Emulation Amiga sur PC

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

  • Kokin0u

      #4312

      Hello tous!

      Désireux de retrouver ma part d’Amiga sur un gros PC, j’ai entrepris quelques démarches pour retrouver un peu de saveur dans mon quotidien informatique. Depuis l’Alchimie où j’ai découvert Amiga Forever (merci Jeffrey!), j’ai exploré plusieurs pistes, mais je ne sais pas quelle voie prendre.

      J’ai acheté la version Amiga Forever 2006 Online Edition; j’ai récupéré AmiKit pour lequel je vais très certainement faire une petite donation, j’ai donc UAE et WinUAE, bref, tout est à ma portée pour que mon utilisation de l’Amiga puisse roulezzzz.

      Quel est, à votre sens, la méthode la plus facile pour de l’émulation (sachant que dans une futur très immédiat, ma priorité est Sensible World of Soccer, et que l’utilisation d’un OS Amiga émulé viendra un peu plus tard) ?

      AmiKit est du pré-mâché de bonne facture, mais il me semble qu’il utilise du WHD Load pour émuler les vieux softs; Amiga Forever propose quelque chose de plus “bidouille”, et nécessite des .ADF si je ne m’abuse… Bref, dans cette jungle, que faut-il faire ? Merci de votre aide les piou-pious!

      Kokin0u-en-plein-trouble

      Admin

      bigdan

        #75139

        Que ce soit Amikit ou Amigaforever, c’est du WinUAE ! Jeffrey a montré à l’Alchimie ce qu’on pouvait faire directement depuis les CDs/DVDs d’Amigaforever (lancer une démo, un jeu, etc…).

        Tu n’a pas besoin d’utiliser spécialement des .adf avec AFE, tu peux très bien utiliser du WHDLoad aussi ou ta bonne vieille partoche de ton A4000 par ex…

        Je te recommande d’essayer de te bricoler une config perso pour SWC ou d’utiliser un truc genre Lemonade (cf article dans l’un des derniers apower) si tu as la flemme de bricoler ;)

        Voir http://www.lemonamiga.com/

        Si tu as besoin d’un coup main, choppe moi sur #amigaimpact ou par mail, etc…

        Arnaud

        toujours convaincu par Amigaforever 2006 (Amikit j’ai pas trop accroché, trop prémaché justement mais c’est perso j’imagine, beaucoup d’autres apprécient ;)

        Baba

          #75140

          WinUAE est le meilleur émulateur amiga pour PC.

          Pour swos c’est tout a fait jouable, les bonhommes clignottent un peu de temps en temps mais le rendu sur la télé est pas mal du tout.

          En plus comme on peux sauvegarder l’état de la machine (avec save state), on peux facilement recommencer les match ou les mauvaises mi-temps si on sauvegarde régulièrement. Ca rends le jeu + facile. Avec dms tu peux même faire passer ta sauvegarde de l’émulateur vers l’amiga réel !

          Cela dit, je trouve Winuae assez méchat avec windows. (terminé par ctrl alt sup)

          pour le système ca tourne trés bien en avec tous les modes d’écran affichable par le PC avec picasso96 et uaegfx.

          WinFelow+kinkilla permet une émulation avec 2 joueurs internet distant. J’ais pas vraiment testé mais le concept est intéressant.

        3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

        Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS Emulation Amiga sur PC

        Amiga Impact