Efika, USB et hub

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

  • Sergio

      #7014

      Salut à tous,

      J’ai longtemps pesté contre le bus USB de mon Efika : pour faire fonctionner trois périphériques c’était la galère.

      Convaincu que la faible puissance disponible était la source de tous mes maux, je suis allé acheter un hub doté d’une alimentation externe.

      J’ai trouvé un hub (USB 2.0) pas cher (7€ alim comprise) chez Planète Saturn. Je rentre chez moi, connecte le hub (sans alim), puis une souris, puis mon Keyrah A600, puis un clef USB 8GB, puis un disque dur externe 3.5, puis un graveur de CD externe et ô miracle TOUT FONCTIONNE. Sans alimenter le hub.

      Conclusion : c’est la compatibilité du hub qui fait que tout marche… ou pas!

      Pour info mon hub est de marque “Thomson” – pour ceux qui voudraient s’acheter le même.

      Admin

      bigdan

        #111222

        Sergio : si tu as la référence complète de ton hub usb thomson, merci (pour identifier le chip utilisé dans le hub).

        Sergio

          #111223

          J’ai pas trop envie de l’ouvrir (plastique soudé, pas de vis).

          Je retourne chez Planète Saturn cet aprem, j’en prends au minimum un (s’il en reste) que je demonterai.

          Si certains en veulent je peux en acheter (s’il en reste) et les envoyer au tarif poste.

          Admin

          bigdan

            #111224

            Sergio : un simple photo externe suffira ;-)

            Pas besoin de l’ouvrir, il suffit de le connecter à l’okaz sur un Pegasos ou une Efika et de regarder les infos retournées par Poseidon (pile USB MorphOS) => j’imagine que c’est pareil avec Sirius sous OS4 non ?

            Arnaud

            qui bricole sous MorphOS & MacOS X le week-end…

            Sergio

              #111225

              productID = 0x0000

              VendorID = 0x0000

              VendorName = Chris Hodges

              X-D

              Les photos sont la : Hub USB

              Sergio

                #111226

                J’en ai acheté un de plus, si ça tente quelqu’un… MP!

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Efika, USB et hub

              Amiga Impact