Enfin un vrai forum d’amis gars-istes

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)

  • 1
  • 2
  • Browny

      #1805

      Salut les copains !

      Je suis nouveau sur le forum, mais un vieil amigaïste depuis au moins 1989 (avant 89, j’étais atariste, cherchez pas…). Mais je tenais à dire que ça me faisais vachement plaisir de voir un forum qui vit et qui réagit, contrairement à d’autre ou c’est carrément mort.

      Je regrette beaucoup d’avoir démantelé mon 1200/030/50 (manque de place), alors pour me consoler je lance de temps en temps WinUAE et tout d’un coup, comme par enchantement, je me retrouve avec un A4000 avec une 040 à 542Mhz (merci le JIT), le feeling n’y est plus mais ça fais plaisir quand même de lancer DOpus Magellan, de décompresser du LZX, d’écouter des modules et tout ça… euh… comment on fait copier/coller dans IBrowse déjà ?

      Ah je me souviens que mon Workbench, je passais plus de temps à le customiser qu’à l’utiliser, un vrai jacky !

      Bon, bien à vous, je vais me faire un p’tit Slam Tilt !

      thefab

        #37653

        ah mais non, tu t’es trompé de porte, les amis garagistes c’est à côté X-D

        quoi que les clefs à molette dans la tronche, ça vole beaucoup ces temps ci…

        pour ce qui est de l’atari, ne t’inquiète pas, moi aussi je suis passé par là, et ça se soigne (encore heureux :) )

        bon ok je sors.

        /me s’essai aux jeux de mots à la WickedVinz

        number-one

          #37654

          Comment peut-on ne peut plus avoir de place pour un amiga 1200 ?! 😮

          anonyme

            #37655

            Snif on est famille ici

            snif snif !!!

            :-D

            anonyme

              #37656

              Aie moi qui croyait que j’étais l’un des rares fous de ce monde, je vois que je ne suis plus tout seul…. :-D

              Browny

                #37657

                number-one a écrit :

                Comment peut-on ne peut plus avoir de place pour un amiga 1200 ?! 😮

                Manque de place, manque réel d’utilisations concrètes, manque de motivation pour chercher à continuer. Mon amiga faisait dans les 1,50 de largeur et presque autant en profondeur avec le disque-dur, le CD-ROM, l’alim externe, le 1485s, etc… Oui tout était posé à nu tel-quel (pas de tour ni de desktop) mais j’adorais ça. Il a fallu que je m’en éloigne pour me rendre compte à quel point ces machines (avec mon p’tit 500) sont magiques, elles ont réellement une âme.

                Philippe

                  #37658

                  Moi aussi le 500 a une place toute particulière et la gardera.

                  Ensuite j’ai laché quelque temps avant de passer directement au 1200 PPC!!! Et là je lache le 1200 pour bientot passer a l’AmigaOS4.

                  Si tout se passe comme je le vois dans ma boing boule de crystal, tu finiras par acheter un AmigaOne :-D

                  jah

                    #37659

                    @Philippe: on repassera pour l’ame…


                    @Browny
                    : “le feelin_ n’y est plus” comment que tu vas te faire detruire par Gofromiel… ;)

                    anonyme

                      #37660

                      @Browny: les nouveaux amiga sont à un format peu encombrant !!!

                      Moi j’ai ressorti mon viel amiga et j’en ai racheté un vieux pour récup des pièces qui me manquent (port pcmcia fonctionnel, support disque dur, vis, fixation du lecteur de disquette, …).

                      C’est pas encombrant surtout si tu le branches sur le moniteur du PC. Quand au peg, c’est pas cher d’occaz et en mini – itx donc là tu peux te faire plaisir :-D

                      Browny

                        #37661

                        @Jah -> Le feeling n’y est plus… avec le 4000 aseptisé sous winuae, voyons !

                        @Phillipe -> Pour sûr que je finirai par en prendre un… mais en attendant y’a le mac-mini qui arrête pas de me faire des clins d’oeil le coquin ! ;-)


                        @Tetuzo
                        -> Un nouvel amiga d’accord, un peg, même d’occaz pas question, si on me l’offre, bien sûr c’est une autre histoire… ;-)

                        Anonyme

                          #37662

                          browny : nouvel amiga et peg c’est exactement pareil :)

                          (j’ai effacé un récapitulatif de la situation un peu partisan :)

                          anonyme

                            #37663

                            tetuzo a écrit :


                            @Browny
                            : les nouveaux amiga sont à un format peu encombrant !!!

                            J’attends toujours de voir un micro-Aone dans une coque de A1200, ou mieux de A600… ;-)

                            Browny

                              #37664

                              mahen a écrit :

                              browny : nouvel amiga et peg c’est exactement pareil :)

                              (j’ai effacé un récapitulatif de la situation un peu partisan :)

                              Oui, à ma décharge, je dois avouer que je n’ai jamais essayer un peg et encore moins un aOne. Ça donne koi un peg en utilisation quotidienne ?

                              on surfe avec quoi ?

                              on retouche ses tofs avec quoi ?

                              on écoute de la musique (mp3/ogg/flac/aac et compagnie) avec quoi ?

                              on regarde des videos (avi/ogm/mkv, etc…) avec quoi ?

                              si on pouvait me citer des exemples, ça serait cool, pask j’adorerais m’y remettre sans dèc. !

                              Et surtout au niveau des applications futures, vaut-il mieux prendre un peg ou un aone ?

                              [EDIT] j’ai trouvé un article assez complet sur les pegs ici

                              anonyme

                                #37665

                                @Browny

                                Malheureux tu vas déclencher une guerre avec de tels propos :-D

                                Avec un peg ou un aone déjà tu vas utiliser les même softs respectueux du système que sur un amiga classique. Les deux solutions utilisent un JIT pour lancer les applis 68000.

                                Pour les softs qui attaquent directement les chips, il faut utiliser uae …

                                Les nouvelles solutions sont donc dans l’héritage direct des amiga classiques avec la puissance moderne nécessaire pour certains types d’applications. Bien sûr de nouvelles versions des applis d’amiga classique sortent compilées pour MOS et/ou OS4!

                                Donc tu trouveras différentes solutions pour lire sans problème le mp3, ogg, avi, … Mais pas le Word/Excel X-D

                                Pour les browsers web, c’est le défaut affiché des amigas pour le moment. Si tu veux avoir une idée, installe ibrowser ou aweb sous winuae. Plusieurs projets sont en cours pour des portages (mozilla/khtml) ou des nouveaux browsers. Je pense que dans l’année, on devrait avoir une solution viable…

                                Personnellement j’ai pris un peg1 parce que j’ai trouvé une carte mère + proc + ram à 170 euros…

                                Si tu prends un 1200, tu vas en avoir pour quasi 100 euros, après avec ce qu’il faut rajouter dessus tu vas avoisiner sans problème les 300 euros. Mon 1200 a donc coûté plus cher que mon peg1. Je te conseille d’acheter pour essayer un peg ou aone si tu trouves une occaz sympa.

                                :-)

                                /me qui fait le vendeur carrefour :-D

                                Browny

                                  #37666

                                  tetuzo a écrit :


                                  @Browny

                                  Malheureux tu vas déclencher une guerre avec de tels propos :-D

                                  Ah pask, ya une guerre entre les “péguistes” et les “amigawanistes” ? C’est pourtant, à peu de choses près, la même merde, non ? ;-)

                                  Quoi qu’il en soit, merci de vos conseils, m’sieur l’vendeur.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar Enfin un vrai forum d’amis gars-istes

                                Amiga Impact