Ecran LCD & Amiga classic

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

  • Anonyme

      #173335

      Salut tout le monde,

      j’utilise toujours mon 1200 avec un 1084S. Mais je vais devoir en changer, a priori, relativement bientôt. Vu qu’il sert à jouer à des jeux WHDLoad, je ne sais vraiment pas sur quel pied danser. Voilà mes critères :

      – il faut que je puisse l’utiliser en me tenant près (borne) tout en ayant un bon rendu

      – donc niveau taille, je pense qu’il ne faut pas trop aller au delà de 17 ou 19 pouces (et si possible en 4/3 ou avec un moyen de forcer le ratio 4/3)

      – bon rendu = pour moi, pas de déformation, scrollings fluides, pas de tearing, et si possible, un beau petit effet de scanline, pas de bouille de pixels infâme

      – l’écran en question peut être un moniteur ou une TV, peu importe

      – j’avais envisagé une indivision MK2, mais d’après les retours (pour le moment) c’est assez mitigé (pas encore d’appli de config pour scanlines; pbs de compatibilité ; pbs de fluidité etc.)

      Pensez-vous que les termes de cette équation puissent être satisfaits ? Ou faut-il se résoudre à passer par de l’émulation + filtres ?

      Merci à tous 😉

      CrashMidnick

        #173339

        Perso j’utilise l’un de ces modèles : http://www.cdiscount.com/high-tech/image/lg-m1962d-pz/f-10626011209-lg_m1962dpz.html

        J’en ai un en 23 pouces, l’autre en 27″. Les seul défaut que je vois c’est un léger tremblement sur le scrolling horizontal (on s’y habitue, rien de grave) en prise péritel donc pas parfait. J’ai déjà essayé au moins 7-8 TV LCD chez des amis, parents etc et c’est le seul qui marche correctement. De plus le rendu est impecable avec Indivision, picasso IV, SD/FF interne des A3000 etc.. Pour le VGA on peut étirer l’image pour virer le banding vertical (super !) et pour la péritel on peut jouer sur la neteté pour virer l’effet pixel. Voili voilou.

        Une vidéo que j’avais faite : http://www.youtube.com/watch?v=L9hZo7vUi88

        "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

        Anonyme

          #173356

          J’utilise aussi un LG (m227WDP) en guise d’écran pour l’Amiga, il me sert aussi pour le PC…

          Je voulais un écran polyvalent où il était possible de tout brancher. HDMI, DVI, VGA, péritel, composite et coax.

          Pareil pour le flicking, mais avec une cybervision et scandoubler pas de problème.

          Plus de scanline, tous les LCD ont un scandoubler intégré pour traiter toutes les sources vidéos. Il faudrait que ce soit une option intégré à l’écran et je n’ai pas encore vu ce genre de chose.

          sypher

            #173367

            Il existe des générateurs de scanlines comme le SLG3000, le résultat sera proche d’un winuae+option scanlines+lcd en théorie.

            Anonyme

              #173719

              Merci à tous pour vos retours !

              Comme je le craignais, tout cela relève toujours du casse-tête avec peu d’espoir d’un rendu parfait. Pourtant, de mon point de vue, c’est indispensable car quitte à utiliser une vieille machine, ce serait le comble de ne même pas pouvoir en profiter dans des conditions optimales !

              Y a-t-il des retours de personnes utilisant l’Indivision MK2 avec succès ? J’ai vaguement l’impression qu’il vaudrait mieux une Indi MK1 en VGA et avec option scanlines.

              Hicks

                #173722

                Personnellement pour une solution simple est pas chère je me suis tournée vers une bonne vieille vga box. La chose importante de la choisir avec la plus grande résolution de sortie possible et du choix dans les résolutions intermédiaires, par exemple :

                Beaucoup intègre des fonction flicker/fixer et des modes de traitement suivant qu’il s’agit d’images fixes ou de scènes d’action.

                Bien sur la sortie composite d’origine du 1200 n’est pas terrible mais on peut compenser ça avec ceci :

                Hicks

                  #173724

                  Bon le site déraille à plein tube impossible d’éditer mon post ou de mettre des balises correctes pour les liens.

                   

                  Exemple de VGA Box chez LDLC : http://www.ldlc.com/fiche/PB00074413.html

                   

                  Convertisseur RGB vers Pal pour Amiga : http://www.amigamaniac.com/RGB_to_PAL_NTSC_adapter.html

                   

                   

                  Catmil

                    #173761

                    Mahem, si tu veux le même rendu qu’un 1084 reprends un 1084 parce qu’une Indivision Mk1 avec activation des scanlines sur un moniteur VGA ou LCD c’est franchement affreux. Enfin c’est mon avis et je le partage 😉

                     

                    AGA only : 1200 4000

                    Anonyme

                      #173762

                      J’ai testé sur mon 1200 les deux Indivisions, MKI et MKII. La MKII est à éviter pour les jeux pour deux raisons : elle a un rendu saccadé bien que la sortie se fasse en 50 Hz, et elle ne sort pas les résolutions proprement (elle les redimensionnes à son bon vouloir). Pour du bureau par contre en DVI c’est top.

                       

                      Par contre, la MKI offre un rendu très propre en VGA, aucune, je dis bien aucune saccades, et l’effet scanline n’est pas si mal que ça, ci ce n’est que l’effet disparait lors d’un scrolling vertical (genre Pinball dreams). Mais franchement, c’est ce que j’ai vu de mieux comme solution d’affichage sur un écran plat avec un classic.

                    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Ecran LCD & Amiga classic

                    Amiga Impact