Eclatage en règle d’un Peg 1 April 2

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 48)

  • e-phase

      #689

      Hello..

      Voila que j’ai un petit soucis de souris d’abord! je me suis aperçu que le peg ne reconnait aucune souris sur le port PS/2 reservé a cet effet… Donc souris USB ( mais ca c’est pas trop grave)

      De plus, le racourci clavier A droite + qui permet normalement d’afficher tout les fichiers et dosseier sous Ambiant ne fonctionne plus ! alors que la touche A Droite et d’autres touche fonctionne correctement !!!

      si quelqu’un a deja connu ce probleme …

      Niffo

        #20638

        Hum, ça ressemble à des problèmes (déjà vus) avec les ports PS/2 ça …

        e-phase

          #20639

          Bon, apres les ports PS2, voila que les ports USB bousillaient tout ce je connectait dessus … Moralité, le Peg a fini sous les coups d’un marteau… il ne reste que la Carte Proc et la Ram ….

          Cette saloperie de carte mère m’a couté plus cher en periphériques divers qu’a l’achat …. Du coup j’ai rebranché mon 1230…

          CLS2086

            #20640

            T’aurais pu le renvoyer en réparation …

            ça sent le régulateur qui s’envoie en l’air …

            BatteMan

              #20641

              e-phase : Tu as vraiment détruit ta CM ? Parce que bon, y devait sûrement y avoir une couille quelque part et c’était sûrement réparable, même si j’y connais que dalle…

              En tout, je ne te pensais pas si “violent” 😮

              /me ne capte pas trop là…

              Only Amiga makes it possible !

              anonyme

                #20642

                Et bien tu n’as pas de chance :-(

                anonyme

                  #20643

                  Batteman: je lui ai dit au bondiou d’animal que c’était sûrement réparable en plus mais apparemment il l’a vraiment fait :/

                  Un peg de moins :'(

                  e-phase

                    #20644

                    @Batteman : réparable, peut etre mais a quel prix .. ceci étant dis, j’ai gardé quand même me module proc, la radeon et la RAM ( celle fonctionnant sur Peg 1 est tellement rare … ). Et je ne suis pas violent, j’ai trouvé ca sympa de pouvoir finir mon peg moi même …. Ceci etant dis, j’ai fait ca avec tout mes PC, et ca ne m’a jamais fait aussi mal… Pour preuve, je pense encore a mon Peg … :)

                    @JaMiGa : oui oui, je l’ai vraiment détruite …. dommage que je n’ai pas eu l’appareil photo a ce moment …

                    Bon, si quelqu’un cherche un module G3 Peg 1 … de la Ram PC133 pour Peg 1 …. j’ai … je garde juste le HD et la Radeon, au cas ou je m’en achete un autre (mais garanti cette fois )

                    Rafo

                      #20645

                      @E-Phase.

                      Si tu t’es servi du connecteur INTERNE USB (pour une prise à l’avant),

                      es-tu certain que ton branchement était correct ?

                      Paskeu le 5V de l’USB qui arrive pas là où il faut, ça peut faire de

                      zolis dégats. Potentiellement le même que celui qui peut arriver quand

                      tu pètes la prises, que les papattes USB se baladent, et que tu

                      branches kekchose dedans paskeu t’as pas vu que les papattes de

                      baladent. Et paf ! Cours-jus, et plus de 5V sur toute une partie de la

                      carte mère.

                      Enfin moi c’que j’en dis, tu devrais checker l’état des connecteurs

                      USB, s’il en reste quelque chose, pour voir si y’a pas une qui était

                      pétée, j’ai déjà vu ça plusieurs fois sur des PC, alors je pose la

                      question. Car si c’est ça, ça peut éventuellement se reproduire sur

                      une autre machine, ça serait bête.

                      [email protected]

                      e-phase

                        #20646

                        @rafo : non, je ne me suis servi que des prises USB dispo a l’arriere de la carte mere … et avant de la moudre … j’ai verifié que tout soit en état dans ces sites prises arriere …. et tout y était … ceci etant dis, je pense peut etre que la carte mere de fournissait pas le courant qomme il faut au connecteur… ( l’amim fourni des tensions correcte elle )

                        anonyme

                          #20647

                          Pourquoi se faire chier à renvoyer chez BPlan une CM “peut etre réparable”, qui dans le meilleur des cas vas couter plusieurs dizaines d’euros de ports, et tout autant de réparation, arrivant au final à passer le prix que vaux la CM.

                          Désolé pour toi E-Phase, mais mon plus grand personnel c’est de ne pas avoir ça en film ;)

                          BatteMan

                            #20648

                            ArticiaRoxx : Tiens, tu as pas une CM qui te sers à rien et qu’on t’a offerte ? Vu qu’e-phase a cassé la sienne, elle pourrait peut-être servir à quelque chose… enfin, moi je dis ça, je dis rien ;-)

                            /me aime parler pour ne rien dire X-D

                            Only Amiga makes it possible !

                            e-phase

                              #20649

                              @Batteman : la carte mere d’ArticiaRoxx va servir pour quelqu’un autre qui en a plus besoin que moi :))

                              sinon je vais voir, si je ne peut pas faire une photos de tout ca demain, en lot de consolation

                              anonyme

                                #20650

                                On ne me l’a pas offerte, je l’ai gagné :-)

                                Et oui je dois la passer à quelqu’un qui en a beaucoup plus besoin que moi, à la première occasion possible.

                                BatteMan

                                  #20651

                                  ArticiaRoxx : Cool alors, et désolé pour le terme “offert”, mais c’est vrai que tu l’as gagné grâce à une démo fortement sympathique lors de l’eQuinoXe 2003 !

                                  Amiga Rulez rien que pour ça.

                                  /me demande pardon pour avoir bafouillé…

                                  Only Amiga makes it possible !

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 48)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Eclatage en règle d’un Peg 1 April 2

                                Amiga Impact