Editeurs de textes

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

  • YVAN

      #328400

      Bonsoirs les Amigaistes,

      Existe-t’il encore sur amiga classic un éditeur de texte ? j’ai connu il y à longtemps wordworth et final writer mais çà date..

      Il semble qu’il y à plus de nouveautés matériels que logiciels..

       

      Tarzin

        #328403

        Editeurs de texte sur Aminet par date de mise à jour:

        http://aminet.net/search?f=2&path=text/edit&sort=date&ord=DESC

        Il y a aussi GoldEd, etc…

        __sam__

          #328404

          Je pense qu’il parle plus d’un éditeur de document à la word qu’un simple editeur de fichiers textes à la GoldEd, Vim ou Emacs. Une appli de bureau quoi.

          Samuel.

          Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
          A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
          A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
          (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

          YVAN

            #328408

            Oui, comme Prowrite, peut-être que Cloanto sortira un logiciel à jour, comme Personnal Paint, un amiga sans logiciels ….

            DenisPaul

              #328410

              Il y a un projet de mise à jour de Final Writer pour 68k et OS4, mais y’a un seul dev sur le coup, donc l’attente risque d’être aussi longue que celle d’IBrowse.

               

              GothDevil (カスリン)

                #328411

                Il y a Vizawrite mais pas neuf non plus (16eme photo de ma collection 🙂

                kawa600

                  #328417

                  Il  y a pagestream 5 qui date de 2005, je l’ai utilisé pendant un moment et je le trouvais vraiment bien. Le site web existe toujours…

                  http://www.pagestream.org

                   

                  Amiga 4000/040/CyberstormPPC604e/CybervisionPPC - CD32+SX1 - Vampire V4 - Amiga500 - Amiga1200

                  Thor1230

                    #328420

                    Il y a quickwrite qui est sympa.

                    Il y a une version dans un amiga dreams et une facile a trouver en .adf

                    Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                    YVAN

                      #328429

                      Merci pour ces infos, en résumé il n’y à pas de traitement de texte récent aussi bien sur NG que Classic, ils ont tous au moins quinze ans si ce n’est 20.

                      C’était le bon temps ou l’on pouvait acheter un vrai logiciel, Prowrite, Final copy, Wordworth, Final Writer… etc   dans sa belle boite avec son manuel et ses disquettes.

                      Il ne reste plus qu’a espérer  qu’au moins un soit mis au goût du jour avec les OS 3.1.4 et NG.

                      Amigalement.

                       

                      mikedafunk

                        #328430

                        Oui tu parles d’un temps qui n’existe plus depuis des lustres sinon Libreoffice est toujours en développement pour OS 4.1 sur les NG

                        Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                        YVAN

                          #328432

                          Oui mais ont n’est pas prés de le voir à mon avis, de plus il sera nécessaire d’avoir les ressources matérielles en adéquation car ce n’est pas un petit logiciel, sinon ce sera la charrue.. même sur NG.

                          modulo

                            #328433

                            Mais non, ça tourne très bien libreoffice, quand java est préchargé et qu’on a quelques go de ram.

                            Et quand la machine vient de booter , et qu’il se prend 15 secondes pour charger (core i5, 16go ram), ça rappelle le bon vieux temps des disquettes.

                            Anonyme

                              #328435

                              Perso j’utilise toujours CED mais bon c’est basique (ça me suffit).

                              Admin

                              bigdan

                                #328441

                                En editeur de texte, CygnusED comme Giants et GoldED de temps en temps.

                                En traitement de texte, j’utilise ponctuellement le logiciel de PAO Pagestream.

                                J’avais testé ZOHO Writer (avec OWB MorphOS) à un moment mais de mémoire, tout ne fonctionnait pas. Google docs idem.

                              14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Développement Editeurs de textes

                              Amiga Impact