E-UAE sur Sam440
5 sujets de 16 à 20 (sur un total de 20)
- 1
- 2
-
@ vbaneat:
Sans vouloir trop te décourager, vouloir faire du UAE sur une SAM revient à démontrer qu’on est très patient.
Ca peut servir pour dépannage, mais je ne pense pas que tu l’utilises ongtemps ni pour jouer, ni pour utiliser une application classic régulièrement.
Sans JIT « problème récurent hors X86 », un G4 est un minimum. En dessous de ce proc, il faut savoir ses nerfs préserver.
PS: je parle là de soucis de vitesse bien entendu et en aucun cas une explication d’un disfonctionnement.
RyZen Rulez 😉
K-L a écrit :
Slam Tilt est jouable sur Efika, donc beaucoup de jeux devraient passer sans souci sur Sam440
je comprend ton raisonnement. En effet, si telle chose passe sur Efika, elle ne poura qu’être bien plus rapide sur SAM.
Néanmoins tout réside dans la notion de « jouable » ou « d’acceptable ».
Selon mes critères, j’entends pas jouable ou acceptable le fait de ne pas subir régulièrement des désagréments me rappelant que j’émule. Tout en restant réaliste, j’accpete les petits ralentissement pendant les chargements entre lesw parties et éventuellement des petits désagréments rares pendants des grosses sequence demandant beaucoup de proc.
Par contre je considère innaceptable si la balle clignote par ce que je fais du skip frame, si je dois réduirte la résolution d’écran alors que les jeux Amiga classic sont déjà codés dans des résolutions tmbre poste.
Bref, ni la SAM et encore moins l’Efika répondent selon moi aux besoins d’émulation et encore moins d’UAE qui nécessite trop de resources.
Ceci n’étant que mon avis bien entendu et je ne cherche à décourager personne. Que chacun fasse son expérience par lui même.
PS: je précise que j’ai un pegasos 2, que j’ai eu un pegasos 1 G3 600 comparable à une SAM en vitesse et que j’ai eu une Efika pendant 8 mois ansi qu’un SAM pendant plus d’un mois.
L’émulation étant l’une de mes passions les plus fervantes, je vous laisse imaginer les tortures que j’ai fais endurer à toutes ces machines
Chez moi, les procs ne chaument pas

RyZen Rulez 😉
5 sujets de 16 à 20 (sur un total de 20)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › E-UAE sur Sam440