Emulation ATARI

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 50)

  • serge

      #144498

      gibs a écrit :


      @Serge

      Je vais sortir le monstre ?

      ???

      RyZen Rulez 😉

      Anonyme

        #144499

        Message supprimé à la demande de son auteur

        johnz

          #144500

          erf ce sont des adf je peux pas les lancer sur mon 1200 mon lecteur de biscotte est dans le sac.

          ça a l’air de bien fonctionner dis donc

          serge

            #144501

            gibs a écrit :


            @Zalex

            C’est clair, c’est bandant un atari st… Moins 5 je m’en tape une :) et j’ai l’aval de crisot.


            @Serge
            T’inquiètes c’est pas ce que tu penses. Je faisais allusion a mon A600 puisque le hxc a un format unique (Hfe). Hehe

            D’abord je ne pensais à rien, en suite je n’ai toujours pas compris pourquoi tu parles de monstre pour ton A600 car c ‘est un amiga et non un monstre et pour finir, si tu en disais un peu plus sur ce format Hfe, on comprendrait peut être de quoi tu parles en disant : “Moins 5 je m’en tape une :)

            J’avais pas vu Crisot réagir ici, je ne comprends toujours pas pourquoi tu le désignes, mais ça doit être une “private joke”.

            Sans private joke, on parle émulation ici n’est ce pas? ;-)

            Je ne voudrais pas que ça parte en sucette si tu vois ce que je veux dire.


            @johnz
            : ne te fais pas d’illusions. Les applications de bureautique fonctionnent presque toutes, mais pour les jeux, pour obtenir un jeu fonctionnel t’as plein d’autres qui ont été testés sans succès.

            RyZen Rulez 😉

            Anonyme

              #144502

              Message supprimé à la demande de son auteur

              serge

                #144503

                gibs a écrit :

                ben oui…c’est un monstre !

                Pour quelqu’un qui me critiquait il y a qq semaines, je trouve ton ton un peu hautain nan ? me fais peut être une idée…

                Tu ne te fais aucune idée. Je n’apprécierai pas qu’on vienne faire la gueguerre ici et je le fait savoir.

                Si tu veux me dire quelque chose, n’hésite pas à le faire en privé ou à m’inviter dans un autre fil de discussion que celui-ci.

                J’apprécie ta participation dés lors qu’elle est constructive.

                pour l’histoire du monstre, je t’avoue n’avoir vraiment eu aucune idée de ce dont tu voulais parler. Par ailleurs, tu nous as toujours pas dis ce que ton A600 avait de si extraordinaire avec ce foramt spécial. Qu’est ce qu’il apporte? Rend il l’émulation plus performante?

                Bref, depuis le post où tu as fais rentrer des histoires qui n’ont rien à voir avec notre sujet comme les allusions à Crisot, ça m’a vraiment semblé en trop.

                Poste des screeshots, dis nous ce que tu penses de la qualité et du taux de compatibilité, mais ne ramène pas ici ce qui n’a rien à y faire STP.

                RyZen Rulez 😉

                Anonyme

                  #144504

                  Message supprimé à la demande de son auteur

                  serge

                    #144505

                    Je ne cherche pas le conflit, par contre je suis très vigilant pour que des dérives ne se produisent dans un fil où je suis amené a y participer beaucoup. Tu avoueras que le rappelle à crisot est une perche à la dérive.

                    En ce qui me concerne, tu es le bienvenu ici tant que c’est pour apporter ton eau au moulin “emulation atari” et je suis certain que tu as de quoi faire.

                    Pour lecreste, je n’ai pas envie de voir ce fil de discussion déplacé dans me bar ou le forum guegueres.

                    Bonne nuit.

                    RyZen Rulez 😉

                    Anonyme

                      #144506

                      Message supprimé à la demande de son auteur

                      Zalex

                        #144507

                        Le ST … J’ai bien envie d’essayer …

                        Qu’est ce que vous me conseillez comme bon émulateur Atari ST pour ma CD32 – SX32 std. pas prise de tête ?

                        Je vais pas être déçu ?

                        J’ai installé un émulateur CPC sur ma machine, il se lance mais je le trouve très lent et il n’arrive même pas à lancer un jeu de 32 Ko comme Boulder Dash

                        Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                        Screetch

                          #144508

                          EmuCPC 0.7 de notre ami Demoniak tourne très bien sur Amiga ^^

                          Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

                          serge

                            #144509

                            Le seul émulateur Atari pour Amiga 68k capable de tourner sur autre chose qu’un 68000 est Amtari qui gère des versions du TOS récentes (mis a part Hatari qui est effroyablement lent sur le plus rapide des 68060). Malheureusement, je n’ai jamais eu entre les mains cette version d’Amtari capable de faire ça.

                            Attention: comme je l’ai déjà précisé, les jeux sont rares a fonctionner.

                            Ces vieux emulateurs devaient être particulièrement intéressants pour faire tourner des applications de bureautique mais en aucun cas des jeux qui court-circuitent le TOS souvent dés le lancement.

                            RyZen Rulez 😉

                            Zalex

                              #144510

                              Screetch, même sur une machine “de base” (68020 + 8 Mo de mémoire FAST) ?

                              Serge, donc pas forcément intéressant pour ce que je voulais tester !

                              Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                              Screetch

                                #144511

                                Je sais pas sur un 020… Perso, je l’utilisais sur une 030/50 à l’époque et c’était tout à fait jouable. Le mieux est de demander à Demoniak le concepteur qui traine sur AI de temps à autres. Il est surtout acteur sur la scène Amstrad où il développe de nombreuses applis. C’est un peu le Fab1 du CPC ^^

                                Par contre, si tu tiens à ta vie, soit gentil avec lui, car en plus d’être bon programmeur c’est un terminator !

                                Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

                                serge

                                  #144512

                                  Pour ceux qui voudraient tâter AMTari, (pour moi le meilleur émulateur de sa cathégorie)

                                  voici quelques raccourcis clavier bien utiles:

                                  Commutation des résolutions pendant l’émulation:

                                  CTRL + ALT + flèche du haut Hi-RES (640 * 400 monochrome)

                                  CTRL + ALT + flèche de droite Med-RES (640 * 200 4 couleurs)

                                  CTRL + ALT + flèche du bas Low-RES (320 * 200 16 couleurs)

                                  Reset Atari ST:

                                  RALT + CTRL + LALT

                                  RyZen Rulez 😉

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 50)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                Amiga Impact