Émuler l'Amiga 1200 sur PC avec WinUAE et aiab

10 sujets de 46 à 55 (sur un total de 55)

  • __sam__

      #312893

      Que ton disk amiga ne soit pas reconnu par l’explorateur windows n’est pas surprenant: il ne connait pas le filesystem amiga. C’est normal, et ca n’empêche pas winuae d’y avoir accès.

      Samuel.

      Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
      A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
      A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
      (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

      JMPCOMPUTER

        #312909

        Bonjour __sam__,

        Merci pour ta réponse.

        En fait, je ne suis pas surpris que l’Explorateur Windows ne reconnaisse pas mon disque dur Overdrive. J’aurais quand même préféré qu’il détecte (et affiche) un périphérique inconnu plutôt que rien du tout et un jingle répétitif…

        Ceci dit, dans WinUAE, le contenu du disque dur n’est même pas détecté. C’est plus embêtant.

        La première chose que je vais devoir vérifier, c’est si le contenu de mon disque dur est toujours utilisable sur mon Amiga. Je vais donc devoir le brancher sur la TV du salon (seule à posséder encore une prise Péritel) car mon moniteur PC est entièrement numérique et je ne dispose pas d’un convertisseur adéquat.

        Je vous tiendrai au courant.

        Merci.

        Ma config PC détaillée est visible ►ici◄ (mon blog).
        Ma config Amiga:
        - Amiga 1200 2 Mo
        - Carte accélératrice 2 Mo + horloge
        - Disque dur Overdrive 250 Mo
        - Nombreuses disquettes

        __sam__

          #312962

          Sous windows dans le Gestionnaire de disk tu devrais retrouver ton disk avec un filesystem inconnu, mais au moins visible. Si tu ne le vois pas c’est qu’il a un soucis ou que l’interface IDE<->USB a un soucis.

          Le fait que tu entendes un beep régulier comme si tu le branchais/débranchais fait penser à un pb d’alimentation sur le disk. L’interface IDE<->USB ne fournit peut-être pas assez de “jus” pour un vieux disk mécanique après tout.

          Samuel.

          Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
          A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
          A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
          (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

          JMPCOMPUTER

            #312967

            Bonjour __sam__,

            Merci pour tes explications. Je pense également à un problème d’alimentation USB, mais je vais tester dès que possible avec mon Amiga 1200 et je ferais d’une pierre deux coups: Je saurais si mon Amiga et mon disque dur Overdrive fonctionnent encore.

             

            Je vous tiens tous au jus.

            Merci.

            Ma config PC détaillée est visible ►ici◄ (mon blog).
            Ma config Amiga:
            - Amiga 1200 2 Mo
            - Carte accélératrice 2 Mo + horloge
            - Disque dur Overdrive 250 Mo
            - Nombreuses disquettes

            JMPCOMPUTER

              #313267

              Bonjour à tous,

              J’ai donc rebranché mon Amiga 1200 avec son Overdrive sur la TV du salon (seule disposant d’une Péritel)…

              A la première mise sous tension, j’ai eu un écran noir avec un cadre rouge “Boot Faillure…”. Je pense que çà vient de la carte additionnelle sous l’Amiga. La pile est certainement HS depuis le temps.

              Au redémarrage, j’ai eu l’écran avec l’animation de la disquette. Mon Overdrive n’était pas détecté…

              J’ai donc redémarré à nouveau et là, le disque dur a démarré correctement.

              L’horloge n’est pas à l’heure. Je dois changer la pile. J’ai également un doute sur la mémoire vive car en principe j’ai 2 + 2 Mo.

              Edit: J’ai ajouté des images de mon Amiga. Cet après-midi, j’ai récupéré la carte mémoire sous l’Amiga et j’ai contrôlé la pile. Bien évidemment, elle était bonne à remplacer, ce que j’ai fait.

              Une pile morte pourrait-elle être à l’origine du premier plantage et l’absence de mémoire supplémentaire ? La carte mémoire n’a pas de référence sérigraphiée. Je ferais des photos (pile et face) de la carte.

              Ah, autre question: Peut-on faire une copie ADF d’un jeu non-Dos sur disquette ?

              Ma config PC détaillée est visible ►ici◄ (mon blog).
              Ma config Amiga:
              - Amiga 1200 2 Mo
              - Carte accélératrice 2 Mo + horloge
              - Disque dur Overdrive 250 Mo
              - Nombreuses disquettes

              JMPCOMPUTER

                #313748

                Bonjour à tous,

                Pour revenir un peu sur le sujet principal, je désirerais récupérer le contenu de mon disque dur Overdrive (250 Mo) et le transférer sur PC pour l’utiliser avec WinUAE.

                Je pense que c’est possible, mais je ne sais pas comment procéder.

                Merci.

                Ma config PC détaillée est visible ►ici◄ (mon blog).
                Ma config Amiga:
                - Amiga 1200 2 Mo
                - Carte accélératrice 2 Mo + horloge
                - Disque dur Overdrive 250 Mo
                - Nombreuses disquettes

                ManoWar

                  #313777

                  Salut :ouvrir l’overdrive , retirer son’disque dur qui doit être PATA /IDE

                  avoir un adaptateur PATA/IDE >USB  brancher Sur Pc et le faire reconnaître via Winuae et voilà rien de plus simple

                   

                   

                  Amiga 500 plus 2 Mo chip
                  Amiga 500 rev 8a stock 8mo
                  A590 en panne

                  Amiga 1200 1D2
                  blizzard 1230IV 128mo
                  Rom 3.1.4 Mo
                  cf 16 go whdload
                  Amiga Cd32
                  Amiga 2000 4 up ,Oktagon 2008 ibm HDd scsi 200 mo Wb 1.3
                  floppy /gotek HxC

                  Moniteurs 1081/1084/ 1083/ SynchMaster samsung/iiyama

                  Mod

                  amigaouf

                    #313780

                    Le plus simple c est de brancher un disque dure dans le 1200 le formater et copie tout le contenu dedans. Plus qu a monter le hdd dans uae et en faire une image disque 😉

                    ManoWar

                      #313781

                      Le plus simple c est de brancher un disque dure dans le 1200 le formater et copie tout le contenu dedans. Plus qu a monter le hdd dans uae et en faire une image disque 😉[/quot

                      Ok 👌 mais :

                      Dans l’hypothèse où il dispose d’un Hdd 2,5 ide de sa nappe ou d’une CF avec adaptateur ?

                      Amiga 500 plus 2 Mo chip
                      Amiga 500 rev 8a stock 8mo
                      A590 en panne

                      Amiga 1200 1D2
                      blizzard 1230IV 128mo
                      Rom 3.1.4 Mo
                      cf 16 go whdload
                      Amiga Cd32
                      Amiga 2000 4 up ,Oktagon 2008 ibm HDd scsi 200 mo Wb 1.3
                      floppy /gotek HxC

                      Moniteurs 1081/1084/ 1083/ SynchMaster samsung/iiyama

                      JMPCOMPUTER

                        #313836

                        Bonjour,

                        J’ai déjà effectué ce que vous me proposez, a savoir connecter le disque dur de mon Overdrive sur PC via un adaptateur IDE vers USB, mais çà ne fonctionne pas. Le disque dur n’est pas détecté sous Windows (normal) mais il n’est pas non plus détecté sous WinUAE, ce qui est plus embêtant.

                        Je ne peux donc pas utiliser cette méthode.

                        Est-il possible d’effectuer une copie de l’intégralité du disque dur sur CD-R sur Amiga (j’ai un graveur externe et une nappe IDE classique) et d’utiliser cette copie avec WinUAE ?

                        Si oui, comment procéder exactement ?

                        Merci.

                        Ma config PC détaillée est visible ►ici◄ (mon blog).
                        Ma config Amiga:
                        - Amiga 1200 2 Mo
                        - Carte accélératrice 2 Mo + horloge
                        - Disque dur Overdrive 250 Mo
                        - Nombreuses disquettes

                      10 sujets de 46 à 55 (sur un total de 55)

                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS Émuler l'Amiga 1200 sur PC avec WinUAE et aiab

                      Amiga Impact