(Enchère ebay perdue, je suis) un peu dégouté

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

  • Snake_Revival

      #6580

      Bonjour,

      Une carte blizzard vient de partir a 241€ sur ebay,snif,je n’arrive pas a comprendre pourquoi ça part à de tel prix, la rareté ?

      Si quelqu’un pouvait éclairer ma lanterne, ce serait bien.

      NdBigdan : modifié le titre…

      sinisrus

        #106782

        tout ce qui est rare est cher…

        Snake_Revival

          #106783

          sinisrus a écrit :

          tout ce qui est rare est cher…

          Une ferrari a 5€ c’est rare,donc une ferrari a 5€ est chère 8-)

          C’est juste que je souhaitais booster mon 1200 :-(

          BatteMan

            #106784

            Snake_Revival : Les cartes ne sont forcément très rares, mais elles sont cependant très recherchées. Du coup, vu que de nombreuses personnes en veulent une, les enchères s’envolent… C’est la loi du marché…

            Si tu en veux à pas trop chère, il faut trouver un amigaïste qui veuille la vendre à un autre amigaïste sur AI par exemple, là, le prix sera sans doute plus sympathique.

            Enfin bref, c’est un peu dégueulasse mais c’est comme ça.

            /me en a une et ne l’a vendra pas, désolé.

            Only Amiga makes it possible !

            Anonyme

              #106785

              Effectivement, comme dit Batteman, c’est un peu abusé. Mais quelque fois, des gens sympas, qui veulent faire plaisir à des passionnés font des petits prix.

              Par exemple, j’avais récupéré une fois une Blizzard 1230-IV avec 16 Mo pour 20 euros. Je l’ai revendue au sein d’une config sans gonfler le prix, c’est la moindre des choses.

              Donc, Snake, sois à l’affût et patient :) En attendant, pour te débloquer, tu peux peut-être trouver une petite carte avec juste de la fast ou autre chose…

              sayasupacrew

                #106786

                Plissken: faut bien comprendre que de trouvé du matériel amiga, surtout les cartes accélératrices, ne se fait plus a moindre cout, comme cela s’est fait il y a 5 ans. Actuellement cela deviens une difficulté de les trouvé et a l’heure actuel d’en acquérir. Donc hausse des prix tout simplement. Puis il y aussi, le matériel de Phase 5 et d’une bonne qualité et les seule a avoir adapté le ppc sur les machines 68K.

                Sayatralala

                https://www.youtube.com/@sayasupa

                Amygale

                  #106787

                  Salut a tous.

                  Snake, quand tu dis une Blizzard, tu parle d’une PPC ? Si c’est le cas, perso je ne trouve pas ca trop chers dans le sens que la mienne je l’ai payé 400€ nouvelle (commandé dès ca sortie), et en plus la BVision qui elle faisait 200€ a peu près.

                  Certains exagère sur les prix c’est vrais! Mais d’autre lance les enchères a 1€ et parfois ca attaind des prix de fou. Comme dis plus haut, si les gens acceptent de payer le prix fort, personne ne peut rien y faire.

                  Cela dis perso, si un jour je dois revendre mon matos AMIGA, je prefere le vendre a celui qui y mettra le prix.

                  Ce n’est pas une question de tirer un max de fric dessus, mais je me dis que celui qui met une certaine somme sur un objet, c’est pour y faire attention, et qu’il est passionné.

                  frost

                    #106788

                    Amygale: ah non, les PPC s’envolent à 500-600 € maintenant…

                    TiSyl

                      #106789

                      Les blizzard ne sont pas forcement PPC ;-)

                      Dans la série Blizzard, il y’a les 1230, 1240, 1260 pour le 1200, ou les 2040, 2060 pour le 2000 entre autres.

                      Lynx

                        #106790

                        Nan mais d’toute façon sur la baie c’est n’importe quoi. Tu peux avoir un objet qui se vend une fois à 100 euros, quelques mois plus tard le même dans le même état à 200, puis encore quelques mois après à 50…mais dans l’ensemble je trouve que plus ça va plus ça devient délirant (je pense aux Amigas mais aussi à certains appareils photo anciens par exemple)

                        Exemple : le mildeu + écran à 221 euros.

                        Sans carte accélératrice ni lecteur CD ni adaptateur pour cartes mémoires…

                        Une super manette et peut-être plus de logiciels que ce qu’on voit en revanche…mais quand même!

                        Exemple 2 : mildeu + écran à 70 euros

                        Le jaunissement et l’absence d’originaux justifie-t-il la division du prix par trois?

                        Exemple 3 : Le 4000 blindé à mort pour 390 euros

                        J’imagine le prix pour reconstituer une telle configuration en achetant les pièces une par une…

                        J’ai l’impression que le truc sur eBay, c’est que les cours sont extrêmement instables dès qu’il s’agit d’objets assez recherchés, et suffisamment rares pour ne pas être disponibles en permanence mais assez courant pour parfois être disponibles en plusieurs exemplaires à la fois. Le fait est que beaucoup d’acheteurs sur eBay ne sont absolument pas des connaisseurs et qu’à ce qu’il me semble beaucoup ne sont ni malins ni patients. Genre “tiens, j’ai envie de me payer un mildeu, je vais y mettre le prix qu’il faudra pour acheter celui qui est en vente en ce moment (et ne surtout pas attendre 1 mois qu’une meilleure affaire se présente)”. Du coup, tant qu’il y a plusieurs exemplaires en vente, ça va : la concurrence, visible instantanément 3 annonces plus bas, garde les prix à un niveau raisonnable. Mais qu’une pénurie arrive, puis un seul exemplaire à vendre (bien présenté de préférence), et là le prix explose parce qu’on aura 3 ou 4 gusses qui auront attendu plusieurs semaines (une éternité!) avant de pouvoir acheter leur machin et qui vont se battre comme des chiffonniers et payer des fortunes plutôt qu’attendre une nouvelle chance.

                        C’est ainsi.

                        corto

                          #106791

                          A 241 Euros, j’espère que c’était une Blizzard PPC quand même ! Autant acheter une Efika …

                          Comme un Amiga PPC à 400 Euros, autant mettre un peu plus et s’offrir une Sam toute neuve.

                          eBay c’est (devenu) un peu n’importe quoi, les prix grimpent parfois au dernier moment et ils atteignent parfois une valeur plus chère que le neuf !

                          Zalex

                            #106792

                            Dure loi de l’offre et de la demande !

                            Les temps sont durs, tu ne tenterais pas de vendre une carte pour 241 € surtout si, toi même, elle t’a coûté de l’argent ?

                            C’est comme l’immobilier, tu souhaites toujours vendre un de tes biens plus cher que ce que tu l’as acheté 8-)

                            Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                            greg

                              #106793

                              moi perso j’ai acheter sur ebay

                              une carte 030 + copro et le scsi en prime

                              elle accepte 128 mo de ram

                              elle est pcmcia friendly

                              j’ai payer 80€ frais de port compris

                              c’est pas une blizzard

                              c’est une viper V et elle fonctionne nickel aussi bien qu’une blizzard

                              :-D :-D :-D

                              Snake_Revival

                                #106794

                                Amiga Blizzard 1230 IV für A1200 in OVP + 32MB Ram

                                J’ai une carte d’extension ram,mais sans fpu et defectueuse malgré les essais des participant a l’armisticee.

                                La carte en photo : http://www.amiga-hardware.com/showhardware.cgi?HARDID=1045

                                Je l’enverrais a amigacenter pour voir ce qu’elle a.

                                Anonyme

                                  #106795

                                  Sachant que ces bébêtes (les blizzard) tombent très peu en panne (non ?), et que la communauté Amiga ne fait théoriquement que s’étioler depuis, euh, 15 ans déjà, ça paraît surréaliste de ne plus en trouver à prix correct. Où est-ce que je me trompe dans mon raisonnement ? :)

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel (Enchère ebay perdue, je suis) un peu dégouté

                                Amiga Impact