Emulation ATARI

5 sujets de 46 à 50 (sur un total de 50)

  • Xanxi

      #144528

      serge a écrit :

      A ma connaissance, il n’y a que AmTari qui prétend tourner sur autre chose qu’un 68000. Son auteur me dit qu’il l’a validé avec un 68030 bien que je ne soit pas parvenu a le faire tourner. Probablement une question de TOS.

      Je lui ai posé la question du 68040 et 68060 et il m’avait répondu que dépendrait de l’image TOS et non de l’emulateur. En gros si tu trouves un TOS patché pour tourner avec ces porcs, alors AmTari devrait fonctionner.

      Sinon, la seule soluce est d’utiliser un émulateur compléthore et non un semi VM comme sont la majorité des emulateurs ATARI sur Amiga.

      Pour ton écran blanc, as tu tenté d’inserrer une disquette dans stonx au lancement? J’ai le souvenir d’un truc de ce genre et je crois qu’il n’arrivait pas au TOS facilement. Essai la touche escape lors de l’écran blanc.

      En fait j’ai changé de fichier TOS pour un 2.06 FR et maintenant ca marche. J’ai un bureau (le GEM?) en noir et blanc qui apparait mais tout est très très très lent et j’ai pu essayer au plus de formatter une D7 sans succès.

      Est ce censé être mieux sur un 040? Avec le TOS d’un Falcon peut être?

      100% Amiga Classic
      BOING!!!!

      fenrix

        #144529

        Je remonte ce sujet car je me posais la question suivante :

        est-il possible d’avoir un Amiga qui lance des jeux ST de manière directe depuis les disquettes?

        On charge l’émulateur (via Disquette ou disque dur), on insère ensuite la disquette et hop! on joue.

        Si je me souviens bien, c’est ce que montrait la vidéo de Gibs.

        En relisant le fil de discussion, il semble donc qu’il y ait des contraintes liées au processeur pour le chargement du TOS. Mais a-t-on vraiment besoin du TOS pour lancer des jeux?

        serge

          #144530

          En fait, la réponse est complexe.

          Oui, les emulateurs permetent de transformer un Amiga en ATARI et de lancer des jeux simplement en bootant sur une disquette.

          Non, ça ne fonctionnera pas ou presque pas car ces emulateurs ( AMTARI, Medusa, Chamaleon, STEmulator ST4Amiga ) se contentent de faire le minimum pour faire tourner le bureau GEM et les applications qui ne tapent pas dans le hardware directement. Exemple “first word”.

          Ils s’apparenteraient plus des Warppers ou des machines virtuelles qu’à des Emulateurs.

          Il n’y a pas d’émulation Hardware des chipsets.

          Généralement, pour les jeux, passé l’intro crack, ça BOOM!

          Le cas de stonx ou Hamtari est différent car ils sont réellement des emulateurs complets et du coup trop lourds. Ces derniers ne savent pas utiliser le lecteur de disquettes de l’Amiga et ont besoin de fichiers image disk des jeux ATARI.

          RyZen Rulez 😉

          Zalex

            #240458

            Bon, peu utilisables les émulateurs Atari finalement.

             

            Une CD32 ... Sinon rien 🙂

            huggyone76

              #240459

              Sûrement pas fameux… mais un Atari ST ça se trouve à pas cher… 😀

              A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
              C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

            5 sujets de 46 à 50 (sur un total de 50)

            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
            Amiga Impact