Ecran Amiga

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

  • squale

      #178518

      Salut,

      J’aurais aimé savoir votre avis, selon vous, quel serait la meilleure solution en terme d’écran pour utiliser un 1200 pour le jeu ? L’idée étant d’utiliser du LCD mais y’a t’il des modèles recommandés ou à éviter et quelle connectique privilégier?

      Par ailleurs, si cet écran pouvait aussi accepter mes anciennes consoles retro ca serait impec.

      Merci !

      Amiga owner since '89 😀

      Anonyme

        #178519

        oui il y a un thread sur AI (ici donc !) à ce sujet, fait une petite recherche dans..; recherche.

        Xanxi

          #178521

          Salut.
          L’idéal pour toi est une TV LCD avec entrée RGB péritel. Ca t’évitera d’acheter un scandoubleur (il n’y a que l’Indivision AGA pour donner une image correcte sur un écran LCD et cela vaut seulement pour la MK1 car il n’y a toujours pas de software pour la MK2).
          La TV devrait afficher correctement tous les modes habituels de l’Amiga, y compris en Interlaced.

          Sinon, un écran Commodore 108x qu’on peut aussi adapter pour les vieilles consoles.

          100% Amiga Classic
          BOING!!!!

          squale

            #178524

            Merci pour l’info, au sujet de l’indivision quel est l’intérêt de cette carte  surtout si les softs ne suivent pas ? On l’achète pour quel usage en général ?

            oui le 1084 pratique et superbe image mais pas simple a trouver en bon état de nos jours…

            Amiga owner since '89 😀

            seb132

              #178567

              L’indivision est un scandoubler/flicker fixer, en gros elle va traduire en fréquences visibles sur un LCD moderne les résolutions natives de l’Amiga.

              Ce n’est en aucun cas une carte graphique (quoique… sur la version ECS des sacré programmeurs sont parvenus à développer des screenmodes en 800×600 affichant 256 couleurs! J’ai testé sur mon 600, c’est très impressionnant pour le fond d’écran du workbench).

              Les programmes “qui ne suivent pas” c’est uniquement le programme de configuration qui permet d’ajuster les fréquences de sorties à ton LCD particuliers (car il y en a pas mal qui sont récalcitrants aux paramètres de sortie d’usine)… Et c’est uniquement pour la dernière génération de ces cartes car pour les premières les programmes de configuration existent et sont opérationnels.

              L’indivision mkII ça commence à ressembler à une grosse arnaque (sortie numérique directe, et non pas VGA), mais inconfigurable depuis un an qu’elle est sortie (la mienne est sur l’Amiga 1200 mais je n’ai encore rien réussi à voir avec elle…). Certains ont par contre la chance de n’avoir aucun problème avec elle sur le moniteur LCD qu’ils ont, mais je n’ai jamais vu de liste de “compatibilité naturelle” publiée…

              Sinon, pour ton topic, je rejoins Xanxi qui à mon avis t’envoie dans la bonne direction. Moi j’ai un petit Samsung blanc de 20″ qui va bien… mais la prochaine fois j’en prendrai un plus grand. 🙂

              Anonyme

                #178574

                Les TV LCD vont pas mal, je branche mes ‘migas sur le LG M227WDP.

                Y a sûrement mieux, mais c’est sûrement plus cher aussi.

                Je peux tout brancher ou presque, Peritel, Component, HDMI, DVI et RVB.

                Fait ton choix!

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Ecran Amiga

              Amiga Impact