Écran jaune amiga 500

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

  • Frédérick Bouin

      #305644

      Bonjour à tous je me présente je suis Frédérick. Je suis adepte du retrogaming et des vieilles machines. Je viens tout juste de récupérer l’amiga500 de mon enfance avec toutes les disquettes retrouvées. C’est un pur bonheur mais malheureusement l’ Amiga semble planter au démarrage après tous les branchements effectués il n’affiche qu’un écran jaune.

      Je me suis renseigné et il devrait s’agir d’un problème technique à l’intérieur de la machine mais je viens vers vous pour savoir si vous avez une solution ou des pistes de réparation à me proposer.

      Je vous remercie pour vos réponses et à très bientôt. Frédérick

      SpiK3r

        #305645

        Je pense que cet article va te donner une idée, pour t’aider.

        http://obligement.free.fr/articles/routine_demarrage_amiga.php

        L'Amiga c'est plus fort que toi !

        Frédérick Bouin

          #305654

          Merci oui j’ai vu cet article et je pense avoir déceler le problème mais n’étant pas fort en bidouillage, je souhaitais une confirmation du problème, de ses causes et des éventuelles pistes pour le réparer y compris réparation par professionnels

          J’ai vraiment envie de refaire tourner la machine! 🙂

          Anonyme

            #305655

            Hummm, un conseil si je peu me permettre, si tu n’est pas fort en ‘bidouillage’ ne cherche pas à ‘bidouiller’.
            Là c’est pas de la bidouille mais de la réparation, cela nécessite plus que de simple base de ‘bidouillage’.

            Donc je dirais, 1 seul lien ==>

            https://www.amigaimpact.org/forums/topic/creation-de-lamiga-rescue-team/

             

             

            Mod

            Amigars

              #305688

              L’écran jaune serait souvent dû à un problème avec l’extension de RAM : http://www.lemonamiga.com/forum/viewtopic.php?t=11059&sid=fb46c7f6fe0aca18b079e9372b235d34

              Débranche l’Amiga, retourne-le, ouvre la trappe et enlève la carte d’extension. Si pas de carte retour à la case départ et ouverture de la machine nécessaire (au moins pour appuyer sur les chips).

              Only AMIGA makes it possible !

              Frédérick Bouin

                #305715

                Merci pour vos réponses. Je peux déjà ouvrir et voir si tout va bien à l’intérieur deja. Ensuite pour l’asso je vais voir. Il faudra bien intervenir dessus c’est sur.

                Je vous tiendrai informé! 🙂

                Anonyme

                  #305727

                  Salut, n’hésites pas si besoin je suis là

                  Frédérick Bouin

                    #305740

                    Oui je n’hésiterai pas à te contacter. La rescue team répare ce genre de problème ?? Donc j’imagine que je dois vous envoyer la machine par colis et ça monterai à combien la réparation ??

                    Pour info je suis sur nantes si jamais vous n’êtes pas loin.

                     

                    Merci. Fred

                    Anonyme

                      #305742

                      Je suis de Nantes egalement, je peux redonner vie à ta machine également .

                       

                      Anonyme

                        #305760

                        et bin voilà !

                        Frédérick Bouin

                          #305799

                          Merci Zogobille. Le hasard fait bien les choses! Je devrais te contacter pour ressusciter l’amiga. Voici mon Mail [supprimé] où tu pourras m’adresser tes coordonnées.

                          A bientôt et merci pour votre réactivité. Ça fait plaisir à voir!

                          EDIT AMIGARS : Pour faire un MP à Zogobille, voir image en bas de ton post.

                          Attachments:

                          Anonyme

                            #305817

                            Je te mp

                            PS: j’ ai pas l impression que ça fonctionne

                            Une petite aide des modos ?

                            Frédérick Bouin

                              #305839

                              Je vais essayer aussi de t’envoyer un message privé pour ma part je n’ai pas vu de messages arrivés

                            13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Écran jaune amiga 500

                            Amiga Impact