Eagle – Help

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

  • Anonyme

      #351881

      Bon… ça me saoule grave.
      Je ne suis pas du tout habituer à ce soft et je galère comme jamais.

      Je cherche donc quelqu’un maitrise Eagle et qui serait capable tout simplement
      de me modifier un pauvre schéma avec 3 composants… -_-‘

      L’un des composant n’a pas le bon ‘package’ et donc pas le bon foorprint.
      J’ai trouvé une LIB qui la footprint et le device qui va bien et cette lib est
      bien prise en compte par egale MAIS impossible de modifier mon composant
      avec ce nouveau device.

      Et franchement… ça me GAVE grave.
      J’imagine que pour quelqu’un qui connait bien Eagle ça va être l’affaire de 2s
      Je suis donc preneur de toute aide.

      L’ai le fichier sch
      ainsi que la lib et le nom du device dans celle-ci

      Merci

      __sam__

        #351894

        C’est quoi “Eagle” (Y-gueule) comme soft ?

        Samuel.

        Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
        A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
        A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
        (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

        SPeCTRo88

          #351895

          C’est un soft pour créer des montages electroniques, pcb etc… édité par Autodesk donc comme la plupart des softs Autodesk tu peux l’avoir gratuit en passant par leur site students

          WINUAE...

          Anonyme

            #351904

            Bon, problème réglé.
            C’est franchement la merde ce soft je trouve par rapport à Proteus.
            Et en plus il n’y a même pas le placement automatique des composants.
            Bref.

            Problème réglé, reste plus qu’a envoyer ça sur ma petite CNC pour me faire les PCB.

            Slater79

              #352002

              C’est franchement la merde ce soft je trouve par rapport à Proteus.
              Et en plus il n’y a même pas le placement automatique des composants.
              Bref.

              Tu peux également essayer KiCad. Le fait est que lorsque l’on est habitué à un logiciel de CAO, le changement est toujours plus difficile, il faut retrouver ses repères. Par le passé, j’ai connu LAYO1 PCB sous MS-DOS puis OrCAD sous Windows au lycée, c’était l’époque des typons et du bain au perchlo.

              SPeCTRo88

                #352015

                moi j’en suis resté au perchlo, enfin je suis pas du tout électronicien, mais comment tu réalises ça comment sur une CNC ?

                WINUAE...

                Anonyme

                  #352016

                  Ah j’ai connu çà aussi : LAYO1 PCB
                  J’en ai gardé de très bon souvenir, c’était au temps des petites cartes ‘remove macro vision’ 🙂

                  SPeCTRo88 : Tu crée ton schéma sous un soft, ensuite tu gérere le PCB (ou tu fais direct le pcb)
                  Ensuite tu exporte le tout en gerber y compris le position de perçage.

                  Tu utilise un soft comme flatcam qui ta te ‘détourer’ chaque piste et te créer un ‘chemin’ au format g-Code
                  Ensuite sur une petite CNC avec un outils de ‘gravure’ (fraise de 0.1), tu vas ‘graver’ dans le cuivre de ta plaque, tu va faire le détourage (sais pas trop si ça existe comme nom ça…).
                  Ensuite tu changes de fraise pour ‘percer’, ‘découper, etc.

                  Cherche : Flatcam et PCB sur youtube

                  Kickad j’ai déjà essayé et je n’ai pas du tout mais alors du tout aimer.

                  Slater79

                    #352020

                    Problème réglé, reste plus qu’a envoyer ça sur ma petite CNC pour me faire les PCB.

                    C’est intéressant ta méthode, mais ça coûte combien une CNC comme celle que tu emploies?

                    Ensuite sur une petite CNC avec un outils de ‘gravure’

                    Qu’est ce ça donne la finesse de gravure avec les circuits intégrés CMS au format SOP/SOIC?

                    SPeCTRo88

                      #352021

                      Ha ok, donc je pourrais monter une petite tête de fraisage sur ma cr10s et réaliser des petits pcb.. Faut juste voir ce que ça donne niveau vibrations

                      WINUAE...

                      Anonyme

                        #352024

                        Dans les 300€ de mémoire
                        Plus le prix d’une nouvelle broche si tu veux une finesse plus propre.
                        J’ai trouvé des param sur le net qui parle d’une taille de piste de 18Th
                        et d’une distance de 15Th minimum entre chaque piste.

                        Tu peux réaliser des petits PCB mais honnêtement, rien de très fin.

                        Mon retour pour l’instant n’est pas Top sur ce produit.
                        – Moteur(s) pas à pas, pas assez puissant.
                        – Ensemble pas assez ‘stable’ (mériterais d’avoir des axes de translation plus gros, etc, ce qui enlèverais les jeux que l’on trouve un peu partout sur cette machine qui, même si ils sont minimes, se répercute lors de la ‘gravure’
                        En faite… on en a pour notre prix ni plus ni moins.
                        Pour faire des petits PCB, ça va.
                        Si tu veux faire quelque chose avec des PLCC transverscan (par exemple), donc des pistes qui passent entre des pastilles ou autre pin… la… bonne chance.

                        C’est amusant pour faire des petits proto ‘grotesque’, pas plus.
                        En tout cas, moi je n’y suis pas arrivé et elle est Upgrader de partout.

                        En un mot : Bof quoi…. (pour la création de PCB fin j’entends)

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Forums Communauté Le Bar Eagle – Help

                      Amiga Impact