour, Amos Toujours
                      -----------------------------------
                      AmOS4 - Library Amos sous C (Os3-Os4)

                      anonyme

                        #13555

                        Leo : tu as une petite idée du style de jeu que tu veux développer ? arcade ? aventure ? autre ??

                        anonyme

                          #13556

                          Begonia a écrit :

                          Leo : tu as une petite idée du style de jeu que tu veux développer ? arcade ? aventure ? autre ??

                          Je cite la 1ère phrase de mon post:

                          “Je serais intéressé par le développement (de A à Z) d’un jeu de réflexion.”

                          Vala ;) Ca c’est l’idée de départ… ca peut évoluer. J’ai ouvert ce thread parce que j’ai justement envie d’avoir des avis,…

                          Si on lance un petit sondage et que 90% des gens disent ne pas être intéressés par un jeu de réflexion (de qualité ou non), je doute que je poursuivrais mon idée ;)

                          @+,

                          Léo.

                          henes

                            #13557

                            Je ne suis pas intéressé par un jeu de réflexion.

                            anonyme

                              #13558

                              Ho oui un bon jeu de réflexion !!! cool ça.

                              Tu pourrais peut être faire un port de atomics ? (http://triq.net/~jens/images/atomix2-preview-0.9.3.png)

                              Ou alors un bon jeu d’aventure semi gfx/txt ? donc en gros une image fixe et tu tapes tes ordres dans deux ou trois ligne en bas de l’écran. J’adore ce genre de jeux !!

                            13 sujets de 16 à 28 (sur un total de 28)

                            • 1
                            • 2
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Création Développement d’un jeu pour Amiga/MOS/OS4

                            Amiga Impact