En route vers l’Alchimie 5

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 86)

• Monsieur-Belett

Bonjour à tous,

Le plus important rassemblement d’Amigaïstes Francophones,

l’Alchimie 5 est dans moins de trois semaines.

La plus part des acteurs professionnels et associatifs

seront là.

Cette cinquième édition sera marquée par des conférences

dédiées à l’Amiga et à ses compatibles.

Comme chaques années, de nombreuses productions veront le jour

lors de la Coding Party. Le public votera pour les plus belles

productions qui seront dotées de lots qui nos sponsors nous

auront fourni.

Il y a déjà une petite centaine d’inscriptions, ce qui est

positif. Nous remercions toutes celles et tout ceux qui ont

franchi le pas, et qui viendront se joindre à cette grande

fête.

Aussi, nous comptons sur les prochaines inscriptions.

Pour bénéficier des tarifs de réservation, je rappele que

vous devez … vous isncrire, puis nous envoyer votre

réglement avant le 21 Octobre.

Je rappelle aussi que le prix d’entrée comprend les repas,

qu’il est possible d’apporter son materiel informatique,

de dormir sur place. La Salle est à proximité de la gare

(Billet découverte -25%), et que de nombreux alchimistes

partent des quatre coins de France, de Belgique et de Suisse.

Des co-voiturages sont donc possibles.

D’autres nouvelles suivront d’ici quelques temps :)

L’association Triple A, a commencer les préparatifs il y a

presque un an, nous allons très bientôt en voir le résultat :)

Nous vous attendons nombreux.

Prenez le temps de visiter le site de l’Alchimie 5:

http://www.boingattack.org/alchimie5/index.php

Fridou

Merci Monsieur-Belett,

Je suis prêt.

Pleins de choses à voir, à découvriir ou à redécouvrir, des nouveautés…. :-D

Cordialement - Amigalement
        Fridou
        1- A1200 desktop + blizzard 1260 avec Indivision MK2 + adaptateur SD avec carte Sandisk de 16 GO + OS3.9BB2 et AKreal 9
        2- A1200 tour XTREM BOX + blizzard 1260 avec mediator + spider2 + 3dfx Voodoo et OS3.9 BB4
        3- Pegasos I (1ère carte mère) New Tour Gaming avec MorphOS 2.7 enregistré et 1GO ram
        4- Amiga CD32 et divers jeux (Oscar, Dennis, Zool, Chuck Rock II, James Pond, Alfred Chicken, Fire and Ace, Putty, Sencible Soccer et Superfrog)

number-one

Je me suis inscrit samedi, j’y serai tout le week-end, vous pourrez voir le number-one en chair et en nichons. :-D

breed

lol

bobsprite

bon ce coup ci c’est decidé

nenes number one et moi ,on fait non valises et

on se barrent a tain. ;-)

A1200PPC OS3.9
              Powermac MDD Mos 3.11

crisot

C’est possible de venir sans reserver? Moi comdab j’improvise (boulot, etc…)

Si je viens, une chance sur 10 que ce soit avec l’Aone, sinon mains dans les poches. Y’a une compo musique? J’essayerais d’en avoir une :-)

(pas de panique les orga, je mange toujours autant rien, donc…) :-)

Monsieur-Belett

Salut à tous,

Tout d’abord je tiens à remercier de tout cœur les participants qui nous ont ou qui vont très bientôt accordé leur confiance.

Concernant le règlement, celui-ci est assez clair, le prix d’entrée est majoré en cas :

– de non réservation,

– et si nous n’avons pas reçu de chèque avant le 21 Octobre.

Le 21 Octobre, c’est seulement une semaine avant l’Alchimie, nous avons reculer la date au maximum, on ne peut vraiment pas faire mieux.

Si nous pouvions faire autrement, nous l’aurions fait. Merci de jouer le jeu.

Pour information, Triple A, n’a aucun moyen d’autofinancement, ce qui veut dire que ce sont les organisateurs comme chaque, qui font une avance personnelle, dont le montant n’a rien avoir avec le prix d’une entrée. Les organisateurs payent leur entrée comme tout le monde.

Nous faisons de notre me mieux en matière de prix, mais les frais d’organisations augmentent d’année en année. Par exemple nous avons eu une augmentation de « seulement » 50% du prix de location de la salle. Malgré tout, nous recherchons des solutions alternatives afin de s’en sortir.

Un dernier point qui me rend perplexe: l’Alchimie est le plus important rassemblement d’Amigaïstes, malgré tout, le nombre de réservations n’a pour ainsi dire pas bougé depuis une semaine, et stagne en dessous des 100.

Je me demande si tout nos efforts pour rendre ce rassemblement un tant soit peu professionnel (conférences, logistiques, des sponsors, des lots, concours), vont servir à quelque chose.

L’Alchimie est une rare occasion pour se retrouver et faire avancer les choses. A côté de ça, des sujets stériles viennent polluer les forums cumulant des heures et des heures improductives. Cette situation me désole :/

Il va falloir trouver d’autre arguments (un site pas beau avec les navigateurs Amiga, une coding party qui tombe peu de temps avant l’Alchimie, un salon qui se transformerait en Aplle Expo, c’est trop loin, c’est trop cher, je suis pas libre…).

Je souhaite qu’il y aura un sursaut de dernière minute, il reste plus beaucoup de jours, avant ce grand rassemblement d’Amigaïstes

crisot

je suis pas libre…

Et quand on dis qu’à ce jour je ne sais même pas si je suis libre qu’est ce que je dois faire…. Reserver ma place et ne pas venir? Venir sans reserver? Ou ne pas me compliquer la tête et rester à la maison dans tous les cas. ?

Je comprend que ce soit pas facile à organiser et que vous fassiez de votre mieu, chapeau pour ça. Mais y’a des gens qui ne savent effectivement pas, avec toute leur bonne volontée, si ils pourront venir…

Ils joueront le jeu avec le prix d’entrée majoré. Ou sinon, si ça se présente bien, ben ils reserveront avant le 21 :-)

Monsieur-Belett

merci pour ta compréhension

cdfr

Je suis admiratif du travail fait pour organiser un tel evenement.

Malheureusement je ne peux pas venir car je suis a plusieurs milliers de KM de l’alchimie.

Certainement l’annee prochaine quand je serais etabli de nouveau en Europe.

JiDeWe

j’espére que cette année on sera plusieurs à venir de belgique

sinon la prochaîne réunion du belgian amiga club ce sera aprés l’alchimie

1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, et quelques consoles....
                          maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

corto

Plusieurs milliers de km … bon, ok, c’est une bonne excuse :-D

Comme dit Belett, et je le comprends, ce week-end est un événement unique dans l’année et il est prévu depuis longtemps. Pour la plupart il y a moyen de s’organiser.

On est pas obligé de venir mais je trouve ça dommage. Certains ne voient pas l’intérêt ou ne savent pas qui pourra s’occuper du chien ou … Dommage donc, car chacun peut y trouver son compte :

-rencontrer les gens qu’on ne cotoie que par internet

– voir ce que chacun fait de sa machine ainsi que les nouveautés

– participer aux concours et laisser aller sa créativité

– trouver de l’aide pour se faire dépanner (matériel mais aussi configuration système ou programmation),

– vendre ou acheter du matériel d’occasion

– …

Et puis il y a l’ambiance unique. Ca va déchirer, inscriveez-vous !

Rajah

100 rézas, cool :)

bizarre, on dirait le 99 a oublié son pseudo…nenes ?

https://ptonthat.fr/

number-one

non, le pére de number-one qui n’a pas de pseudo.

Rajah bienvenue à toi sur ce forum :-)

Rajah

@N1 : merki :)

Heu, c’est rare que je poste et viende ici… seulement en période pré-alchimique, genre sentir l’ambiance et me préparer à voir plein de migafans bien équipés.

Les Woodman brotherz viendent pas ? Qui s’occupe du réseau ethernet ?

EDIT : oups, pardon, j’ai oublié de regarder tout en HAUT de la liste :-D

https://ptonthat.fr/

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 86)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général En route vers l’Alchimie 5

Amiga Impact