[RÉSOLU] Ecran blanc fixe sur A500 (Rev 6A)

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

  • Twisty

      #336987

      Bonjour à tous,

      Je possède un Amiga 500 avec une carte mère Revision 6A sous kickstart 1.3 qui fait un écran blanc au démarrage. Les écrans gris défilent correctement, et je reste sur l’écran tout blanc.

      Voici tout ce que j’ai déjà tenté de changer :

      -Autre alimentation

      -Autre CPU 68000

      -Autre Garry

      -Autre CIA (les deux)

      -Autre ROM (kickstart 2.04)

      Malgré le fait que j’ai changé tout cela j’obtiens toujours le même résultat, l’écran blanc.

      Petite précision, la LED Orange ne s’allume pas du tout, il ne cherche pas à trouver le lecteur de disquette.

      J’aimerais savoir si quelqu’un à déjà eu ce soucis sur un A500 ? Peut être des suggestion sur la source du problème ?

       

      Amiga 500(+) Rev8A - Kickstart 3.1 - 2Mo Chip - 2Mo Fast + IDE Emulator
      Amiga 500(+) Rev8A.1 - Dual Kickstart 1.3 & 2.04 - 1.5Mo Chip - Gotek
      Amiga 500 Rev 6A - Kickstart 1.3 -1Mo Chip
      Amiga 1200 Rev 1D4 - 020@40Mhz + 11mo Fast
      Am

      Anonyme

        #337010

        c’est l’avant dernière étape avant le Kickstart

        http://obligement.free.fr/articles/routine_demarrage_amiga.php

        Twisty

          #337065

          Effectivement oui mais je n’arrive pas comprendre d’où peut venir le soucis..

          Amiga 500(+) Rev8A - Kickstart 3.1 - 2Mo Chip - 2Mo Fast + IDE Emulator
          Amiga 500(+) Rev8A.1 - Dual Kickstart 1.3 & 2.04 - 1.5Mo Chip - Gotek
          Amiga 500 Rev 6A - Kickstart 1.3 -1Mo Chip
          Amiga 1200 Rev 1D4 - 020@40Mhz + 11mo Fast
          Am

          Thor1230

            #337070

            As-tu fais les tests, sans la nappe d7, sans souris, sans manette, sans rien d’autre que l’alim, et la peritel ou la fiche jaune composite ?

            As-tu vire l’extension memoire ?

            Il te faudrait eventuellement recapper le 500, et surtout une rom de diagnostique.

            As-tu verifie si un condo avait fuit par ex ?

            Et selon les kickstart, il y a 45s pour tester les HDD/Floppy avant d’afficher l’image du kickstart.

            Compare ta carte mere avec la photo de celle-ci ici :

            http://amiga.resource.cx/photos/photo2.pl?id=a500&pg=5&res=hi&lang=en

            Bonnes recherches.

            Amiga + CPC + PC = La meme passion !

            Twisty

              #337074

              Merci de ta réponse, j’effectue mes tests à nu (câble d’alim + câble rgb)

              Il n’y a aucune extension de mémoire sur l’amiga.

              C’est effectivement la prochaine étape que je comptais faire, recapper toute la carte bien que tout les condos semblent en bon état, ni gonflés, ni de fuites.

              J’ai fais plusieurs tests avec différents kickstart (1.2, 1.3, 2.04, 3.1), c’est toujours le même résultat, malheureusement je ne possède pas de DiagROM bien que je doute qu’elle puisse boot.

              La carte est dans un parfait état mise à part la R408 qui est complètement cramée (mais ce n’est pas la source du problème)
              Je vais comparer l’état des JP et des composants avec la photo, peut être que je trouverais quelque chose de suspect.

              Merci à toi.

              Amiga 500(+) Rev8A - Kickstart 3.1 - 2Mo Chip - 2Mo Fast + IDE Emulator
              Amiga 500(+) Rev8A.1 - Dual Kickstart 1.3 & 2.04 - 1.5Mo Chip - Gotek
              Amiga 500 Rev 6A - Kickstart 1.3 -1Mo Chip
              Amiga 1200 Rev 1D4 - 020@40Mhz + 11mo Fast
              Am

              Twisty

                #337261

                Petite mise à jour pour vous dire que mon Amiga 500 Rev 6A vient de reprendre vie.

                J’ai reçu aujourd’hui un outil pour retirer le FAT AGNUS et il semblerait que l’un des pins de celui-ci était légèrement tordu.

                Une fois réinsérer dans le Socket l’Amiga a aussitôt reprit vie !

                Merci aux participants de m’avoir aidé 🙂

                Amiga 500(+) Rev8A - Kickstart 3.1 - 2Mo Chip - 2Mo Fast + IDE Emulator
                Amiga 500(+) Rev8A.1 - Dual Kickstart 1.3 & 2.04 - 1.5Mo Chip - Gotek
                Amiga 500 Rev 6A - Kickstart 1.3 -1Mo Chip
                Amiga 1200 Rev 1D4 - 020@40Mhz + 11mo Fast
                Am

                __sam__

                  #337268

                  Bonne nouvelle! Bravo!

                  Samuel.

                  Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                  A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                  A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                  (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel [RÉSOLU] Ecran blanc fixe sur A500 (Rev 6A)

                Amiga Impact