Ecran noir, rom 3.1 a500+ rev 8A
10 sujets de 16 à 25 (sur un total de 25)
- 1
- 2
-
J’ai un lecteur de disquette sur un pc mais je peux graver depuis un pc une disquette qui puisse être lu sur un amiga? J’avais lu qu’il fallait faire quelque chose de particulier pour que l’amiga puisse lire les même disquette que celle graver par un pc question de formatage il me semblait
Donnes tes coordonnées, ce sera plus simple pour le moment 🙂
Après, il faudra installer un disque dur sur ton 500+ pour l’exploiter pleinement.
Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050D’accords! Je te remercie chaudement, oui oui je penses aussi que ce sera plus simple ^^’ (comment envoyer un messsage priver au juste?)
Oui j’ai vu ça pour l’installation du Workbench, quel modèle et ou trouver ça sur internet? Je ne trouve que des solutions pour les Amiga possédant un port IDE malheureusement
A partir du Workbench v2.1 (minimum), tu peux lire une disquette formattée PC (720ko) avec un AMIGA si tu as bien les fichiers PCO dans le répertoire DEVS/STORAGE. Clicker sur PC0 pour « mounter » le lecteur.
C’est surtout ta rom 3.1 qui semble hs non ? il faudrait la tester sur un autre 500/2000
Oui, comme hivernaal l’écrit si bien: si tes disks fonctionnent, si ton ancienne ROM fonctionne, ça veut dire que ton A500+ fonctionnerait. Donc, ne reste plus qu’à incriminer la ROM v3.1.
Oui mais malheureusement, comme je l’ai préciser mon autre ROM est une ROM 2.04 c’est en partie pour ça que je souhaitais la changer! Je n’ai pas cette fonctionnalité. Une ROM peut être HS mais quand même faire démarrer l’amiga et lancer certaine disquette (avant de buguer certes mais le début se lance quand même)? Il faudra dans tous les cas que j’effectue le test de RAM conseiller par Get27 afin d’être sur
Quand je démarre l’amiga avec la ROM3.1 j’ai parfois juste un message d’erreur :
« Software Failure 8100 000F » avec un numéro de tache que je n’arrive jamais a noter et quand je fais un clic gauche, l’écran de démarrage apparaît finalement: https://goo.gl/photos/ZhJR2RiPrRdDAcZD6
Sinon parfois l’écran n’apparaît pas et la lumière du power clignote en boucle avec 2 long et 5 court signaux lumineux
Pour la ram, je te dis ça car j’ai eu un souci similaire en passant d’une ROM 1.3 à 3.1
Les 2 clignotements du caps lock dure environ 1s (si oui, confirmation d’un problème de ram)?
Il existe l’IDE68k pour ajouter l’IDE, un clockport, voire une carte CF sur le 500+ (voir par ici pour + d’infos : http://amigaga.chez-alice.fr/classic/bidouilles/ide/ide68k/index.htm)
Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050Non la lumière vient du power et en fait c’est plutôt une variation d’intensité, ce qui m’étonne tout de même c’est que la ou les disquette qui marchais sur la ROM2.04 se lance (mais bug assez souvent après) pour les disquette du workbench 3.1 je n’ai pas l’impression que ce soit le cas, il n’y a qu’un seul bruit de lecteur disquette au debut puis plus rien et bien souvent juste après une erreur
10 sujets de 16 à 25 (sur un total de 25)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Matériel › Ecran noir, rom 3.1 a500+ rev 8A