Enfants Patate…Votre Avis?

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 35)

  • Tiki

      #157586

      Une particularité commune à tous les enfants patates est d’être tuberculeux.

      Si on en découvre plus d’année en année, c’est parce que c’est hautement contagieux. On ne naît que très rarement patate. On le devient souvent en grandissant. Ne parle t’on pas souvent de ” vielle patate “.

      Un moyen assez efficace de devenir patate est de s’abonner au célèbre FAI Free, et d’activer le mode Patate via la console d’administration. Assez efficace pour devenir patate rapidement. Toutefois, attention, si vous pataté trop rapidement, il est possible que vous deveniez un enfant FREEtes. C’est assez chaud. Certain s’y sont brûlé les ailes, attention à ne pas vous cramez les doigts.

      Tiki ( Pata[d]te[/d]…pé )

      JiDeWe

        #157587

        vous alliez oublier les enfants navets……. pour la soupe

        1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
        maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

        demether

          #157588

          Toutefois, attention, si vous pataté trop rapidement, il est possible que vous deveniez un enfant FREEtes. C’est assez chaud. Certain s’y sont brûlé les ailes, attention à ne pas vous cramez les doigts.

          L’avantage, c’est que tu obtiens la nationalité suisse, et un appart à free…bourg :-D

          JiDeWe

            #157589

            tous ces légumes ça donne faim, pour être plus terre à terre, il faudrait d’abord réformer la société en supprimant le travail et le salariat* – et revenir à un concept de “Temps/Echange”.

            *pour les réfractaires, le fait d’abolir ce système actuel, supprimerait le surendettement des nations et des ménages, et le surenchérissement d’une autre part d’une minorité (soit disant dominante).

            une utopie? peut-être, mais il n’y aura bientôt plus d’autre alternative…… (à part : guerre, effondrement boursier,…. la routine quoi…)

            une exemple : un plombier fait un entretien chez un médecin, en contre parti celui-ci est redevable d’une visite, si l’artisan n’a pas besoin de ce service il peut échanger son bonus “Temps” contre un bien ou un autre service.

            l’échange de connaissance et de service supplantant la monnaie, permettra à la longue une société plus égalitaire.

            1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
            maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

            AmiDARK

              #157590

              @JiDeWe :

              Aurais-tu vu le film “time-out” ?

              Si “non”, tu devrais … Je pense que cela te refroidirait dans ta conception du “service”.

              Ton postulat part du principe que chaque être humain est dans des conditions physique, émotionnelle et mentale permettant de rendra autant qu’ils peuvent avoir besoin de demander … ce qui malheureusement est erroné et donc invalide ton idée.

              @ +

              AmiDARK

              Anonyme

                #157591

                Effectivement ! Même si le film en lui même reste assez moyen.

                AmiDARK

                  #157592

                  @Hivernaal :

                  Je ne l’ai pas vu… Un ami m’en a parlé …

                  Anonyme

                    #157593

                    bah ça suffit en fait… pas besoin de plus.

                    demether

                      #157594

                      une exemple : un plombier fait un entretien chez un médecin, en contre parti celui-ci est redevable d’une visite, si l’artisan n’a pas besoin de ce service il peut échanger son bonus “Temps” contre un bien ou un autre service. l’échange de connaissance et de service supplantant la monnaie, permettra à la longue une société plus égalitaire.

                      Ou places tu les vieux, les handicapés, les sans formations ? Et comment empecher la spéculation de service ?

                      Le service de nourriture : on a tous besoin de manger, et donc pourquoi ne pas faire flamber le “cout” (service, temps, ce que tu veux), vu que c’est indispensable ?

                      Et si t’as besoin d’une opération chirurgicale, et que t’as rien à apporter à ton chirurgien, tu fais quoi ? Un crédit ? :-D Et si j’échange mon crédit toubib avec un vieux malade, contre 2 unités de son crédit bouffe, vu qu’il est vieux et malade, pas le choix pour lui que d’accepter, que j’echangerai avec des citadins de paris contre 4 crédits de biens ?

                      OU alors, je brade mes crédits de toubib à des vieux, contre leur bien immobiliers…Tout le monde y gagne…surtout moi.

                      Jolies idées…en théorie. ;-)

                      Bio

                        #157595

                        DEVO = 4 lettres

                        VICO = 4 lettres

                        Coïncidence ?

                        Je ne crois pas.

                        Bien à vous,

                        Le bon docteur et son presse purée.

                        JiDeWe

                          #157596

                          ben les gars vous êtes pas prêt pour une prochaîne évolution de la société, vous partez du temps comme ‘du’ alors qu’il est déjà acquis…….ha la la je vous croyais vraiment plus évoluer que ça.

                          Et arrétez de penser à travers des films ou des idées préconçues

                          il faut aussi penser solidarité et bénévolat, des idées que tout le monde n’inclus pas ici dans son mode de vie (de pensée?).

                          Il y en a encore pas mal qui ont du taf…… aller pour les plus réticents, essayer rien qu’une fois dans votre entourage ou avec vos proches….. a pas peur, ça fait pas mal;)

                          il faut aussi oublier les rapports de force, de pouvoir et d’argent

                          pas facile……..et au vu des prochaînes éléctions, on est pas sortie de l’auberge, de la cour de maternelle, en passant par la cour des micralces et pour finir à la basse-cour…

                          ….sont pas prêts j’vous dis….pas prêts…. une autre fois peut-être;)

                          /me remonte dans sa bulle et va voir ailleurs si il y est….

                          1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                          maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                          AmiDARK

                            #157597

                            @JiDeWe :

                            MDR

                            Alors la, tu m’as bien fait Rire JiDeWe !

                            (la je pars loin dans les propos mais c’est nécessaire pour la démonstration totale)

                            Pour ma part, je part du principe que le “service” au niveau de l’âme et de notre vécu (en tant qu’âme qui expérimente une vie humaine), c’est un service sans intéressement.

                            Simplement faire les choses parce qu’elles s’imposent. Cette notion va bien plus loin que ta vilaine conception d’un vulgaire “troc” de nos compétences … Car ce dont tu parlais, ce n’est que le troc du moyen-âge! Rien d’évolué!!

                            Le vrai concept de “service” c’est simplement de faire ce pour quoi on est envoyé sur terre. Il n’y a pas de “je fais ça parce que j’ai besoin que tu fasses ça pour moi!” .. D’ailleurs le “moi” n’a pas de place dans le “service” … le “nous” compte lui !

                            “JE fais ça parce que je suis là pour ça et que c’est pour le bien de tous”

                            “TU fais ça parce que tu es là pour ça et que c’est pour le bien de tous”

                            L’argent doit devenir un “moyen” d’évolution pour tous et non pas une “finalité” pour assouvir des désirs (ce qui est actuellement le cas) … car les désirs c’est tout sauf bien … les désirs c’est un déséquilibre entre ce qui doit être au niveau de l’âme et ce que le petit “moi” ou égo (dans le mauvais terme) veut … l’égoïsme quoi …

                            Pour pouvoir comprendre de telles notions, il faut dépasser la notion d’amour “émotionnel” car l’amour émotionnel que 99.99% de la population vit n’est PAS le vrai amour ! et oui ! c’est la dernière nouveauté (l’amour émotionnel=désir & envie) ! Mais, qu’est-ce donc que le vrai Amour ?

                            Le vrai Amour, c’est tout d’abord de la compréhension !

                            Comprendre qui sont les gens autour de nous ?

                            Comprendre que nous sommes tous la somme de tout ce que nous avons été jusqu’au moment présent et qu’à cela s’ajoute chaque nouvel instant…

                            Cet Amour, c’est la compréhension de tout le vécu, de toutes les blessures, de toutes les craintes, les peurs, les envies … et donc prendre conscience de la personne dans son intégrité physique, émotionnelle et mentale. Prendre conscience que nous sommes tous différents car nous avons un vécu différent et qu’en plus de cela, des énergies différentes transites et s’éxercent en nous (et donc, nous sommes fondamentalement inégaux dans le sens différents) et que, vis à vis de celà, il n’y a AUCUN jugement à avoir … Juste constater, comprendre ……Accepter … et “accueillir ceci comme un vieil ami qui viendrait nous rendre visite” …

                            Le vrai Amour, est tout sauf “émotionnel”! Il est compréhension …. Mais il doit aussi être .. à un certain niveau … de l’acceptation (on ne peut ni ne doit accepter tout cependant !)

                            Et donc, à partir du moment où tu atteints ce niveau de compréhension, tu sais que, étant tous fondamentalement différents, on ne peut pas tous fournir la même somme de travail, ni les mêmes compétences … Alors … à ce moment là … si tu as atteint la sagesse et la compréhension souhaitée … tu sais que le service … ce n’est pas du troc de compétence !

                            C’est un partage ! dans le vrai sens !

                            Je fais ce que je sais faire parce que je suis là pour ça .. parce que j’Aime faire ça, et surtout … parce que les autres en ont besoin! c’est tout …

                            A cet endroit là … l’argent n’a pas sa place! sur ce point là tu avais raison … Mais tu vois … pour tout le reste …. il te manque un certain “niveau” de compréhension ;)

                            Mais tu vois, je t’en veux pas … c’est normal … on a tous un peu en nous le “complêxe du sauveur” … de celui qui sait mieux que les autres ce qu’il faut … jusqu’au jour où l’on prend conscience que l’on a tord .. et là … on se remet en question et on évolue un peu plus …

                            Donc … niveau évolution … s’il te plait, abstient toi à l’avenir … de tels commentaires sur nos personnes… Ne jamais faire de généralités ;)

                            Un proverbe dit “un grand savoir implique de grandes responsabilités” et un autre “celui qui sait … se tait”

                            Sur un point aussi tu as raison … la société n’est pas prête pour ces concepts … trop d’envies et de désirs encore engendrent des souffrances … Mais le jour où les hommes auront compris que l’envie et le désir ce n’est pas le besoin … alors l’Humain commencera à s’affranchir d’envie et de désirs …

                            Bouddha à dit … “il est important d’apprendre à se détacher de l’émotionnel” …. Comprendra qui pourra ;)

                            @Méditer…

                            PS, petite question piège … que sais tu de la somme que chacun de nous est ? ;)

                            @ +

                            AmiDARK

                            JiDeWe

                              #157598

                              … c’est marrant comme les donneurs de leçon et les pourfendeurs de vérité tombent toujours dans le panneau;)

                              Perso, pour dire la vérité, je commence à en avoir un peu marre de voir de soi-disantes vérité fleuirirent ça et là, et polluer le site….. les nouveaux venus vont croirent qu’ils sont ailleurs que sur sur un site amiga….

                              (franchement les discours sont très proches de certaines sectes).

                              Et pour ceux qui n’ont rien compris, advienne qui pourra

                              1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                              maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                              AmiDARK

                                #157599

                                @JiDeWe :

                                Mauvais joueur ;)

                                (ou mauvais perdant ;) )

                                Juste une petite info … Ici … on est … où …. euh … hum … dans le bar … non ?

                                Si tu n’aimes pas, tu n’est pas obligé de lire …

                                @ +

                                AmiDARK

                                pops

                                  #157600

                                  bar ou pas bar, sur Amiga impact, les sujets les plus récent du forum remonte en première page du site.

                                  voir des sujets esotherique en “une” n’est peu etre pas la chose la plus judicieuse, non ?

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 35)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar Enfants Patate…Votre Avis?

                                Amiga Impact