Emulation ATARI

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 50)

  • serge

      #9414

      Je fais quelques expériences de redécouverte des émulateurs ATARI sur Amiga.

      J’ai commencé a faire partager mes premiers résultats sur un autre sujet et je vais continuer ici pour ceux que ça intéresserait ;-)

      Je confirme que e-uae sur MorphOS aussi bien que WinUAE gère les fichiers au format .st, ce qui était une étape indispensable pour tester les émulateurs ATARI pour Amiga classic sur mon Pegasos à défaut d’avoir un Amiga 68000 gonflé.

      Je préciserai systématiquement avec quel émulateur j’ai obtenu les résultats exposés via des captures d’écran.

      Les tests des anciens émulateurs AMTARI, Chamaleon, Medusa, STEmulator etc, se feront systèmatiquement sur MorphOs, mais dés que j’aurais des résultats interessants, je ferai des scéances complètes de captures d’écran sous WinUAE pour des raisons de résolution et de commodité.

      Dans un second temps, je ferai des tests sous StonX et Hatari. Les résultats viendront directement de MorphOS et je ferai une comparaison pour certains cas avec les versions AmigaOS4 de ces émulateurs. Ce sera systématiquement précisé.

      Voici mes premiers résultats:

      AMTARI 3.1 sous WINUAE

      AMTARI 3.1 sous WINUAE

      AMTARI 3.1 sous WINUAE

      AMTARI 3.1 sous WINUAE

      @ Screetch : pour tes souvenirs :

      ca fonctionne sans son.

      AMTARI 3.1 sous WINUAE

      Un personnage dit des choses vraiment nouvelles pour moi sur Amiga.org. Je vais donc m’empresser de vérifier ces dires qui me rendent plein de curiosité ;-)

      http://www.amiga.org/forums/showpost.php?s=71813700a963d4703f51010b649ade9c&p=62570&postcount=55

      RyZen Rulez 😉

      johnz

        #144484

        donc toutes configs superieurs a du 030 est incompatible avec l’emulation atari st si j’ai bien compris?

        serge

          #144485

          johnz a écrit :

          donc toutes configs superieurs a du 030 est incompatible avec l’emulation atari st si j’ai bien compris?

          pour moi, c’était tout audessus du 68000. J’étais persuadé suite à ma desception lorsque j’ai revendu mon A500 pour un A1200 que les émulateurs Atari ne fonctionneraient plus jamais. Depuis ça, j’ai lu plein de de commentaires dans des forums qui confirmaient que les TOS gérés par les émulateurs sur Amiga ne pouvaient fonctionner sur autre chose qu’un 68000, d’où ma grande curiosité sur ce que dit ce karlos.

          tout cela n’est vrai que pour les émulateurs d’ancienne génération comme AMTARI, Medusa, Chamaleon, STEmulator ST4Amiga. Par contre, Hatari et StonX pour MorphOs et AmigaOS4 n’ont pas cette limite.

          RyZen Rulez 😉

          johnz

            #144486

            oué bon en meme temps moi ce qui m’interesse c’est pour une config full amiga. quid de la compatibilité avec mon 1240?

            ou est-ce qu’on peut télécharger ces emulateurs?

            kioniro

              #144487

              Merci serge pour ces screenshots!

              C’est marrant de voir à quoi ressemble le fonctionnement de l’ATARI, je connaissais pas du tout.

              Ma config : Amiga CD32 nue, c'est un super joujou pour rester dans le monde de l'Amiga 🙂

              Anonyme

                #144488

                Message supprimé à la demande de son auteur

                serge

                  #144489

                  johnz a écrit :

                  oué bon en meme temps moi ce qui m’interesse c’est pour une config full amiga. quid de la compatibilité avec mon 1240?

                  ou est-ce qu’on peut télécharger ces emulateurs?

                  je t’ai envoyé un MP

                  Malheureusement, je n’arrive a faire tourner d’émulateurs que sur 68000 pour le moment. Il serait possible de le faire avec AMTARI jusqu’au 68030 mais c’est certain que ca ne peut se faire avec un 68040 à moins d’utiliser le portage 68k de Hatari qui est géniale mais demande une super config qui tue. le 68060 pour Hatari est insuffisant pour que ca tourne convenablement.

                  RyZen Rulez 😉

                  Anonyme

                    #144490

                    Message supprimé à la demande de son auteur

                    serge

                      #144491

                      Gibs, tu fais comment pour passer les cracktros sur Atari?

                      Est ce que la manette fonctionne?

                      RyZen Rulez 😉

                      Zalex

                        #144492

                        Et Cubase, il pourrait fonctionner avec un émulateur Atari sur Amiga ?

                        Les prises MIDI seraient-elles supportées ?

                        Et ce “fameux” mode écran haute def. pour le faire tourner, cela serait-il supporté sur l’Amiga via un émulateur ?

                        Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                        johnz

                          #144493

                          je vais tester tout ça ce soir :-)

                          Anonyme

                            #144494

                            Message supprimé à la demande de son auteur

                            serge

                              #144495

                              Zalex a écrit :

                              Et Cubase, il pourrait fonctionner avec un émulateur Atari sur Amiga ?

                              Les prises MIDI seraient-elles supportées ?

                              Et ce “fameux” mode écran haute def. pour le faire tourner, cela serait-il supporté sur l’Amiga via un émulateur ?

                              En tous cas, ce qui est sur c’est que ça se lance ;-) pour le reste, je n’en sais pas plus pour le moment

                              AMTARI 3.1 sous WINUAE

                              Dans un autre genre, il y a aussi ST Erotica

                              AMTARI 3.1 sous WINUAE

                              AMTARI 3.1 sous WINUAE

                              RyZen Rulez 😉

                              Anonyme

                                #144496

                                Message supprimé à la demande de son auteur

                                Zalex

                                  #144497

                                  Il y a de beaux seins sur Atari 8-)

                                  Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 50)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                Amiga Impact