Encore un test de l’os4.0

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

  • baron

      #540

      Bonjour à tous et voici encore un test de soft 68k qui passe sur OS 4.0.

      Tous ces programmes proviennent d’A-News, A-DP et les cd d’Amigazette, sans oublier tous ceux que j’ai trouvés sur le Net. Je précise que je ne dispose toujours pas du Net sur l’AmigaOne, et que ces progs ont été récupérés sur de malveillants PCs annexes ;-)

      J’en profite pour réclamer aux possesseurs d’A-One un peu d’aide concernant l’utilisation d’un modem 56K externe sur la bécane :-). Une carte modem interne (56K) connectée au port PCI fera t-elle l’affaire ?

      Autre question, la basse résolution sera t-elle reconnue par les ATI Radeon ?

      Et voici la liste

      texte:

      Amitex

      BareED

      JanoEditor

      Loader-texte

      Saint-guide

      Divers:

      BetaScan

      DataM

      Dorkalize

      Haracz

      Mcagenda

      Mentat

      Multiren

      TaskiSMS

      WoW

      XBase

      Musique:

      Amplifier

      SampleManager

      Jeux:

      Detris3

      GreatNation

      SameGame

      internet:

      ANapster

      Charon

      Html-script

      Iris

      List2HTML

      MetalWeb 4.0

      MiamiPhone

      NewCoaster

      RCFTPD

      SimpleHTML

      SimpleFTP

      Stargate

      TablePlug

      WebFactory

      Patch:

      Amistart

      TweakWB

      Workbench 2000

      Baron :o)

      Lion

        #18729

        modem sur carte pci : pas de driver

        modem sur port serie : serial.device pas fonctionnel

        Pourquoi ne pas relier le port ethernet de l aone a un de tes pc malveillants et de router la connection ?

        Lio

        Monsieur-Belett

          #18730

          Et bien par ce que nous n’arrivons pas à utiliser la Pile IPTCIP de l’Aos 4.0 pour le relier à la carte ethernet de l’Ateobus du 1200 :/

          Quelles procédures à suivre pour configuerer pas à pas la pile de l’Aos 4.0?

          Si non, est-ce qu’un Combo Dvd/Graveurs Cd peut chauffer au point de créer des erreurs de lecture sur un CD (Cd qui ressort bouillant du Lecteur…).

          Si on ouvre la tour et que l’on y rajoute un ventilo de salon, alors le probleme disparé.

          Doit-on changer de combo, ou bien améliorer la ventilation?

          A bientôt.

          David

          falcon1

            #18731

            ca serait pas plutôt la pile TCP/IP du 1200 que tu ne sais pas configurer pour qu’elle te fasse du routage???

            parce que côté OS4, tu as les infos suivantes a entrer

            device de la carte reso de l’A1

            une IP

            un masque

            l’IP du 1200 (gateway)

            et les DNS (ou l’IP du 1200 s’il fait proxyDNS)

            franchement pas compliqué je pense :)

            baron

              #18732

              Merci pour les info lion, relier le port ethernet de l aone sur un pc, je veux bien mais je n’ai pas de pc. En revanche j’ai un 1260 avec une carte réseau sur l’ATO, c’est bon?

              Et tu disais que:

              “Pourquoi ne pas relier le port ethernet de l aone a un de tes pc malveillants et de router la connection ?”

              Ces betes mais je n’ai pas de PC et puis configurer ces genre de chose ces pas du tout mon truc et oui ces ca un neophite. ;)

              Baron

              Lion

                #18733

                baron a écrit :

                Merci pour les info lion, relier le port ethernet de l aone sur un pc, je veux bien mais je n’ai pas de pc. En revanche j’ai un 1260 avec une carte réseau sur l’ATO, c’est bon?

                Et ton A1200 est relie a internet via un modem 56k je suppose ?

                Tu peux surement relier les 2 ports ethernet de chaque machine via un cable croise puis configurer ta pile tcp/ip pour derouter les infos vers l aone.

                Perso je n en sais pas plus comment proceder mais tu trouveras surement de l aide sur le site d amigaenreseaux.

                A vu de nez et selon mes connaissances, les premieres choses a faire sont d assigner des adresses ip a chaque machine (genre 192.168.1.1 aone, 192.168.1.2 A1200), choisir le meme masque de sous reseau (255.255.255.0) pour les 2 machines, assigner la passerelle (192.168.1.2, ici c est ton A1200 car c est par lui que transiteront toutes les donnees).

                Bonne chance et tiens nous au courant.

                Lio

                PS : pour le combo qui chauffe, aucune idee.

                glames

                  #18734

                  @ M’Belett,

                  J’ai un combo dvd qui semble fonctionner correctement: par contre, c’est vrai qu’il chauffe pas mal. Par contre, il me semble avoir entendu qu’il des pbs avec certains modèles. Quel modèle as-tu? J’ai un Philipps 3200.

                  Sinon, n’oublies pas la ML Amiga1 francophone, c’est là qu’il y a le plus d’utilisateurs…


                  @Baron
                  ,

                  oui la basse résolution sera supportée (cf un autre thread)

                  Merci pourl es infos de compatibilité, je vais mettre ma liste à jour (cf mon site)

                  hybrid

                    #18735

                    Monsieur-Belett a écrit :

                    Et bien par ce que nous n’arrivons pas à utiliser la Pile IPTCIP de l’Aos 4.0 pour le relier à la carte ethernet de l’Ateobus du 1200 :/

                    Quelles procédures à suivre pour configuerer pas à pas la pile de l’Aos 4.0?

                    N’ayant pas d’OS4, je ne peux pas te donner les paramêtres spécifiques à roadshow mais voici un exemple simple et concret :

                    – tu as un PC connecté à Internet et qui tourne sous Doze 2000 ou XP

                    – tu as ton AOne

                    Config TCP/IP du PC :

                    – adresse IP de la carte réseau : 10.0.0.1

                    – masque de sous réseau : 255.255.255.0

                    – passerelle (dépend de ta connexion internet)

                    Config TCP/IP du Miga :

                    – adresse IP de la carte réseau : 10.0.0.2

                    – masque de sous réseau : 255.255.255.0

                    – passerelle : 10.0.0.1 (le PC)

                    Pour relier les machines, soit tu as un hub (ou un switch) et tu utilises du cable RJ45 droit, soit tu n’as pas de huib et tu peux relier l’Amiga et le PC directement à l’aide d’un cable RJ45 croisé

                    Pour finir, côté PC, il faut lui dire d’activer le partage de la connexion Internet. (là, je sais plus trop où c’est, je me sers jamais de cette option et en plus, elle est pas au même endroit entre 98, Me, 2000 et XP)

                    Voilà, si ton PC a accès à Internet, alors, ta Miga aussi.

                    A+

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                  Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Encore un test de l’os4.0

                  Amiga Impact