Emulation ATARI

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 50)

  • crisot

      #144513

      Décidément, après le blog de Cosmos, je deviens indispensable dans tous les topics :-D

      C’est grâce à Jean Claude!!!

      Anonyme

        #144514

        Message supprimé à la demande de son auteur

        johnz

          #144515

          j’ai decompressé l’adf d’amtari sur mon 1200. il faut utiliser quoi comme tos pour le faire fonctionner?

          sinon a propos de l’emulation cpc ça tourne effectivement mais dommage que l’emulateur ne soit pas plus élaboré.

          serge

            #144516

            johnz:

            Seule les images du TOS jusqu’à la 1.4 semblent fonctionner avec les versions d’Amtari qui circulent. Pourtant, il semblerait que cet extraordinaire (car le seul de sa catégorie) émulateur Atari soit capable d’utiliser des versions de TOS jusqu’à des 2.xx.

            Personnellement, j’ai tenté de changer le TOS en remplaçant l’ancien par un plus récent mais l’émulateur commence à le charger et s’arrête dans un écran noir.

            Résultat des courses, on est cantonné à le faire tourner sur 68000 pour le moment.

            Je suis en contacte avec le développeur (Frank Mariak, eh oui rien que ça! il assurait déjà comme une bête :-) ) pour obtenir une version complète avec les docs etc etc car les copies non officielles qui circulent ne sont bien évidement pas complètes.

            Si j’obtiens une version complète du soft, j’en ferai un article illustré ;-) pour l’un de nos mags préférés :-)

            Entre AMtari et FPGAArcade Replay, l’ATARI renaitrait il de ses cendre?

            X-D X-D X-D

            @ Gibs: Elle est cool la vidéo :)

            RyZen Rulez 😉

            johnz

              #144517

              n’oublie pas que le tos 2.06 prend en compte le 68010, le 020 et le 030

              Anonyme

                #144518

                Message supprimé à la demande de son auteur

                johnz

                  #144519

                  faut acheter un falcon a ce moment la y a pas d’autres choix :-)

                  Anonyme

                    #144520

                    et euh quand tu émule cubase il gere le midi sur le miga ou c’est utopique ?

                    serge

                      #144521

                      zogobille a écrit :

                      et euh quand tu émule cubase il gere le midi sur le miga ou c’est utopique ?

                      Pas encore testé, mais UTOPIQUE me semble le meilleur terme.

                      RyZen Rulez 😉

                      Zalex

                        #144522

                        Et le Falcon, il sait émuler l’Amiga ? 😮 :-P

                        Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                        Anonyme

                          #144523

                          Message supprimé à la demande de son auteur

                          serge

                            #144524

                            Zalex a écrit :

                            Et le Falcon, il sait émuler l’Amiga ? 😮 :-P

                            L’Amiga c’est une chierie à émuler avec tous ses chipsets proprios. A mon avis, l’AmigaOS ne fonctionne pas sans un minimum de véritable émulation des chipsets aussi basique soit elle et je ne crois pas qu’un Falcon ait les tripes pour ça. Il faut bien autre chose qu’un 68060 pour ça.

                            RyZen Rulez 😉

                            Xanxi

                              #144525

                              Je remonte ce topic car je teste en ce moment STOnX version amiga 68k, en l’occurence sur mon A4000 040@40MHz et CyberVision64/3D.

                              J’ai pris un fichier TOS 102. L’émulateur se lance pour choisir les résolutions P96 mais ensuite écran blanc bien que je vois que AHI s’est activé car ma carte son USB se met à clignoter.

                              Une idée?

                              Sinon parmi les autres émulateurs, que puis je utiliser sur A1200 AGA 06 ou A4000 RTG 040?

                              100% Amiga Classic
                              BOING!!!!

                              serge

                                #144526

                                A ma connaissance, il n’y a que AmTari qui prétend tourner sur autre chose qu’un 68000. Son auteur me dit qu’il l’a validé avec un 68030 bien que je ne soit pas parvenu a le faire tourner. Probablement une question de TOS.

                                Je lui ai posé la question du 68040 et 68060 et il m’avait répondu que dépendrait de l’image TOS et non de l’emulateur. En gros si tu trouves un TOS patché pour tourner avec ces porcs, alors AmTari devrait fonctionner.

                                Sinon, la seule soluce est d’utiliser un émulateur compléthore et non un semi VM comme sont la majorité des emulateurs ATARI sur Amiga.

                                Pour ton écran blanc, as tu tenté d’inserrer une disquette dans stonx au lancement? J’ai le souvenir d’un truc de ce genre et je crois qu’il n’arrivait pas au TOS facilement. Essai la touche escape lors de l’écran blanc.

                                RyZen Rulez 😉

                                Tarzin

                                  #144527

                                  J’ai pour ma part esayé Hatari sous OS4 et je dois dire que j’ai été bluffé!

                                  Il me manque un peu de puissance mais je pense que les prochaines versions apporteront une optimisations de l’émulateur.

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 50)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                Amiga Impact