Développer un jeu Amiga ?

12 sujets de 16 à 27 (sur un total de 27)

  • 1
  • 2
  • serge

      #138241

      Une bonne course de bagnoles pour le fun de la vitesse ça manque ennormement sur nos bécanes.

      RyZen Rulez 😉

      Lion

        #138242

        même question que Serge : que devient megalospirit ? ptet un petit coup de main du sieur Crisot pour aider à le fignoler/terminer ?

        j’ai acheté sur pc un jeu indépendant : “madballs : babo in invasion” et je le trouve excellent, surtout les modes de jeu coopératifs (les deathmatchs, c est vraiment un concept débile).

        on dirait un descendant de marble madness mais on dirige un oeil qui peut prendre différentes armures (et confère donc différentes armes et attaques spéciales), dans un univers en 3D isométrique et un scénario de science fiction.

        ce qui manque cruellement chez nous, ce sont les jeux multijoueurs (pas forcément du chacun pour soi) par écran interposé vu que la plupart des amigaistes sont dispersés de par le globe.

        en tout cas, bon courage dans ton projet :-)

        Admin

        bigdan

          #138243

          World of Goo ou Crayon Physics

          En plateforme/exploration, un remake de la saga préhistorique “Commander Keen” (il existe déjà des interpréteurs modernes genre Clonekeen ou Clonekeenplus) :

          http://clonekeen.sourceforge.net/?nav=main

          http://clonekeenplus.sourceforge.net/

          Un truc aussi [d]débile[/d] génial que Lemmings, bref les possibilités sont infinies ou presque !

          LorD

            #138244

            @Lion: niveau programmation, Polluxe préfère poursuivre seul et je crois que Crisot la technique de programmation un peu plus brute n’est pas trop compatible :-p (brute: hyper performante, mais que seul Crisot peut comprendre hehe).

            Mais bon, c’est surtout au niveau des graphismes que ça avance doucement… Bon, je suis en congés ce soir, je peut m’y remettre plus intensément.

            cclecle

              #138245

              Un bon jeu de rôle !

              A l’image de Fable, un jeu prenant avec une histoire qui tien debout !

              Après il faut voir si c’est réalisable…

              A600 + 604n + RTC + Vampire V2 600, Coffin R54 / wb3.1.4.1
              A1200 + Vampire V2 1200, wb3.1.4.1

              SixK

                #138246

                Un jeu de plateforme en 3D plan. De la 3D mais comme si on etait en 2D quoi, ca pourrait avoir de la gueule…

                Sinon un SpeedBall2, je suis preneur ! ;)

                J’aurais bien dit un Z steel soldiers, mais il y en a déjà un en dev en SDL (qui va etre un poil compliqué a porter avec les threads qu’ils ont collé)

                Un truc a la Chaos Engine pourrait etre pas mal non plus.

                En fait, je crois que n’importe quel jeu des bitmaps brothers avec des techniques modernes serait bien . :)

                Quoi qu’il en soit, content de voir qu’un demomaker pense enfin a produire un jeu !! :)

                SixK

                sypher

                  #138247

                  Un remake de stuntcarracer :-D

                  crisot

                    #138248

                    Ola, merci pour tous vos posts.

                    En effet, les idées fusent, et au final, ça me laisse toujours dans cet immense choix :-)

                    Il faudrait que je fasse un petit cahier des charges avec mes envie d’un coté, et le techniquement réalisable de l’autre.

                    -Mes envies, c’est que j’ai la certitude de vouloir de la 3D.

                    -J’ai aussi la certitude que quelque soit le style adopté, je veux un OVNI (Flowers, ICO/SOTC, Portals, Aquaria, et bien d’autres qui ne ressemblent à rien…)…

                    -Le techniquement réalisable, c’est savoir être réaliste. Par exemple, animer un personnage, c’est génial, en revanche, c’est très dur. Dois je m’y investir où non?

                    C’est en me posant ce genre de questions que je vais pouvoir déterminer si le jeu sera à la première personne, à la troisième, si on jouera un héro, où si on contraire on fera rouler une boule… Est ce qu’on rencontrera des enemies/autres entitées, ou est ce qu’on contraire le jeu sera un pur puzzle.

                    Sur le plan purrement “possibilités hardware”, j’ai un moteur beaucoup plus rapide que tout ce qui existe en MiniGL actuellement. Shaders à part, j’arrive à obtenir de nos Radeons des performances honnêtes (Je ne bosse qu’en 1920*1200 avec quelques dizaines de milliers de polygons, là où tous nos jeux MiniGL hurlent à la mort dés le 640*480). Ca ne fait pas un jeu, mais ça laisse énormément de liberté pour enviser un monde immense, des modèles relativement lourds en polygons, etc…

                    jeanos

                      #138249

                      Le survival à toujours plus ou moins été ignoré, c’est un style qui donne tout de même à un jeu des possibilité d’action très étendues, Robinson requiem en est l’exemple type, un jeu tout à fait ouvert, en 3D, une gestion du personnage principal très élaboré pour l’époque, bref pour moi un must, de la pure simulation de survie en milieu hostile, et avec les moyens du bord… fabriquer des objets ou des armes à partir de trouvailles diverses est toujours très gratifiant, trouver le bon mélange de style serait une bonne base de travail, pour créer cet ovni. en tout cas ce qui m’accroche le plus sur un jeux c’est la liberté d’action même si cela va à l’encontre du déroulement logique du scénario, on se refait pas…

                      anonyme

                        #138250

                        [Contenu supprime a la demande de son auteur]

                        serge

                          #138251

                          yoz a écrit :

                          Faire un shump comme Ikaruga sur Amiga en 2D et 3D.

                          Avec des bonnes musiques de demomarkers :-D

                          Yoz

                          Je vous plussois totalement.

                          Il est sublime ce jeu.

                          Y ajouter un scénar sympha plus une petite touche Odschool et ce serait un magnifique OVNI ;)

                          Crisot: tu peux aussi faire un jeu avec des soucoupes volantes survolant une terre ravagée par la guerre où un héros tenterait de s’en sortir à coups de kalachnikov et autres armes bien pourries de chez nous ;-)

                          Les OVNIS de la vague des drones californiens sont magnifiques et seraient des ennemis parfaits à débusquer et à buter.

                          A moins d’arriver à en prendre le contrôle d’un d’entre eux ;-)

                          http://ovnis-usa.com/chronologie-des-drones/

                          RyZen Rulez 😉

                          K-L

                            #138252

                            rRootage a un mode Ikaruga (et il a été porté sur MOS et AOS 4). Un vrai ovni ce jeu.

                          12 sujets de 16 à 27 (sur un total de 27)

                          • 1
                          • 2
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                          Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Création Développer un jeu Amiga ?

                          Amiga Impact