Emotions…

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

  • huggyone76

      #352532

      Bonjour tout le monde,

      Hier soir, j’ai pris le temps de redémarrer l’Amstrad CPC 6128 que SPeCTRo88 m’avait vendu.
      Je voulais tester The Shadows of Sergoth…
      A mon grand désespoir, je n’avais pas redémarré la machine depuis son acquisition en août 2019. Le temps passe, le temps passe… 🙁
      Alors je l’ai sorti, branché le 12V, le 5V, branché le tout sur ma petite télé à tube cathodique.
      Démarrage… et… Un message me disant que la mémoire est “full”.
      Aucune disquette n’était lu…
      Alors j’ai repris mes échanges avec SPeCTRo88 en relisant que cet Amstrad bien équipé était une machine de guerre. 🙂 Des extensions que je n’ai pas eu le temps d’utiliser encore…
      Mais dans les échanges je précisais bien que tout fonctionnait, lecteur de disquette compris…
      Un peu triste je suis allé me coucher en réfléchissant au problème.
      Et ce matin, ni une ni deux, j’ouvre la bête. La ROM “ParaDOS” couine un peu…
      Je la retire et je mets un peu de bombe contact. Je remets le tout… J’attends un peu… Je démarre… Et miracle, tout refonctionne nickel ! Plus de mémoire pleine, lecteur de disquette ok. 🙂
      Alors en attendant que je remette dessus un HxC pour tester The Shadows of Sergoth, je souris à nouveau.
      Tout ça pour dire, que c’est ce genre de petites émotions (tristesse du soir à joie du matin) qui me rappelle combien j’adore ça, nos vieilles bécanes ! Et en attendant The Shadows of Sergoth sur Amiga, un petit plaisir ne fait jamais de mal.
      Merci à SPeCTRo88 pour sa machine, à Hivernaal pour m’avoir permis de faire fonctionner mes Amiga… et à tous ceux qui m’ont aidé, avec qui j’ai discuté ici ou en privé pour garder cette place pour qu’on puisse tous prendre du plaisir !
      Merci, encore et encore… et à bientôt. 🙂

      A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
      C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

      SPeCTRo88

        #352552

        Content de voir que tout fonctionne.
        Je crois que tu as le motherx avec la xmem si mes souvenirs sont bons…

        WINUAE...

        Anonyme

          #352555

          Salut !

          #Un message me disant que la mémoire est « full ».
          C’est le genre de message au ‘boot’ qui n’existe pas sur Amstrad (que je sache).
          Donc direct je me serais orienté vers tout ce qui n’est pas d’origine installé sur la machine.
          Rom/Extension and co

          Amstrad c’est increvable, tu peux même le tremper dans l’eau je suis sur qu’il fonctionnera encore 😉
          Au passage, tu as de super demo de fou sur CPC.

          huggyone76

            #352565

            Content de voir que tout fonctionne.
            Je crois que tu as le motherx avec la xmem si mes souvenirs sont bons…

            Tout à fait ! 🙂
            @Giants : Tu as complètement raison. C’est la machine que je connais le moins, mais une recherche rapide sur le web m’a mis sur la bonne piste. En tout cas il fonctionne à nouveau très bien juste en remettant bien cette ROM en place… 🙂 C’est un peu comme mon C64… ça dure ces petites bêtes… 🙂

            A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
            C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

            SPeCTRo88

              #352589

              Je pense que l’amstrad est certainement une des machines qui est le mieux exploitée par les démos. Rupture, overscan, scroll hard etc…
              il n’y a qu’à voir le dernier jeu en date Pinball Dream

              WINUAE...

              huggyone76

                #352592

                Je pense que l’amstrad est certainement une des machines qui est le mieux exploitée par les démos. Rupture, overscan, scroll hard etc…
                il n’y a qu’à voir le dernier jeu en date Pinball Dream

                Pas faux ! Dans le même genre, l’Atari ST a reçu également pas mal de belles démos qui exploitaient des « anomalies » de la machine comme l’overscan.
                Le livre Beyond the Borders aborde ça à la manière d’un tracé historique bien sympa…
                À côté de ça, l’Amiga dispose évidemment de belles démos mais ça semble finalement moins spectaculaire comparé aux capacités intrinsèques de ces machines.

                A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
                C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

                __sam__

                  #352601

                  Les belles démo techniques exploitent toutes plus ou moins un bug de la machine en effet pour “aller au delà des limites”. L’amiga n’en ayant pas (de limites(*), pas de bugs), les démos peuvent paraître moins spectaculaires 😉
                  ___
                  (*) à parle le processeur moins rapide de 11% que sur ST

                  Samuel.

                  Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                  A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                  A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                  (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                  Anonyme

                    #352605

                    Ah l’effet plasma quand il est sorti sur Amiga, c’était quelque chose quand même.
                    Idem pour le FullScreen Sur Amstrad
                    Que de souvenir …

                    SPeCTRo88

                      #352609

                      Essayez le dernier Pinball Dream nouvellement sorti sur CPC c’est une tuerie ce qu’on arrive à faire sur cette machine.

                      WINUAE...

                    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Forums Communauté Le Bar Emotions…

                    Amiga Impact